USMH : Aïssa Boulab et Bouslimani jettent l’éponge

C’est la semaine des démissions dans la maison harrachie.

En effet, comme rapporté dans l’édition d’hier, où nous avions annoncé la démission d’Aïssa Boulab, responsable de la commission des finances du club, une autre démission a eu lieu en cours de semaine, il s’agit de l’un des membres du CA, à savoir Bouslimani, qui, lui aussi, a décidé de se retirer des affaires de l’USMH. Les raisons qui ont poussé le membre du conseil d’administration à se retirer restent floues. Néanmoins, des sources proches de la direction nous ont expliqué que Bouslimani, qui est actionnaire à la SSPA/USMH, n’a pas apprécié la façon dont on le traite et à décidé donc de jeter l’éponge. En outre, on peut dire que deux démissions en une semaine, ça fait beaucoup, pourvu que l’épidémie ne prenne pas plus d’ampleur.

R. H.

 

Belkaroui sollicité par des clubs tunisiens

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, pourrait bien évoluer sous d’autres cieux dès ce mercato hivernal. Effectivement, l’enfant d’Oran est sollicité en cette fin de phase aller par plusieurs clubs de L1, mais aussi dans les pays voisins, en particulier la Tunisie, qui est le nouvel eldorado des joueurs algériens. Les clubs de l’ES Tunis de Belaïli et l’ESS de Bounedjah veulent s’attacher les services du longiligne défenseur de 23 ans. En grande forme, le joueur pourrait quitter son club pour jouer dans un autre championnat.

Sa vente renflouerait les caisses du club

D’un point de vue business, la vente de Belkaroui pourrait énormément aider le club sur le plan financier. Le président sait qu’en vendant le joueur, les charges financières s’allégeront, et c’est la raison pour laquelle Laïb ne serait pas contre un éventuel transfert, sauf qu’il lui faut l’aval de l’entraîneur en chef pour libérer le joueur.

 

Charef ne veut pas le perdre

Afin de ne pas connaître une affaire Bounedjah bis, le P-DG de l’USMH compte d’abord s’entretenir avec l’entraîneur en chef et voir ses intentions concernant Belkaroui. D’après les informations que nous avons pu recueillir, Charef refuse catégoriquement de laisser partir son défenseur. Du moins pas avant la fin de saison. La Ligue des champions oblige l’entraîneur à garder la plupart de ses joueurs, surtout les cadres, à l’image de Belkaroui qui reste un élément important dans l’effectif harrachi. Il est clair que le coach ne souhaite pas se séparer de son joueur, c’est la raison pour laquelle le président devra se concerter avec lui pour avoir l’autorisation de vendre le joueur.

R. H.

 

Aujourd’hui entraînement à 10h

La dernière séance d’entraînement avant le choc en coupe d’Algérie qui verra l’USMH affronter le RCA aura lieu aujourd’hui au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Ladite séance débutera à 10h.

 

Boumechra, Mazari et Hanitser absents

La séance d’entraînement d’hier a connu l’absence de trois joueurs. Il s’agit d’éléments qui seront out pour le match de coupe de vendredi. Blessés, Boumechra, Mazari et Hanitser étaient absents lors de cette séance.

 

Tags: ,

Classement