NAHD : Ifticen prépare son plan anti-USMA

A quelques jours seulement du choc qui opposera le Nasria à l’USM Alger, le coach Ifticen est en train de mettre les bouchées doubles afin de préparer son onze.

Le coach nahdiste n’a aucunement besoin d’effectuer un travail psychologique à l’approche de cette rencontre, vu que les joueurs seront automatiquement motivés par l’enjeu, ainsi que par son caractère derby. Le résultat réalisé lundi dernier en amical sur un score sans appel de 13 buts face au MAC Rouiba en dit long sur la détermination de tous les joueurs à prendre part à cette rencontre. Ils se sont donnés à fond lors de cette joute amicale afin de convaincre l’entraîneur de les aligner d’entrée de jeu lors du derby face à l’USMA. Pour le coach Ifticen, les choses sont bien claires,  notamment au niveau de son effectif, puisqu’il va devoir se priver de trois éléments, en l’occurrence Abdeslam, Mokrani et Bessaha. Il disposera donc de tous les autres joueurs qui se tiennent prêts à prendre leur place.

 

Une défense inchangée

Pour ce match face à l’USMA, Ifticen ne devrait pas changer grand-chose sur le plan défensif, vu que ce secteur lui a donné entière satisfaction n’encaissant qu’un seul but en cinq rencontres. Le seul changement attendu lors de ce derby face au voisin usmiste sera la titularisation du portier Mohamed Ghalem à la place de Mokrani, suspendu. Le coach remettra le latéral gauche titulaire, Oussama Khellef, qui récupérera sa place cédé à Bessaha face au CAB, suite à une défection de dernière minute du titulaire habituel.

 

Densifier l’entrejeu pour gêner le milieu usmiste

L’une des mesures importantes que prendra le coach Ifticen lors de cette rencontre est d’aligner un milieu de terrain plus densifié, renforcé par le retour de Mourad Zerrouki. Comme lors de la dernière confrontation entre les deux clubs, le Nasria évoluera avec un milieu de terrain à trois éléments. Seul et unique changement notable par rapport au match de la saison dernière, la titularisation de Hamza Aliouane, arrivé cet été au Nasria, qui prendra la place du jeune Sofiane Bendebka, incertain pour cette rencontre et qui pourrait dans le meilleur des cas prendre place sur le banc des remplaçants. Le coach nahdiste optera pour ce milieu de terrain renforcé afin d’empêcher la transmission au niveau du milieu de terrain usmiste et minimiser au maximum les ballons exploitables par les attaquants.

 

Benyahia, l’arme fatale

Maillon faible depuis l’entame de la saison, l’attaque constituera le premier souci du coach Ifticen, qui cherchera à trouver la meilleure combinaison pour tenter de désarçonner le verrou mis en place par Hubert Velud. Reste que l’arme fatale du coach sera bien connue de tous, en l’occurrence Ahmed-Benyahia Zakaria, l’homme en forme du moment, et le joueur par qui tous les dangers viendront. Reste à savoir quels seront les deux éléments qui l’épauleront en attaque. La balance pencherait plutôt vers le duo Brinis-Hemani, même si tout peut encore basculer d’ici l’ultime séance d’entraînement qui aura lieu cet après-midi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

M. A.

 

Les joueurs s’impatientent pour la prime du CAB

Auteurs d’un bon match nul à Batna, les poulains de Younes Ifticen attendent avec impatience le versement de la prime relative à ce  nul obtenu en terre batnéenne. Le coach Ifticen a d’ailleurs ressenti chez ses joueurs une certaine crainte, eux qui veulent toucher cette prime avant le match de l’USMA afin qu’ils puissent s’y concentrer pleinement. Le coach a pris la peine de faire savoir aux dirigeants du club qu’il était nécessaire de régulariser la situation des joueurs avant le match de l’USMA, question de booster leur moral et leur permettre d’aborder ce match de coupe avec un moral gonflé à bloc.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement