Mais il y a aussi l’attaque qui n’a inscrit que neuf buts depuis le début de saison, dont quatre sous la houlette de l’ex-coach Rahmouni Mourad (un dans chacune des rencontres face respectivement à l’USMA, la JSS, le CSC et le MCEE), un sous la houlette des deux adjoints de Rahmouni, Moussouni Faouzi et Zerrouki Chérif (CRBAF) et quatre sous la houlette de l’actuel staff composé d’Amrani et Arab. Disons donc qu’en sept rencontres, le compartiment offensif n’avait marqué que quatre buts depuis la 8e journée, un face au CRB, deux face à l’ESS et un face au MCA. Les autres matches dirigés par Amrani ont vu l’attaque rester muette, entre autres face au MCO, l’ASO, la JSMB et la JSK. Du travail donc pour Amrani, et quoique ce dernier programmait des séances devant les bois, mais il n’en demeure pas moins que cela n’est pas suffisant.
A quand le réveil des vrais attaquants ?
Sur les neuf buts inscrits depuis le début du championnat, un seul a été inscrit par un vrai attaquant. Il s’agit de Semani Oualid, qui a offert la victoire à son équipe face au Chabab d’Aïn Fekroun (6e journée). Les autres buts ont été inscrits par des joueurs qui évoluent dans d’autres compartiments, entre autres le milieu de terrain offensif, Akrour Djebar, qui a marqué face à l’USMA, le milieu offensif polyvalent, l’enfant de Sétif, Zahir Nemdil, qui a égalisé face à la JSS, le défenseur axial, Chebana Saber, qui a réduit l’écart face au CSC, Rahal Faouzi qui a marqué quatre buts, dont un face au MCEE, un face au CRB, un face à l’ESS et un face au MCA, et, enfin, Yaya Faouzi qui est un milieu de terrain excentré et qui a fusillé Belhani de l’ESS des 30 mètres. Ce qui fait que les vrais attaquants n’ont pas fait leur travail convenablement, à l’image de Mosbah Fayçal et Boulainseur Rafik, recrutés justement pour donner du tonus à l’attaque, mais pour le moment, et même si l’enfant de Timezrit avait joué un autre rôle, qui n’est pas le sien, à savoir ailier gauche, qui lui a permis de gêner l’adversaire, n’empêche que pour beaucoup ce joueur qui est un attaquant doit se réveiller, idem pour l’ex-attaquant du CRB Aïn Fakroun, Mosbah Fayçal.
R. M.
Les joueurs : «On veut la qualification»
Il ne reste qu’un seul jour, soit 24 heures, avant le match de coupe qui opposera les Crabes au CRB demain après-midi au stade de Béjaïa. A quelques heures donc de ce match, et d’après ceux qui ont suivi les séances d’entraînement de l’équipe, ces derniers devinent que les joueurs sont prêts pour ce nouveau défi et ce nouveau challenge de Dame coupe. En effet, les joueurs ne sont pas prêts à lâcher prise, mais comptent mettre tout en œuvre pour aller le plus loin possible dans la coupe, version 2013/2014, comme ils l’ont fait lorsque le club évoluait en DNA, soit en 2010/2011, où il avait réussi pour la première fois à atteindre le stade des demi-finales de Dame coupe, éliminant même l’ASK qui était en Ligue 1 et qui était composée de joueurs chevronnés, à l’image de l’actuel pensionnaire du CSC, l’enfant d’Akbou, Karim Naït Yahia, et ce, sur le terrain Abed Hemdani de la ville du Khroub, sur le score de trois à zéro, avant de quitter Dame coupe face à l’USMH à Béjaïa, sur le score d’un but à zéro, signé par Amine Touahri, à la 29’ et c’était aussi lorsque Aïssani était gardien des Crabes pour ce match, alors qu’avant, l’ex-coach des Crabes Bouzidi faisait confiance à Khaled Bouchekhchoukha. Ce samedi, les Crabes voudraient bien passer au prochain tour et même s’ils savent aussi que leur tâche ne sera pas facile après, puisqu’ils joueront les 1/16 de finale face au vainqueur du match CSC-JSS. Quoique, même s’ils se qualifient au prochain tour, les Crabes joueront en déplacement face au vainqueur du match CSC-JSS. Bref, du côté du Mouloudia, on ne craint pas cette équipe du CRB et ils sont prêts à arracher cette qualification, pour montrer aussi que leur réveil n’est pas fortuit.
R. M.
Sondage mob-Béjaïa.com
Rahal, meilleur joueur
Comme annoncé déjà par nos soins, le site du club mob-Béjaïa.com a lancé dernièrement un sondage pour les fervents supporters du MOB et les internautes afin que ces derniers choisissent ou désignent le meilleur joueur du MOB depuis le début de saison, soit en treize journées disputées. Ces derniers ont choisi Faouzi Rahal comme meilleur joueur des Crabes et c’est tout à fait logique, dans la mesure où cet élément était derrière les victoires de son équipe face au CRB, où il a marqué le but de la victoire à la 73’, et face au MCA où il a fusillé Djemili des 25 mètres à la 85’. Tout comme ils ont désigné Rafik Boulainceur comme le joueur le moins convaincant, et dont la plupart des fans souhaitent le réveil, qui a besoin que d’un but pour récidiver après. Autrement dit, il à besoin d’ouvrir son compteur buts et c’est possible que ce soit ce samedi face au CRB.
R. M.
Guedjali, un joueur qui progresse
Au MOB, s’il y’a un joueur qui a bien tenu son rôle dans on poste, c’est bel et bien le natif de Beni Mouhli (wilaya de Sétif), Mounir Guedjali, en l’occurrence. Ce dernier qui a débuté la saison comme titulaire face respectivement l’USMA, la JSS (remplacé à la 53’ par Semani) et le CSC, mais qui a perdu sa place de titulaire après (MCEE, RCA, CRBAF, MCO, CRB et JSMB) l’a retrouvée face à l’ESS, et depuis ce match comptant pour la 10e journée, il n’a point cédé sa place, en jouant les quatre dernières rencontres de son équipe dans leur globalité (ESS, ASO, MCA et JSK). Il a montré qu’il reste un élément sur qui le coach peut compter, lui qui remplit bien sa tâche dans son couloir (arrière gauche).
R. M.
1/16 de finale de la coupe chez les U21
L'ASK au menu des Bejaouis
Le tirage au sort des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie chez les espoirs a réservé le pensionnaire de la Ligue 2, les U21 de l’ASK. Ce sera donc ce dernier qui recevra le 21 ou le 22 de ce mois et si les jeunes drivés par Khouchène Abdenour passent, ils joueront les 1/8 de finale contre le vainqueur du match MC Oran-US Chaouia. Pour rappel, la coupe d’Algérie dans cette catégorie ne concerne que les équipes issues de la ligue 1 (16 équipes) et de la ligue 2 (16 autres). Ainsi donc, après un bon parcours en championnat, où les camarades de Tebal Bilel sont actuellement neuvièmes avec 16 points au compteur, ils veulent aller loin en coupe, mais cela se fera après le match du championnat où les espoirs béjaouis recevront le CABBA au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa le 14 de ce mois.
R. M.
Les U13 au tournoi du CR Béjaïa
Selon le président du Chabab Riadhi de Béjaïa, Zahir Harkati, en l’occurrence, et dont l’équipe (les U13) représentera la wilaya de Béjaïa au tour régional de la coupe d’Algérie dans la catégorie, après avoir éliminé les Vert et Noir du MOB, un tournoi de la catégorie des benjamins sera organisé par le CR Béjaïa vendredi, mardi et vendredi prochains avec la participation de l'équipe FLN, du MOB, de la JSMB et du club organisateur le CR Béjaïa. Chaque équipe jouera trois rencontres et les deux premières joueront la finale. «Le tournoi rentre dans le cadre de la préparation et la participation du CR Béjaïa à la coupe d’Algérie au tour régional», dira le président du CRBj.
Le match gala face à l’ESS
En ouverture du match de coupe qui opposera le MOB au CRB ce samedi, un match gala aura lieu à 10h, soit à 13 h au stade Opow de Béjaïa, et qui est organisé par l’organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) et opposera les anciens du MOB aux anciens de l’ESS, qui ont répondu favorablement à l’invitation de leurs homologues (les anciens du Mouloudia).
R. M.
Dépôt de la gerbe de fleur sur la tombe de Tikheroubine
Dans une grande émotion
Comme annoncé déjà par nos soins, l’association des anciens joueurs du MOB ne veut pas oublier les enfants du MOB et parmi ces derniers, le défunt et ex-président Mohamed Tikheroubine. En effet, une gerbe de fleurs a été déposée hier au lieudit Ladounène à Dar Nasser, sur la tombe du défunt, comme pour commémorer cette journée du 5 décembre qui coïncide avec le 40e jour du décès de Tikheroubine Mohamed, Allah Yerrahmou. Le dépôt de la gerbe de fleurs a été rehaussé par la présence du président de l’association des anciens joueurs du MOB, Lhachemi Kafi, Ahcène Belaid, Amari, Tahar Ayache, Kamel Aourir, Belkacem Sellami, Ali Benhocine, Djelloul Meddas, Chaouki Mebarki, Aissaoui Rabah, Aissou Abdelkader, Aissou Mohamed, Aissou Chérif, Aissou Lyès, Zahir Kafi, les membres de la famille du défunt, entre autre ses frères, ses enfants et son gendre, du président du CSA/MOB, Arab Bennai, d’un ex-président des Crabes Mustapha Rezki. Un dépôt qui a eu lieu dans une grande émotion. Et là, disons que personne ne peut oublier l’homme qu’était le défunt Mohamed Tikheroubine et ce qu’il a donné au MOB de son vivant. «Repose en paix Da Mohamed, on ne t’oubliera jamais.»