Si les Usmistes souhaitaient bénéficier de la deuxième tribune, celle qui fait face à la tribune d’honneur, en plus de la petite tribune dite «le poulailler», les Sang et Or ne voulaient absolument rien entendre, exigeant de voir les Usmistes ne bénéficier que du poulailler, une façon de leur rendre la monnaie de leur pièce, après ce qui s’était passé la saison dernière, lors de la confrontation entre les deux équipes à Bologhine. La réunion technique d’avant-match, qui s’est tenue hier matin à la daïra d’Hussein Dey était déterminante pour départager les deux camps. Etaient présents le wali délégué d’Hussein Dey, le P/APC de Belouizdad, les services de sécurité, un représentant de la Protection civile, et bien évidemment des représentants des deux clubs. Les Sang et Or ont obtenu gain de cause, puisque le partage des tribunes s’est basé sur le fait que c’est le Nasria qui reçoit son adversaire du jour, ce qui lui ouvre le droit de bénéficier de la plus grande partie des tribunes. Les Sang et Or ont donc obtenu les première et deuxième tribunes ainsi que le virage, alors que les Usmistes se contenteront du poulailler. Voilà qui va donc faire plaisir aux supporters husseindéens qui n’attendaient que cela.
Saoudi s’est montré intransigeant
La mission des dirigeants husseindéens n’a pas été tout à fait aisée lors de cette réunion technique, puisqu’ils ont dû faire face à une grosse pression, sans faire de concessions. Le vice-président du club, Kamel Saoudi, qui était le représentant des Nahdistes lors de cette réunion, s’est montré totalement intransigeant devant son homologue usmiste, Rebouh Haddad, il a rappelé à la partie Usmiste, ainsi qu’à tous les présents, que l’année dernière le Nasria n’avait obtenu à Bologhine que le petit virage, se heurtant au refus des Usmistes de leur céder la tribune nord du stade Omar Hamadi. Le vice-président du Nasria a refusé également le motif invoqué par certains, qui parlait de raisons sécuritaires, rappelant aux présents que l’USMH et la JSK se sont bien contentés du poulailler lors des matches face au CRB, sans qu’aucun incident se soit déclaré. Au final, les arguments de Kamel Saoudi ont fini par convaincre les présents, obtenant gain de cause, au grand dam des Usmistes qui se contenteront du poulailler. Le Nasria a gagné la bataille des tribunes, reste à savoir qui remportera celle du terrain.
Les supporters promettent d’envahir le 20 Août
Pour leur part, les supporters du Nasria ont été bien contents d’apprendre la nouvelle. A travers les différentes réactions sur les réseaux sociaux, les Husseindéens ont promis d’envahir le stade du 20 Août, afin d’encourager leur équipe et lui apporter tout le soutien dont elle a besoin. Les ultras husseindéens préparent d’ailleurs une grande animation, afin de faire le show, avant, pendant et après la rencontre. Une affluence importante est attendue ce samedi au stade du 20 Août, lors d’une affiche qui promet d’être palpitante.
M. A.
Mial, une désignation qui fait sourire le Nasria
La commission centrale d’arbitrage a procédé, mardi dernier, à la désignation des arbitres concernés par les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. C’est M. Mial qui aura l’honneur d’officier ce beau derby entre le Nasria et l’USMA. Une désignation qui a fait la joie des Sang et Or, qui n’ont jamais perdu un match avec cet arbitre. Les Nahdistes avec Mial, c’est tout simplement aucune défaite de concédée, ce qui fait de lui un véritable porte bonheur pour eux.
Coupe d’Algérie des U21 :
NAHD – MCA affiche des 1/16 de finale
Le tirage au sort de la coupe d’Algérie de la catégorie des U21 a été effectué mercredi dernier au siège de la Fédération algérienne de football. Le moins que l’on puisse dire est que les Nahdistes n’ont pas vraiment été gâtés par le sort, puisqu’ils ont tiré le Mouloudia club d’Alger comme adversaire pour les 1/16 de finale, la rencontre devrait avoir lieu les 21 ou 22 décembre au stade Zioui. En cas de victoire, les poulains de Hakim Ould Zmirli affronteront lors du tour suivant le vainqueur de la rencontre opposant le CA Batna et l’USM El Harrach également au stade Zioui.
Ifticen renvoie Ounas
Younes Ifticen est un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline. Le meneur de jeu, Hamza Ounas, a d’ailleurs eu à le vérifier à ses dépens mercredi dernier lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Zioui. Le joueur, qui s’est entrainé tôt le matin en salle de musculation, a rejoint le groupe en cours d’entraînement. Mais au lieu de se contenter de quelques tours de piste, comme il le fait chaque jour, Ounas s’est amusé à effectuer quelques exercices avec ballon en compagnie de ses coéquipiers, ce qui a fortement déplu à son coach, qui l’a sommé de lâcher le cuir et de poursuivre ses exercices en solo. Ayant très mal apprécié la remarque de son coach, Ounas qui l’a fait savoir à son coach ? Ce dernier, irrité, a ordonné au joueur de quitter l’entraînement, faisant savoir aux présents qu’il ne veut plus le voir sur le terrain. Il lui reproche son attitude nonchalante et son manque de professionnalisme, lui qui accuse un retard considérable, par rapport à sa reprise de la compétition prévue le mois prochain, et qui ne sera effective que vers le mois de février.
Exercices de tirs au but et coups francs pour les joueurs
Conscient que le derby face à l’USMA sera sans aucun doute très serré, le coach Ifticen ne laisse absolument rien au hasard. Il a soumis avant-hier ses joueurs à des exercices spécifiques, avec en premier lieu des tirs de coups francs, avant de programmer une séance de penalties, à laquelle tout le monde a pris part. Notons que le jeune milieu de terrain, Sofiane Bendebka, blessé à la cheville face à l’USMBA, sera finalement apte pour ce derby, il prendra place sur le banc des remplaçants, avant d’effectuer son entrée en jeu, si le coach Ifticen juge utile de l’incorporer.
Les joueurs touchent la prime du CAB
Inquiets par rapport à la prime du CAB, les coéquipiers de Samir Zennou ont finalement empoché cette prime à temps. Les poulains de Younes Ifticen ont été invités avant-hier après-midi par les dirigeants du club à se présenter au siège du club afin de récupérer leur prime de match. Ils ont empoché finalement un montant de 2,5 millions de centimes, représentant la prime du match nul obtenu à Batna face au CAB. Un montant qui a réjoui certains et pas d’autres, qui ont estimé le montant perçu n’était pas à la hauteur de leurs espérances.