Raouraoua : «C’est un bon tirage»

Le président de la Fédération algérienne de football était très content à l’issue du tirage au sort qui a mis aux prises les Verts respectivement contre la Belgique, la Corée du Sud et la Russie.

«On aurait pu avoir pire, mais ce groupe nous convient», déclare-t-il à chaud juste après la fin du tirage. Pour Raouraoua, l’EN est en mesure de «battre tous les records dans cette Coupe du monde» dans le sens où elle peut aller au 2e tour, le seul record qu’aucune sélection n’a réalisé jusque-là. Le président de la FAF préconise qu’une «bonne préparation est inévitable pour faire bonne figure, car on ne va pas uniquement représenter l’Algérie, mais on sera les ambassadeurs de l’Afrique et du monde arabe».

Raouraoua est tout aussi content que les villes qui accueilleront les Verts ne soient pas très distantes du camp de base qui se trouvera à Sao Paulo. «Ça nous évitera de longs déplacements, c’est ce que je craignais le plus.»

Le président de la Fédération se dit également très heureux d’affronter une seconde fois Capello, le technicien italien, qui avait pris en main les Anglais en 2010, et qui croisera le fer avec les Verts en 2014 en étant entraîneur de la Russie. «J’espère que cette fois-ci, on fera mieux qu’en Afrique du Sud», lâchera le président de la FAF, pour dire qu’une défaite sera réservée à son vis-à-vis. Enfin, le numéro 1 du football algérien exhorte ses joueurs à mettre beaucoup de cœur et de volonté pour réussir leur Mondial qui doit se résumer en une qualification au 2e tour.

 

 

Classement