Slimani : «C’est un bon tirage, mais…»

Islam Slimani, l’international algérien du Sporting Lisbonne, se montre prudent par rapport aux adversaires des Verts au prochain Mondial brésilien.

Intervenant sur les ondes de la chaîne III quelques instants après le tirage au sort de la Coupe du monde, Slimani affirme : «C’est un bon tirage, mais je crois que la Belgique, la Russie et la Corée du Sud sont de bonnes équipes. A la phase finale de la Coupe du monde, tous les adversaires sont difficiles. Tomber sur la Belgique et la Russie ou l’Argentine et le Portugal, c’est kif-kif.»

«Je redoute beaucoup plus la Russie»

Alors que la plupart des Algériens craignent la Belgique, première équipe européenne à décrocher son billet qualificatif pour le Mondial brésilien, Slimani a indiqué lors de son intervention que l’équipe qu’il redoute plus dans le groupe de l’Algérie, c’est la Russie de Fabio Capello. «La Belgique est une bonne équipe qui renferme de grands joueurs, mais l’équipe que je redoute, c’est la Russie», a-t-il avoué.

«Capello connaît l’Algérie, mais nous aussi, on le connaît»  

 Au sujet de l’actuel sélectionneur de la Russie, Fabio Capello, lequel a déjà affronté la sélection algérienne lors du Mondial 2010 qui s’est déroulé en Afrique du Sud, l’ex-pensionnaire du Chabab estime que le jeu des Verts a changé par rapport à celui de la dernière Coupe du monde. «Capello connaît, certes, les Algériens, mais nous aussi, on le connaît. En plus, je pense qu’on ne joue pas de la même manière comme lors du dernier Mondial qui a eu lieu en Afrique du Sud.»

«Mon objectif est de marquer des buts au Brésil et de bien honorer l’Algérie»

Le buteur des Verts ira au Brésil avec la ferme détermination d’inscrire le maximum de buts possibles pour que l’EN se qualifie au moins aux 1/8 de finale de la Coupe du monde. «Je suis un attaquant et mon objectif est de marquer des buts et de bien honorer mon pays. Il y a un bon état esprit qui règne dans le groupe, et incha Allah, on réalisera un bon parcours au Brésil.»

«On fera tout pour ne pas rater le premier match face à la Belgique»

Même si le premier match des Verts lors du prochain Mondial sera face à la Belgique, tête de série du groupe, Slimani déclare que lui et ses équipiers feront tout pour réussir un grand match. «Lorsqu’on a un grand match, on sort toujours le grand jeu. Il y a une grande solidarité dans le groupe et on fera tout pour ne pas rater notre première sortie au Brésil. On tentera d’enregistrer les meilleurs résultats possibles pour se qualifier au deuxième tour», a-t-il souligné.

N. Boumali    

Classement