ESB 3 – CAB 1 : Le CAB humilié

Cette confrontation historique pour les deux équipes qui s’affrontent pour la 1re fois en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie revêtait une grande importance pour les deux antagonistes, du moins sur le plan prestige et palmarès local.

Dès le coup d’envoi, les Cabistes annoncent la couleur, mais les protégés d’Abbas, ex-enfant terrible du CAB, ne se laissent pas impressionner. Ils osent même par des contres et c’est sur l’un d’eux que Mehdi 12’ ouvre le score après un service de Ghechem. Les Rouge et Bleu, surpris, se ruent vers le camp de l’ESB mais pèchent à la conclusion.

Bouakal, cantonné et bien regroupé, laisse venir son adversaire et réagit toujours par des contres. Les Jaune et Bleu ajouteront un 2e but à la 35’ par Mehdi, très opportuniste.

En seconde période, on attendait le Chabab, mais c’est l’ESB qui s’affiche et impose sa volonté en ajoutant le 3e but par Abbas à la 50’.

Totalement abattus, les Cabistes sortent les tripes pour revenir dans le match et sauver la face. Bitam, en ratant un penalty, prive les siens de revenir, mais Soualah parvient quand même à réduire la marque à la 82’. L’ESB ajoute ainsi le CAB à son tableau de chasse après avoir éliminé l’USBB et l’USMK, deux sociétaires de la DNA. Bouakal continue son bonhomme de chemin, alors que le Chabab va de mal en pis.

H. N.

Stade du 1er-Novembre de Batna, arbitrage de M. Bouchama, assisté de MM. Bourahla et Guessoum.

 

Buts : Mehdi 12’ et 35’, Abbas 50’ – ESB

Soualah 82’ – CAB

Averts : Chaghi 27’, Khennab 80’ – ESB

Kebia 51’ – CAB

 

ESB : Bouakaz, Chaghi, Si-Mohamed, Abbas, Annab, Herkak, Khenab, Yahiaoui, Ghecham (Mebarki 85’), Leftaha (Bouali 73’), Mehdi (Ballaoui 90’).

Ent. : Abbas

 

CAB : Khelfa, Fezzani, Mansouri (Messaoudène 65’), Kebia (Selmi 55’), Hadjidj, Cherifi (Debbih 46’), Bendoukha, El-Hadi Adel, Soualah, Messali, Bitam.

Ent. : Prodan

 

Classement