Le match des 1/32 de finale qui mettra aux prises le MCA avec l’ASO est prévu cet après-midi à Bologhine. Les camarades de Bachiri, qui restent sur une belle victoire (3-0) contre la Saoura, veulent continuer sur cette même voie et ne jurent que par le billet qualificatif. Depuis la reprise des entraînements, les Vert et Rouge n’ont pas eu de répit, Fouad Bouali les a préparés pour l’occasion. Le nouvel entraîneur du MCA a lui aussi envie d’aller très loin dans cette compétition et ne cesse de répéter à ses joueurs qu’il faut gagner quoi qu’il arrive. Les joueurs, qui ont appliqué les consignes à la lettre contre le JSS, comptent faire de même contre l’ASO, car, pour eux, le bon coaching de Bouali a mis fin à la série de trois mauvais résultats. Par ailleurs, les Vert et Rouge se présenteront amoindris par plusieurs éléments tels que Metref, qui n’est plus avec l’équipe depuis le derby contre le CRB à cause d’une fracture au genou, et Aksas, qui avait explosé samedi dernier en marquant deux jolis buts, mais dans la foulée s’est blessé au poignet. Il y aussi Ouali qu’une élongation a contraint à déclarer forfait, Gherbi suspendu et Moumen qui s’est marié. Le doyen des clubs algériens doit faire en sorte de surmonter cela pour éviter l’élimination au 1e tour. En somme, même amoindris, les Vert et Rouge ne jurent que par la qualification, le public ne pourra pas accepter autre chose que la validation du billet au prochain tour.
A. Z.
Equipe probable :
Djemili, Hachoud, Belaïd, Bachiri, Zeghdane, Ghazi, Kacem, Yahia Cherif, Bouguèche, Yachir, Sayeh.
Yachir : «Le billet qualificatif restera à Alger»
L’attaquant mouloudéen n’a pas marqué de but depuis un moment. Il sait qu’il vit un passage à vide, mais veut régler cela et espère que tout rentrera dans l’ordre cet après-midi contre l’ASO pour le match comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
- Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera l’ASO en coupe, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
- Un match difficile dans la mesure où il s’agit de la coupe. Chaque équipe doit gagner pour éviter d’aller aux tirs au but. On est conscients de la difficulté de la tâche surtout face à un adversaire habitué à aller très loin dans cette compétition. A nous de faire en sorte d’assurer haut la main notre passage au prochain tour. Ce qui est certain, le groupe a envie d’aller très loin dans cette compétition.
- Comment se sont déroulés les préparatifs pour ce match contre l’ASO ?
- Comme d’habitude. On ne va pas changer nos habitudes tout de même ? On l’a préparé comme les matches d’avant, seulement, comme ce match pourrait y aller jusqu’aux tirs au but, on a travaillé ce point, on n’est jamais à l’abri d’un fait nouveau, alors il faut être présents sur le terrain jusqu’à la fin du match. Ce qui est certain, on a envie de passer ce tour, et on fera tout pour y parvenir.
- Vous êtes l’un des joueurs finalistes de la coupe d’Algérie de l’an dernier, est-ce que les fantômes de cette finale vous hantent toujours ?
Perdre une finale n’est pas facile à digérer, ni à accepter. Cependant, dans la vie, il y a de bons moments et d’autres moins bons. Pour effacer cela de notre mémoire et de celle de notre public, il n’y a pas d’autres chemins que de s’imposer dans cette compétition. Ça ne sera pas facile, mais avec l’appui de notre public, on arrivera à sortir la tête de l’eau.
- Quelle serait à votre avis la clé de la réussite dans ce match ?
- Je dirais que l’équipe qui contrôlera ses nerfs sur le terrain, qui ne se précipitera pas, qui appliquera les consignes du coach, qui sera volontaire et plus décidée à prendre le dessus aura gain de cause. Cela dit, il faut savoir que notre victoire contre la JSS est tombée à point nommé pour nous dans la mesure où on a repris confiance et on est prêts à confirmer notre belle santé dans le match de samedi contre l’ASO.
- Vous êtes conscients que la coupe d’Algérie est une compétition que veulent remporter les supporters…
- C’est la coupe d’Algérie, nous aussi on a envie de la remporter. Mais on n’est pas encore en finale. Il faut gérer match par match à commencer par l’ASO samedi. Une fois la qualification assurée on parlera du match suivant et ainsi de suite. On ne vendra pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
- Sur un plan personnel, vous êtes en panne de buts et les supporters veulent retrouver leur vrai Yachir…
- C’est un passage à vide dont je dois me débarrasser. J’espère qu’avec les Chélifiens ce problème disparaîtra pour partager la joie avec notre public qui mérite les honneurs. Ce qui est certain, en ce qui me concerne, je me donnerai à fond pour valider le billet de la qualification. Car se qualifier est plus important que le but de Yachir, mais, si on assure les deux, je serai le plus heureux.
A. Z.
Bouali : «MCA-ASO, un match important pour notre avenir»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, comme tous les Mouloudéens, veut réaliser un très beau parcours en coupe d’Algérie. Ce rendez-vous contre l’ASO sera difficile à remporter, mais les Mouloudéens croient dur comme fer en leur étoile.
L’entraîneur ne veut en aucun mettre la pression sur ses poulains et évite donc de dire que ce match face à l’ASO est vital, mais préfère utiliser d’autres mots : «MCA-ASO est un match qu’il faut gagner, c’est comme une finale. C’est un match important pour notre avenir dans cette compétition.» Fouad Bouali a mis en garde ses poulains et les a incités à prendre très aux sérieux les Chélifiens qui viendront à Alger pour réaliser un exploit. A ce sujet, le coach déclare : «Je sais que le Mouloudia d’Alger est habitué à gagner la coupe d’Algérie. On va faire en sorte d’exaucer ce vœu cette année. Mais, pour cela, il faut réussir ce match contre l’ASO. Et ça ne sera pas facile ni pour nous ni pour l’adversaire. Cependant, on fera tout pour réussir le pari.» Cet après-midi, le MCA a rendez-vous avec son destin, une qualification confirmera son réveil, et en cas d’élimination, c’est le cauchemar absolu. Les Mouloudéens ne jurent que par la gagne. Cet après-midi, on saura si le doyen des clubs algériens va passer en 16e de finale…
A. Z.