Le match s’annonce difficile pour les deux formations qui viseront toutes les deux la qualification pour le prochain tour de cette compétition. L’USMA entrera en lice à partir de cet après-midi pour défendre son titre qu’elle avait remporté brillamment la saison passée en éliminant de grandes formations, à l’instar de l’USMH, du MCO, avant de battre son éternel rival, le MCA, en finale. Ainsi, la qualification demeure impérative pour le détendeur du trophée qui veut préserver son titre, objectif du club cette saison, qui est également en course pour le titre du championnat. Même si les Usmistes sont favoris sur papier, vu la différence entre les deux équipes, leur tâche ne semble pas du tout facile et seront certainement mis à rude épreuve face à leurs homologues nahdistes qui ne jurent que par la qualification, d’autant plus que ce genre de matchs est ouvert à tout pronostic. Ainsi, Chafaï et consorts doivent prendre leur adversaire du jour au sérieux et ne pas le sous-estimer pour éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre. Ils ne doivent pas aussi décevoir leurs supporters qui sont tous derrière eux.
Velud prépare son plan
Comme il nous a déjà révélé, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, a toutes les informations sur la formation du NAHD. Le technicien français a eu un rapport détaillé de l’un de ses collaborateurs et a désormais une grande idée sur les Nahdistes qui sont en train de réaliser un bon parcours en Ligue 2. Cela dit, le coach Velud a déjà préparé son plan pour battre le NAHD et compte mettre en place un schéma tactique judicieux qui empêchera son adversaire du jour de construire son jeu. Il faut dire que Velud a déjà réussi ses deux paris face au CRB ou face au RC Arba et ambitionne à réaliser sa troisième sortie depuis son arrivée au club, en arrachant la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
Il veut tirer profit du bon état d’esprit de ses joueurs
«Le bon état d’esprit de mes joueurs est ma grande satisfaction», nous dira l’entraîneur en chef Hubert Velud lors de la conférence de presse animée mercredi dernier. En effet, le coach usmiste veut tirer à profit le bon état d’esprit de ses capés aujourd’hui face au NAHD, eux qui ont le moral au beau fixe après avoir enchaîné quatre victoires consécutives en championnat, ce qui leur a valu de s’installer sur le fauteuil du leader du championnat. Autrement dit, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed sont motivés pour se donner à fond face à leurs homologues nahdistes, afin d’enchaîner un autre succès, et surtout, pour confirmer que l’équipe carbure bien et est sur une très bonne dynamique.
- S.
Boudbouda : «Ça se jouera sur des petits détails»
Après avoir retrouvé sa place de titulaire à l’occasion de la dernière rencontre du championnat face au RC Arba, le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudbouda, est bien parti pour être reconduit sur le flanc gauche aujourd’hui face au NAHD. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le joueur nous parle du derby, tout en affirmant que la qualification ne pourra pas échapper à son équipe qui sera appelée à défendre son titre cette saison.
-Le jour de vérité est arrivé, comment voyez-vous la rencontre face au NAHD ?
-Ce match s’annonce difficile pour les deux équipes qui veulent toutes les deux arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Notre mission est claire : gagner et valider notre billet qualificatif, d’autant plus que nous sommes appelés à défendre notre titre cette saison. Nous sommes bien concentrés pour cette rude épreuve et nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend. La qualification ne doit pas nous échapper.
-Avez-vous une idée sur la formation du NAHD ?
-En toute franchise, je n’ai pas la moindre idée sur le NAHD. Le plus important pour nous est qu’on soit dans notre meilleur jour et qu’on joue avec une grande combativité pour atteindre notre objectif qui n’est autre que de se qualifier pour le prochain tour.
-A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
-Ce sera un derby algérois, il se jouera donc sur des petits détails. Tout ce que je peux vous dire est qu’on doit être prudents face à des Nahdistes qui vont certainement sortir le grand jeu. On connaît les ambitions de ce club qui veut aller le plus loin possible dans cette compétition et qui fera tout pour nous battre. On doit donc prendre le Nasria au sérieux et ne pas le sous-estimer, d’autant plus que la formation du NAHD est composée de bons joueurs qui pourraient nous créer des difficultés.
-Sincèrement, ne craignez-vous pas la pression ?
-Certes, la pression sera de notre côté, car les Nahdistes n’auront rien à perdre face au leader de la Ligue 1. En plus, ils joueront devant leurs supporters qui seront certainement présents en masse. On doit rester concentrés sur la rencontre pour arracher la qualification.
-Vous avez été alignés titulaire samedi passé face au RC Arba, et vous êtes bien parti pour prendre votre place aujourd’hui, êtes-vous prêt ?
-Tout d’abord, je suis très content de retrouver ma place de titulaire à l’occasion de la dernière rencontre du championnat face au RC Arba. J’espère que j’ai été à la hauteur de la confiance de mon entraîneur. Pour le derby d’aujourd’hui, je suis prêt à 100%. Je suis à la disposition de mon entraîneur, et s’il va compter sur moi, je ne vais pas le décevoir.
A. S.
Mial au sifflet
La commission fédérale des arbitres a désigné M. Farouk Mial un des meilleurs arbitres du moment pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au NAHD. Il sera assisté par MM. Hamou et Doulache.
Coup d’envoi à 16h
Le coup d’envoi du derby d’aujourd’hui est fixé à 16h. Ce qui semble en faveur des supporters des deux équipes pour se déplacer en masse au stade 20-Août pour assister au match.
Le match sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3
Le derby de cet après-midi sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3. Les supporters, qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 20-Août, pourront suivre la rencontre à partir de leur petit écran.
Les non-convoqués se sont entraînés dans la matinée
Contrairement aux joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui face au NAHD qui se sont entraînés en fin de journée, leurs coéquipiers non-retenus par Velud pour cette empoignade ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Rien de grave pour Bouchema
Souffrant d’une blessure aux adducteurs, le milieu récupérateur de l’USMA ne s’est pas entraîné avant-hier. Il s’est rendu hier matin chez le radiologue pour effectuer une échographie afin de connaître la nature de sa blessure. Finalement, les résultats de la radio étaient très rassurants et n’ont révélé rien de grave. Le joueur est donc apte pour la rencontre d’aujourd’hui et pourra la disputer sans aucun problème. Reste à savoir si son entraîneur va le ménager afin d’éviter d’autres complications, d’autant plus qu’il veut le préserver pour le championnat.
Zengue retarde son arrivée à Alger
Prévu pour avant-hier soir, l’attaquant camerounais n’est pas arrivé à Alger et ce, à cause du problème de la billetterie dans l’aéroport de Genève. Selon une source proche du dossier, le joueur est attendu aujourd’hui à Alger. La direction de l’USMA, à la recherche d’un attaquant de métier, attend toujours son arrivée afin de le soumettre à des tests à partir de cette semaine. Mais si ce retard persiste, elle pourrait changer d’avis et écarter définitivement cette piste.
- S.