Medjani : «C’est officiel, j’ai eu le feu vert, je quitte l’Olympiakos»

Carl Medjani, le défenseur central de l’EN actuellement à l’Olympiakos, a accordé hier une interview à la Chaîne III de la Radio nationale.

Le meilleur joueur du match historique contre le Burkina Faso est revenu sur la qualification arrachée par l’EN au terme d’une campagne qualificative longue et harassante. Pour lui, cette fois, le Mondial qu’il devrait jouer avec l’EN sera spécial, car en 2010, il n’avait pas goûté à la joie de la qualif’ : «Oui, pour moi, c’est spécial. C’est vrai, je n’ai pas vécu la campagne de qualification en 2009-2010, il y avait un goût d’inachevé, ce n’était pas facile à vivre pour moi, on est venus me chercher et, aujourd’hui, le fait d’être l’un des artisans, c’est beaucoup de bonheur pour moi et ma famille.»

«Je dois trouver un club où je pourrai jouer»

Medjani a enchaîné sur sa situation au sein de son club, alors que son départ était dans l’air. Maintenant, c’est officiellement tranché après l’entrevue que le joueur a eue avec son club, Monaco, et le club où il joue à titre de prêt.

En effet, dans l’une de nos précédentes éditions, on vous avait informé d’une réunion qui a eu lieu entre le joueur et Pierre Issa, le DS du club athénien. C’est sans doute à l’issue de cette réunion que le départ s’est officialisé : «Je ne compte pas rester, je pense simplement à changer d’air. J’ai eu un accord avec mon club, d’abord Monaco, parce que je suis prêté, Olympiakos va me libérer de ce prêt incessamment, et à moi de trouver un club pour arriver au Mondial dans la liste élargie au pire des cas, mais l’essentiel est d’y arriver compétitif.»

«Je prendrai tout mon temps avant de faire mon choix»

Etant donné que la décision du départ du joueur est maintenant officielle, qu’en est-il de sa prochaine destination ? Est-ce que le club où il va jouer est déjà connu, d’autant que les rumeurs l’annoncent déjà du côté du stade de la Route de Lorient avec son coéquipier Kadir. Le joueur précise : «Je n’ai rien à cacher aujourd’hui. Ayant fait ma formation en France, il y a un intérêt de clubs locaux et j’ai des possibilités en Italie. Je ne suis pas encore fixé sur un club bien précis, je vais prendre mon temps pour peser le pour et le contre avant de faire le choix. L’essentiel est de jouer et d’atteindre le mois de mai compétitif.»

«Depuis une année, une bande de potes s’est formée et tout le monde rêve d’une qualif’ au 2e tour»

Invité à donner son avis sur le groupe de joueurs qui composent l’équipe actuellement et sur les objectifs, Medjani enchaîne : «Quand on est entraînés par quelqu’un comme Vahid, on a forcément de l’ambition. Il a de l’ambition et une grande envie de réussir, il sait nous l’inculquer. Depuis un an, une bande de potes s’est formée, on aura à cœur de faire une bonne Coupe du monde. On est un groupe très uni, les gens ont beaucoup parlé de soi-disant tensions qui existeraient entre émigrés et locaux, mais on a prouvé que les vrais Algériens, c’est le groupe. C’est l’union sacrée qui fait notre force, on a prouvé qu’on a de la ressource, on essayera de faire les meilleurs matches possibles, et, comme tout Algérien, on rêve tous d’une qualif’ au 2e tour, ça sera historique. Pour ce faire, il nous faut un bon groupe, quand on sait qu’une absence doit être palliée par un joueur de même niveau, même si des fois ce n’est pas facile de le faire et de trouver les même résultats. Déjà, dans le dernier match, il y a eu 5 changements.»

S. M. A.

 

 

 

Classement