EN : Vahid risque d’être suspendu contre la Belgique

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic risque d’être suspendu par la FIFA à cause des propos tenus en marge de la conférence de presse qu’il a tenue avant le match Algérie-Burkina Faso disputé le 19 novembre passé à Tchaker.

En effet, le coach des Verts n’a pas mâché ses mots en tirant sur l’arbitrage du match aller et en critiquant sévèrement la CAF et la FIFA. Convoqué pour comparaître devant la commission de discipline de l’instance suprême du football, l’entraîneur bosniaque pourrait être suspendu par cette structure.

Il y a bel et bien un risque que le sélectionneur national soit sanctionné par un match, ce qui veut dire qu’il pourrait être privé du banc de touche lors du premier match de la CM 2014 prévu le 17 juin prochain contre la Belgique à Belo Horizonte.

Sa comparution prochaine devant la commission juridictionnelle de la FIFA fait courir un risque sur sa présence pour le premier match de la Coupe du monde 2014. La commission compétente, qui est en train d’enquêter sur ce dossier, jugera sur pièce avant de prononcer le verdict. Une sanction légère ne serait pas exclue, ce qui veut dire que le coach des Verts écopera d’une amende financière ou bien d’un simple avertissement. Déjà à l’issue du match aller disputé le 12 octobre dernier à Ouagadougou, le commissaire au match avait signalé le comportement antisportif de Vahid Halilhodzic, mais ce dernier l’a échappé belle, puisqu’il n’a pris qu’un match de suspension avec sursis. Lors du match retour remporté par les Fennecs contre les Etalons, le sélectionneur national a été signalé également pour mauvais comportement par le commissaire au match. Toujours est-il que, selon une source digne de foi, même dans le cas où l’ex-sélectionneur des Eléphants sera suspendu par la FIFA, du côté de la FAF, la confiance sera renouvelée  en la personne de Vahid Halilhodzic  pour bien mener son travail lors du prochain Mondial brésilien.

K. H.

 

 

.

 

Classement