USMH-Boumechra : «Je serai présent face à l’ESS»

Il reprendra mardi, le meneur de jeu de l’USMH, Salim Boumechra, qui a cruellement manqué à son équipe lors du match de coupe, se remet de sa blessure à la cheville. Contacté par nos soins, le joueur nous a fait savoir qu’il sera prêt pour le prochain match de championnat face à l’ESS.

Salim Boumechra a beaucoup manqué à son équipe lors des deux derniers matches joués par l’USMH. Tactiquement, on sentait que son absence a influé sur le rendement de l’équipe. Son expérience et son application dans le jeu auraient certainement permis à l’USMH d’offrir une meilleure prestation face au RCA en coup d’Algérie. La blessure contractée lors du match USMH-JSK l’avait empêché de jouer face au CABBA, puis l’Arba. Aujourd’hui, Boumechra nous a fait savoir qu’il se sentait beaucoup mieux et qu’il reprendrait sa place face à l’ESS à l’occasion de la 14e journée. «Je vais beaucoup mieux, ma cheville est guérie, et je reprendrai les entraînements mardi. Mais avant de reprendre, je vais passer une visite de contrôle de routine pour recommencer à courir le jour même», dira le joueur, avant d’ajouter : «Je serai opérationnel dès la prochaine rencontre face à l’ESS. J’ai déjà raté deux matches, je n’ai pas envie d’en rater un troisième.»

 

«En coupe c’est toujours difficile»

Dans un autre contexte, Boumechra nous dira qu’il est affecté par l’élimination en coupe d’Algérie, même s’il n’a pas participé au match, il garde quand même le moral. «Il ne faut pas se laisser abattre par cette élimination. Les matches de coupe sont toujours difficiles, et nous allons tout faire pour nous reprendre en championnat à partir du prochain match que nous devons remporter. En y réfléchissant, même si c’est amer de quitter cette compétition au premier tour vu que l’USMH a toujours réalisé de beaux parcours en coupe, il se pourrait que cela nous soit bénéfique puisque le calendrier est déjà très chargé, alors jouer sur trois fronts pourrait nous être néfaste car la fatigue nous gagnera en jouant trois compétitions différentes entre le championnat, la coupe d’Algérie et la Ligue des champions. Comme ça, nous allons nous concentrer uniquement sur le championnat où on veut remonter au classement et la LDC où nous souhaitons réaliser le meilleur parcours possible.»

R. H.

 

USMH-ESS : samedi à 15H à Mohammadia

La rencontre de la 14e journée, qui verra l’USMH recevoir la formation de l’ESS, aura lieu au stade 1er-Novembre d’El-Harrach ce samedi à partir de 15H. Menacé de fermeture, le stade d’El-Harrach va continuer à abriter les rencontre de l’USMH au moins jusqu’à la fin de la phase aller. Les réserves émises par la commission d’homologation concernant en particulier les tribunes des visiteurs qui sont inexistantes est la principale raison de la menace de la fermeture du 1er-Novembre. Ladite commission, effectuera une autre visite durant la trêve pour s’assurer qu’il y a un espace pour les supporters des équipes visiteuses pour laisser encore le stade abriter les matches de L1. Ceci dit, si rien n’est fait avant le début de la phase retour, le stade d’El-Harrach risque d’être fermé pour le reste de la saison, ce qui mettrait l’équipe de l’USMH dans une situation très critique.

R. H.

 

Tags: ,

Classement