Aussi, une chose est sûre, les inconditionnels des Rouge et Blanc craignent le pire cette saison et appréhendent encore de voir leur club en L2 la saison prochaine. Le visage montré par celle-ci depuis l’entame de la saison n’est guère rassurant. Les résultats sont là pour le confirmer. Après 13 matchs joués en championnat, le club phare de Laâqiba n’a engrangé que 15 points. Il occupe la 11e place au classement général, soit à deux points seulement du premier relégable, en l’occurrence de la CABBA (14e, 13 points). En coupe d’Algérie, il s’est fait éliminer avant-hier contre le MOB au premier tour. Des statistiques qui montrent la situation catastrophique que traverse le Chabab et qui font vraiment peur à ses supporters qui ne croient désormais pas à un sursaut d’orgueil et du staff technique et des joueurs. Personne n’a imaginé au début de la saison, notamment après l’arrivée du DG, Malek Réda, à la tête du club, que le club allait finalement connaître le purgatoire.
L’entêtement suicidaire de Malek mène le club à la dérive
Tout le monde au Chabab est unanime à dire que la situation épouvantable que connaît actuellement le club est due à des raisons extra-sportives. Sinon, comment expliquer les piètres prestations des joueurs qui ne réussissent pas à développer un bon jeu même contre la lanterne rouge (CRBAF), et de surcroît au 20-Août 1955 ? Mais avant de parler des joueurs, il faut dire que le véritable mal vient de l’entraîneur en chef, Gamondi, qui ne maîtrise plus son groupe et qui bénéficie toujours de la confiance de son «ami» Malek. Ce dernier ne semble pas en mesure de savoir que son entêtement suicidaire mène le grand Chabab à la dérive et le club risque vraiment de se retrouver la saison prochaine en L2.
Le club se contentera de jouer le maintien cette saison
Les amoureux du club ont cru que l’équipe de cette saison allait renouer avec les succès et revenir sur la scène nationale et continentale en force. Mais très vite, ils ont compris qu’ils ont fait seulement des rêves irréalisables. Tout le monde a compris à présent que le CRB va se contenter de jouer le maintien. Ce qui ne semble pas être facile du moment où le premier responsable de cette situation, à savoir l’Argentin Gamondi, n’est pas prêt à quitter son poste et que son président, Malek, campe toujours sur sa décision de le maintenir.
H. A. B.
Malek : «On paye cash la mauvaise gestion de l’ancienne administration»
Le premier responsable du Chabab, Malek Réda, à l’instar de tous les Belouizdadis, n’a pas digéré la sortie prématurée de son équipe en coupe d’Algérie qui s’est fait éliminer, pour rappel, avant-hier contre le MOB (1/32 de finale). Pour lui, le Chabab est en train de payer cash la mauvaise gestion de l’ancienne administration. «On est en train de payer cash la mauvaise gestion de l’ancienne administration. Cette dernière, qui a laissé partir les cadres de l’équipe dont on a vraiement besoin aujourd’hui.» Vous avez certainement compris que Malek faisait allusion bien sûr à l’ex-président, Azzedine Gana, et ses collaborateurs.
«La défense assume la responsabilité de l’élimination»
Pour le DG de la SSPA/CRB, la défense assume la responsabilité de cette élimination, car elle a été, selon lui, très passive, notamment sur l’action du but du joueur du MOB, Yettou. «Notre défense assume la responsabilité de cette élimination. Je parle bien sûr de l’action du but du MOB où notre arrière-garde n’avait rien fait pour empêcher le joueur Yettou de marquer son but. Elle était vraiement passive sur l’action.»
«Je ne sais pas ce qui nous arrive»
Malek n’arrive pas à trouver les raisons des multiples échecs de son club. Il l’avoue en affirmant : «En toute sincérité, je n’arrive pas à expliquer les raisons de nos mauvais résultats. Je ne sais pas ce qui nous arrive depuis le début de la saison. Mais on va tâcher de trouver les meilleures solutions et sortir le club de cette situation.»
«On a bien joué la coupe»
Revenant au match de la coupe face au MOB, le DG belouizdadi estime que son équipe a bien joué, mais encore une fois, la chance ne lui a pas souri. «Je ne dirais pas qu’on était au top face au MOB, mais mon équipe a bien joué cette fois-ci. Mais encore une fois, la chance nous a trahis. On avait plusieurs occasions de scorer, cependant la balle ne voulait pas rentrer.»
«Gamondi reste à son poste»
Enfin, à la question pertinente, celle du départ ou du maintien de l’entraîneur Gamondi, Malek ne change pas d’avis et campe toujours sur sa position de maintenir l’Argentin. «Gamondi n’est pas le responsable des mauvais résultats en championnat et de l’élimination en coupe d’Algérie. J’ai déjà déclaré qu’il reste au CRB et je le répète encore une fois aujourd’hui. Le coach ne va pas quitter son poste.»
H. A. B.
Cela s’est passé au retour de Béjaïa
Les supporters s’en prennent encore une fois aux joueurs
Les supporters du Chabab qui se sont déplacés avant-hier à Bejaïa pour suivre le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie entre le CRB et le MOB n’ont pas trouvé un autre moyen pour exprimer leur colère quant à l’élimination de leur équipe au premier tour de la prodigieuse compétition nationale que de s’en prendre aux joueurs sur la route du retour de la ville de la Soummam. En effet, les quelques supporters qui ont effectué le déplacement, environ une soixantaine, s’en sont pris aux camarades du gardien Ouadah à deux reprises en leur faisant entendre toutes sortes d’insultes et d’injures. La première fois quand le bus de l’équipe a marqué un arrêt, et la seconde fois en lui faisant barrage. Il faut dire que ce n’est pas la première fois de la saison que des supporters s’attaquent aux joueurs du Chabab. Récemment, après le match nul enregistré par l’équipe face au CRBAF (0-0) au stade du 20-Août, un groupe de fans s’est déplacé également au stade d’Aïn Benian où il n’a épargné aucun joueur. Une situation qui devient alarmante et la sécurité d’Ammar et consorts est plus que jamais menacée.
H. A. B.
Un accord a été trouvé entre Haddad et Malek
Benaldjia signera aujourd’hui ou demain au Chabab
Le DG du Chabab, Malek Réda, a eu l’accord de principe du président de l’USMA, Ali Haddad, de laisser le joueur Mahdi Benaldjia revenir au Chabab. Les deux hommes qui ont eu une conversation téléphonique se sont mis d’accord pour que le joueur récupère ses papiers ces jours-ci et signe son contrat au profit des Rouge et Blanc. Selon une source proche de M. Benaldjia, ce dernier devrait même parapher son contrat au CRB aujourd’hui ou au plus tard demain.
Reprise aujourd’hui à Dar El Beida
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du Chabab renoueront aujourd’hui avec les entraînements. La séance est prévue à 14h30 au stade de la Protection civile de Dar El Beida. Le staff technique sous la houlette de Gamondi a évité encore une fois de programmer l’entraînement au stade 20-Août afin d’éviter une autre confrontation entre joueurs et supporters.
MCO-CRB, samedi à 17h45
La Ligue de football professionnel a programmé le match de la 14e journée du championnat national qui mettra aux prises le MCO au CRB au stade Zabana à 17h45. La rencontre entre les espoirs débutera, quant à elle, à 14h.
H. A. B.