Aït Fergane réintégrera le groupe ce matin
Dans le même registre, le milieu offensif Nabil Aït Fergane, après une semaine de travail en solo, qui intervient après un arrêt forcé d’un mois pour blessure, se dit apte à reprendre du service dès cette semaine contre l’USMA pour l’avant-dernière journée de la première phase de l’exercice. Le joueur compte réintégrer le groupe dès ce matin, ce qui le mettra de facto dans les plans du coach pour le match de samedi, toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur Djabour.
L. C.
Match amical demain pour superviser Kako
Depuis son arrivée, le coach de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, se base sur la prestation de ses joueurs en amical avant de choisir la composante humaine en officiel. L’entraîneur, fidèle à ses habitudes, a programmé une joute amicale demain contre une équipe de la région qui reste à désigner. Djabour aura ainsi l’occasion de superviser particulièrement le Camerounais, Rostand Kako, en période d’essai avec le club durant toute la semaine.
L. C.
La prime de la victoire du MCO sera perçue avant l’USMA
La prime de la victoire sur le MCO (13e journée) au stade de l’Unité maghrébine, la première de la saison pour la JSM Béjaïa, fixée à 10 millions pour chaque joueur par le président du CSA JSM Béjaïa, Hafid Tiab, qui se trouve à l’étranger, n’a pas été perçue par les joueurs la veille du match de coupe comme promis. Elle le sera, selon nos sources, avant le déplacement d’Alger pour encourager les joueurs à accrocher le leader dans son jardin à défaut de lui chiper les trois points de la victoire.
L. C.
Auteur du joli but de la qualification de son équipe au prochain tour de la coupe
Mebarki : «C’est ma réponse à mes détracteurs»
Le virevoltant attaquant de la JSM Béjaïa, Bilel Mebarki, a tenu à répondre sur le terrain vendredi passé à ses détracteurs en s’illustrant par un joli but, le second de son équipe, face à une accrocheuse équipe de Bir Mourad Raïs. Un but inscrit d’un tir puissant du pied gauche à la limite des 18 mètres, lequel trompa la vigilance du portier de l’IRBM, offrant à l’occasion une précieuse qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie. L’ex-Asemiste a accordé cette interview express à notre journal à la fin du match gagné (3-1) contre l’IRBM au stade Benhadad de Kouba.
- Félicitations Bilel pour la qualif, ce n’était facile, n’est-ce pas ?
- Merci. Ça a été dur face à une équipe très accrocheuse de Bir Mourad Raïs, ce sont les caprices de Dame coupe. on s’attendait à cette riposte de la part d’une équipe dont les joueurs cherchaient surtout à s’illustrer pour se mettre en évidence afin d’attirer d’éventuels recruteur des clubs des divisions supérieures, ce qui est d’ailleurs légitime comme ambition. L’essentiel pour nous reste la qualification.
- Votre équipe a montré deux visages, un premier half décevant, un second de meilleur niveau. Comment l’expliquez-vous ?
- Un match de coupe est différent de celui d’un match de championnat, la coupe a son cachet particulier attractif avec son lot de surprises, particulièrement lors des rencontres déséquilibrées comme celle qu’on a jouée face à l’IRBM, où la différence de palier est visible. On joue en L1, alors que la respectable équipe de Bir Mourad Raïs évolue en Régional 1 Centre. Pour le match, le but encaissé d’entrée nous a un peu perturbés et donné des ailes à l’équipe adverse qui a cru en ses chances. Heureusement que nous sommes revenus à la marque juste après. En seconde période, le coach a recadré les choses en opérant les changements nécessaires dans le volet tactique et celui de la composante humaine, qui se sont avérés fructueux au bout avec la qualification que nous avons méritée au vu de la physionomie de la partie dans l’ensemble.
- Justement, vous êtes l’un des changements réussis du coach en seconde période avec le joli but que vous avez marqué, un commentaire…
- Je me réjouis que mon entrée en jeu en seconde période ait apporté le plus escompté. Le but que j’ai inscrit est venu au bon moment pour nous libérer, ainsi que notre cher public qui a fait le déplacement et tous ceux qui suivaient la partie à Béjaïa sur les nerfs. Pour ce qui me concerne, je n’ai fait que mon devoir, et le mérite revient à toute l’équipe et au staff technique, l’essentiel pour nous reste la qualification au prochain tour.
- Revenons à vous. On s’attendait à voir un Mebarki plus entreprenant cette année, après une première saison plutôt réussie l’an dernier avec le club, ce n’est pas le cas cet exercice, pourquoi ?
- Je dis que mon rendement cette année est à l’image de toute l’équipe avec la mauvaise passe née de la crise des résultats qui n’avait qu’assez duré. Je n’ai pas été épargné par les blessures, sans oublier que je n’ai pas bénéficié aussi d’un temps de jeu suffisant pour retrouver mes repères de buteur sur le terrain. Je pense qu’après avoir ouvert mon compteur buts, d’autres suivront lors des prochains matchs.
- Vous aurez à affronter l’USMA en championnat et le MCO en coupe, qu’en dites-vous ?
- La qualification nous a fait beaucoup de bien dans la mesure où elle intervient au moment où nous enregistrons un réveil salutaire en championnat avec trois matchs sans défaite et une première victoire acquise aux dépens du MCO qu’on ira défier cette fois-ci dans son jardin pour les 1/16 de finale. On aura le temps de bien préparer le match face à l’USMA, qui n’est autre que le leader du championnat qu’on a battu chez lui (3-4) pour rappel. C’est dire qu’un point reste jouable à Bologhine.
- Quel est votre dernier mot ?
- Je dédie le but que j’ai marqué et la qualification au prochaine tour de Dame coupe à mes détracteurs, particulièrement à ceux qui m’ont enterré rapidement. Je leur dis qu’il faut compter encore avec moi, je ne suis pas fini. Je promets aux supporters qui ne cessent de m’encourager à aller de l’avant, que je marquerai d’autres buts et qu’avec leur soutien, on fera de notre mieux pour maintenir le club en LI et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
L. C.