ASO : Les choses s’éclaircissent

Même si cette élimination est amère, elle pourrait constituer une source d’inspiration, voire celle d’une nouvelle force pour les camarades de Farhi qui devront désormais se focaliser sur un seul objectif, le championnat, où ils auront à jouer leurs chances à fond afin d’aspirer à une honorable position au classement.

L’objectif principal étant le maintien, tout le reste sera un bonus pour la bande à Ighil qui devra donc prouver qu’elle peut aller de l’avant après huit matches sans défaite. Il est vrai que l’on aurait aimé voir l’équipe chélifienne aller au-delà de ses rêves, voire se qualifier pour les prochains tours, mais le football est ainsi fait. L’heure n’est ni aux regrets ni aux lamentations, au contraire, c’est sur le travail que les esprits doivent se pencher, notamment les corrections et la préparation d’une nouvelle génération, car, dans deux ans, l’ASO aura un nouveau visage avec de nouvelles têtes qui font déjà parler d’elles, à l’image de Araba Naâs, Salhi, Haddouche et Farhi pour ne citer que celles-là.

 

Du pain sur la planche pour Ighil

Le premier responsable technique tout autant que ses assistants et les dirigeants ne manqueront pas de besogne après cette élimination, car ils doivent trouver les mots nécessaires pour faire redémarrer la machine.

Ighil aura donc à remotiver sa bande qui n’a pas démérité lors de ce match de coupe et fera en sorte de la stimuler pour un rachat, voire pour une reprise favorable en championnat dès le prochain match face au MCEE. L’ex-sélectionneur axera sûrement son travail sur le volet psychologique pour tenter de faire oublier à ses éléments cette débâcle tout en apportant les correctifs nécessaires dans le jeu de son équipe, chose à laquelle il s’attelle depuis son retour au club.

A. B.  

Tags: ,

Classement