Inter-Parme : Les 3 Algériens sur le banc !

Mazzari a décidé contre toute attente de mettre Saphir Taïder sur le banc de touche avant-hier soir à l’occasion du match contre Parme. C’est le jeune Kovacic, auteur d’une excellente prestation, qui lui a été préféré.

Belfodil, lui, n’a fait son apparition qu’à la 76’ de jeu et son rendement a été plus ou moins moyen. 3 à 3, c’est le score final de la partie. Walter Mazzari s’en est beaucoup voulu en fin de match, sûrement pour avoir pris quelques risques dans son onze de départ qui a fait que l’Inter rate une belle occasion de consolider sa place en haut du tableau.

 

Belfodil a manqué la balle du match

Le score était de 3 partout quand Mazzari a fait rentrer Belfodil. L’Algérien a joué sur le couloir droit et a eu une occasion en or de donner les trois points du match à son équipe à la 91’, mais il l’a raté lamentablement. Saphir Taïder est entré à la 87’ de jeu. Ses nombreuses tentatives d’organiser et de mener les attaques de l’Inter n’ont pas suffi pour renverser la vapeur. Djamel Mesbah, joueur de Parme, n’a pas joué ce match. Il devrait rejoindre une nouvelle formation dès ce mercato d’hiver.

 

Ausilio, DTS de l’Inter : «Nous comptons sur Belfodil, mais en janvier, quelqu'un doit disparaître»

S'adressant à Sky Sports, le directeur sportif de l’Inter, Ausilio, a laissé entendre que Belfodil n’est pas intransférable. «Belfodil progresse beaucoup depuis qu’il est avec nous. C’est un garçon attentif et à l’écoute des consignes de son entraîneur. Lui comme Taïder sont jeunes et ont par conséquent besoin de temps pour s’adapter et jouer à leurs vrais niveaux, exactement comme ce fut le cas avec Alvarez.» A propos d’un probable départ de Belfodil dès ce mercato hivernal, Ausilio dira : «Belfodil est toujours sous contrat avec l’Inter et nous comptons sur lui, seulement, en janvier, quelqu’un devra disparaître pour laisser place à un joueur que nous ciblons cet hiver.»

A. B.

 

 

 

Classement