D’ailleurs, pour la première fois cette saison, les joueurs de l’ESS sont quelque peu anxieux. Excepté certains, personne n’est assuré de faire partie de l’effectif qui terminera la saison. Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau nom circule dans l’entourage du club sur une probable libération. Chose qui a poussé le président Hamar à ne plus évoquer ce sujet afin de préserver la stabilité de l’effectif. Les dirigeants se sont entendus pour ne plus parler des joueurs à libérer, du moins pas avant la fin de la phase aller. D’après la même source d’information, la liste finale sera officiellement dévoilée le 29 décembre prochain, ce qui donnera le temps aux libérés de négocier leur lettre avant de s’engager avec un autre club.
2 cadres et 2 jeunes
Il semblerait que le coach sétifien ait déjà tranché sur les noms des joueurs à libérer cet hiver. D’après une source digne de foi, 4 noms sont déjà sur la liste des départs. Il s’agirait de 2 jeunes et de 2 cadres. Pour les 2 premiers, sachant qu’Arroussi, Saadoun et Bouchar n’ont pas été utilisés par le coach lors de la phase aller, 2 d’entre eux ne poursuivront pas l’aventure. Pour ce qui est des 2 cadres, beaucoup pensent que Nadji est déjà assuré de quitter le club. Reste à connaître le second nom, qui constituera une grande surprise. Là aussi, des rumeurs circulent depuis un bon moment concernant Madouni, mais rien n’est officiel.
6 en tout sur le départ
Libérer 6 joueurs cet hiver n’est pas une option à écarter par la direction du club. En effet, une source digne de foi nous a fait savoir qu’il est fort probable que la fameuse liste soit une nouvelle fois élargie. Et c’est le président Hamar qui serait derrière cette décision. La raison est que le boss de l’ESS souhaite alléger son effectif en prévision de la phase retour du championnat. Ce qui permettra au club de faire des économies, du moment que certains joueurs perçoivent des salaires élevés alors qu’ils ne sont pas utilisés par le coach. Hamar estime qu’il n’est plus possible de payer des joueurs qui n’apportent rien à l’équipe.
K. A.
Il souffre d’un hématome au tibia
Madouni : «Ma blessure n’est pas grave»
L’attaquant sétifien, Madouni Laïd, souffre d’un hématome au tibia, une blessure contractée, rappelons-le, lors de la séance d’entraînement de mercredi dernier. Madouni, qui a débuté la rencontre de coupe face au NT Souf sur le banc, a été incorporé en seconde mi-temps. Selon nos informations, la blessure du joueur n’est pas trop grave et il devrait poursuivre les soins toute cette semaine pour être présent face à l’USMH, samedi prochain. Joint au bout du fil, Madouni nous dira : «Oui, je ressens toujours des douleurs au tibia. La blessure n’est pas trop grave, néanmoins elle nécessite une prise en charge cette semaine. Je tâcherai de bien la soigner pour être d’attaque face à l’USMH».
K. A.
Kamel Ghilas contacté
Toujours dans le cadre de l’opération de recrutement hivernal, nous avons appris que les dirigeants sétifiens sont actuellement en contact très avancé avec l’attaquant franco-algérien, Kamel Ghilas. Ce joueur, qui évolue au poste d’attaquant, a paraphé son dernier contrat le 2 août 2012 avec le Stade de Reims évoluant en Ligue 1 française. Selon les informations recueillies à son propos, il est actuellement apte à faire une expérience en Algérie. Kamel Ghilas est le frère aîné de l'international algérien Nabil Ghilas.
Réunion Madoui-joueurs
Madoui est revenu brièvement sur le rendement des remplaçants lors du match de coupe, avant d’évoquer le prochain rendez-vous important en championnat, face l’USMH. Sans trop leur mettre la pression, le coach a expliqué à ses hommes que la prochaine rencontre est extrêmement importante, car le moindre faux pas ferait perdre à l’équipe pas moins de 2 places au classement, ce qui sera difficile à rattraper par la suite.
USMH-ESS, ce samedi à 15h
La LFP a publié le programme complet de la 14e journée de Ligue 1. Les Sétifiens affronteront donc l’USMH a Lavigerie ce samedi à 15h. La rencontre se jouera en milieu d’après-midi du moment que le stade n’est pas doté de projecteurs.
Les espoirs à 11h
Quant aux espoirs, ils joueront un peu plus tôt. La rencontre a été programmée en fin de matinée plus précisément à 11h. Les joueurs de Kamli tenteront une nouvelle fois de réaliser un bon résultat après la victoire à Bordj, il y a 10 jours.
Départ vendredi à 16h par route
C’est vendredi que la délégation sétifienne effectuera le déplacement à Alger pour affronter la formation de l’USMH. Le départ est prévu à 16h.
Retour après le match
Quant au retour, il se fera quelques heures seulement après le match. Pour cause, les Sétifiens prendront place dans le bus du club. Il faudra compter environ 3 heures de route.