MOB : Quand la défense du MOB se métamorphose

Au niveau du Mouloudia Olympique de Béjaïa, la défense n’a point encaissé de but depuis le match du MCA. Ce qui n’est pas rien, quand on sait que cette même défense prenait l’eau de partout avant la venue d’Amrani à la barre technique, ou pas moins de dix buts ont été encaissés en six matches.

Certes, aujourd’hui, le compartiment défensif est l’un des maillons faibles de l’équipe, avec en tout quatorze buts encaissés, mais il n’en demeure pas moins que les joueurs, qui forment le bloc défensif, sont connus par leurs qualités, qui font d’eux des piliers de cette équipe du MOB. Ils sont quatre donc, entre autres les défenseurs axiaux, Chebana Saber et Bouamria Ali, ainsi que l’arrière droit Baâouali Sofiane et l’arrière gauche Guedjali Mounir.

Le premier nommé, qui a joué 1 260 minutes, n’est pas titulaire pour rien, il tient bien son rôle dans l’axe de la défense. Idem pour Bouamria Ali, qui est devenu depuis le match du CRB en championnat (8e journée) titulaire indiscutable sur l’échiquier d’Amrani. Baâouali Sofiane et Guedjali Mounir ont montré de belles dispositions sur les côtés, le premier évolue comme arrière droit et le deuxième comme arrière gauche. Pour rappel, en championnat, l’enfant d’Aïn M’lila, Chebana, a joué 1170 minutes, 682’ pour celui de Rouiba (Baâouali), 778’ pour celui de Bouira (Bouamria) et 593’ pour celui de Beni Mouhli qui se trouve dans la wilaya de Sétif (Guedjali). Aujourd’hui, de par ce qu’elle a montré, n’ayant encaissé que quatre buts en l’espace de huit matches, on peut dire sans détour que la défense du MOB est coriace et peut constituer un obstacle pour les attaquants adverses.

Ne pas oublier aussi Berrefane

En football, on dit toujours que le dernier rempart dans une équipe, c’est le gardien. Au MOB, le staff technique, les dirigeants et même les joueurs peuvent se targuer d’avoir un grand gardien qui a pour nom Berrefane Mourad. Malgré quelques erreurs commises face à la JSS à Béjaïa et l’ASO à Chlef, il a montré qu’il est un gardien sur qui le groupe, notamment la défense, pourra compter. Il a débuté la saison avec le match de l’USMA le 24 août, où il a encaissé la bagatelle de quatre buts. Le match suivant (31 août face à la JSS), il a encaissé un autre but. Le staff technique a donc décidé de mettre Zaïdi dans les bois face au CSC, au MCEE, au RCA, au CRBAF et au MCO (ce dernier match était le premier du coach Amrani en tant que premier responsable de la barre technique des Vert et Noir). L’ex-portier de l’USMBA, natif de Relizane, qui a aujourd’hui 28 ans, avait encaissé en tout sept buts. Cela avait poussé le coach Amrani à donner sa chance à l’ex-gardien international, Berrefane face au CRB, la JSMB, l’ESS et l’ASO, mais les deux buts qu’il avait encaissés face aux gars d’El-Asnam avait poussé encore une fois le coach à mettre Zaïdi dans les bois face au MCA. L’équipe n’a pas encaissé ce jour-là et Zaïdi, quoiqu’il n’ait pas été trop inquiété, avait aussi effectué une bonne partie. Mais face à la JSK, Berrefane est revenu dans les bois, et ce jour-là, il a étalé toute sa classe pour annihiler les actions des camarades d’Ebossé. Il a récidivé face au CRB, où montré qu’il reste un véritable dernier rempart pour son équipe.

R. M.

 

Et si Ferhat avait joué face au CRB

Le coach Amrani et tous les présents au stade de l’Unité maghrébine lors du match de coupe de samedi passé qui a opposé le MOB au CRB, et même ceux qui ont suivi le match sur le petit écran, ont vu que le milieu de terrain n’a pas fait son boulot convenablement ou en d’autres termes les joueurs étaient crispés. La majorité des supporters que nous avons accostés affirment que les joueurs qui ont évolué dans l’entrejeu ce jour-là ont fléchi, d’ou les assauts des joueurs du CRB qui ont effectué une bonne deuxième mi-temps et qui ont même failli égaliser, n’étaient les interventions des Bouamria et consorts ainsi que du gardien. Autrement dit, les Crabes auraient pu trouver des difficultés à contenir le milieu de terrain, un compartiment sensible dans chaque équipe et comme on dit en foot «l’équipe qui maîtrise le milieu pourra gagner le match et dominer les débats». Ainsi, loin de leur idée de critiquer les joueurs qui ont évolué ce jour-là au niveau du milieu, les fans estiment que l’absence de Ferhat, suspendu, a pesé lourd, lui qui fait un travail remarquable dans la récupération. «Pour preuve, Ferhat n’a raté aucun match de championnat, mais, pour une fois qu’il est absent, le milieu a fléchi ou a montré des signes de fatigue», nous dira ce fan de la région de Tala Hamza. Cela dit, le plus important, c’est la qualification et le retour de Ferhat face au CABBA sera encore une fois l’un des atouts du groupe.

R. M.

 

En amical cet après-midi MOB-SSSA

Comme annoncé hier, le coach Amrani a programmé une joute amicale pour aujourd’hui. C’est donc confirmé, ce sera le club que nous avions cité dans notre édition d’hier, les 3SA (Soummam Sport de Sidi Aïch qui évolue actuellement en Régionale 2). Ce sera un bon test dans l’ensemble pour le club, devant une bonne équipe des 3SA qui occupe actuellement la 4e place au classement de son groupe, après dix journées avec cinq victoires, deux nuls et trois défaites. Donc, avec 17 points au compteur derrière le leader, le Gouraya de Béjaïa, qui en a 21, le Hamzaouia d’Aïn Bessam et le Chabab de Thameur avec 18 points chacune. Le coach Amrani va devoir profiter de cette joute amicale comme ce fut les cas lors des matches amicaux précédents (USOA, CRBA et JST).

 

Dehouche retrouvera le CABBA

Le milieu de terrain des Crabes, Nassim Dehouche, après avoir évolué à la JSMB, à la JSK, de nouveau à la JSMB, puis CABBA en 2010/2011, est venu au MOB durant la saison sportive 2011/2012. Il retrouvera donc son ancien club, et ce sera aussi une occasion pour des retrouvailles avec quelques joueurs du Ahly.

 

Tags:

Classement