- Un commentaire sur cette qualification en coupe ?
- C’est une qualification historique dans la mesure où on l’a arrachée face à un club pas du tout facile, détenteur de ce trophée par le passé et qui est aussi spécialiste de la coupe vu qu’il a atteint, à maintes reprises, la finale. Dieu merci, on a renoué avec le succès grâce à cette qualification. Maintenant on doit penser au championnat et notre objectif demeure toujours le maintien.
- Vous étiez intraitable et vous avez contribué à cette qualification…
- En effet, à chaque fois que le coach me fait confiance, je sens un grand fardeau sur mes épaules et je fais tout pour relever le défi et surtout être à la hauteur de la confiance placée en moi. Le mérite revient aussi à mes coéquipiers qui se sont donné à fond pour faire un grand match et passer ce tour avec succès. Je n’oublie pas, bien sûr notre cher public qui nous a soutenus jusqu'au sifflet final.
- Le coach est satisfait de votre rendement et d’aucuns pensent que vous êtes devenu le gardien numéro un de l’équipe.
- Incha Allah, je resterai le gardien titulaire le plus longtemps possible. Je travaille d’arrache-pied pour rester en forme et être prêt à chaque match. Mon objectif était de gagner cette place de titulaire car je suis convaincu de pouvoir rendre d’énormes services à mon équipe.
- Un match de championnat important vous attend cette semaine à Aïn Fakroune…
- Oui, c’est un match très difficile face à une équipe mal au point cette saison. C’est un nouveau promu comme nous, mais la différence c’est qu’Aïn Fakroune se bat pour s’éloigner de la zone rouge. Cette équipe a repris du poil de la bête après un passage à vide qui l’a plongé dans le doute.
- Pensez-vous pouvoir faire un bon résultat à Aïn Fakroune ?
- Oui, pourquoi pas, d’autant qu’en football tout est possible. En tous les cas, on ira à Aîn Fakroune pour gagner car nous aussi avons besoin de points pour atteindre notre objectif à savoir le maintien. Dieu merci, on a le moral au beau fixe après cette qualification en coupe. On ira à Aïn Fakroune pour gagner et rien d’autre. Il faut seulement préparer ce match et bien le négocier.
- Avez-vous quelque chose à
ajouter ?
- Tout d’abord je dédie la qualification, suite au match face à l’USMH, à nos supporters qui, grâce à eux, on a pu réaliser ce succès. J’espère rester titulaire le plus longtemps et progresser au maximum. Je suis encore jeune et je veux atteindre un haut niveau qui me permettra peut-être de jouer en équipe nationale.
N. S.
Après leur qualification en coupe
La préparation du CRBAF a commencé
Après les deux jours de repos mérité, octroyés par le coach Cherif El- Ouezzani, c’est hier, que les coéquipiers du capitaine Cherfaoui ont repris les entraînements afin de préparer le match de championnat prévu ce week-end à Aïn Fakroune, contre le club local du CRBAF. La reprise a eu lieu, hier dans la matinée, au stade Smaïl-Makhlouf de l’Arba, où les joueurs devaient se concentrer sur la préparation de ce match important entrant dans le cadre de l’avant-dernière journée de la phase aller. Revigorés par leur qualification pour le prochain tour sur leur rival, l’USMH, qu’ils ont éliminé de la course sur le score de 2 à 1, les poulains du coach Chérif El-Ouezzani seront motivés à bloc pour bien préparer le match contre Aïn Fakroune dans la sérénité et la rigueur la plus absolue.
Rien de grave pour Machengama
Les échographies effectuées par le milieu de terrain de l’Arba, Machengama, n’ont rien montré de méchant. L’international des Iles Comores pourrait être rétabli d’ici vendredi et pourra même jouer face au CRBAF.
Fellah rétabli
Le gardien Ahmed-Fellah a réintégré le groupe lors de l’entraînement, après plusieurs semaines d’absence. Fellah devra cravacher dur pour revenir à son poste de titulaire surtout si l’on sait que son remplaçant, Kara, est en train de monter en puissance.
Boukatouh prêt pour remplacer Nemdil
Comme tout le monde le sait, le latéral droit Nemdil, sera absent des terrains pour 20 jours. Le coach CEO compte sur le remplaçant Boukatouh, pour comble ce vide. Ce dernier, qui a été époustouflant face à l’USMH, est prêt à jouer face au CRBAF.
N. S.