Conscient que l’heure est grave dans la maison belouizdadie, Réda Malek a décidé d’agir en conséquence en provoquant une réunion hier à Dar El-Beida. Tout le monde était convié, les joueurs et le staff technique. L’ordre du jour était de débattre de la situation peu reluisante de l’équipe en championnat et qui vient de se faire sortir dès le premier tour de la coupe d’Algérie, une première depuis 15 ans. Ce conclave est dicté par la volonté du boss d’essayer de comprendre ce qui ne va pas dans son équipe et essayer de déceler le mal qui la ronge depuis plus d’un mois, ainsi que la crise de résultats qui s’est installée. Ce n’est pas tout, cette fois-ci, le président ne va pas tolérer la moindre excuse puisqu’il exige des joueurs ni plus ni moins que deux victoire lors des deux derniers matchs de la phase aller du championnat face au MCO et à la JSMB, faute de quoi ils joueurs ne toucheront pas leurs trois mois de salaire que leur doit la direction. Le président, qui a tout fait pour que son équipe soit dans les meilleures conditions, voit le groupe aujourd’hui sombrer dans le bas-fond du classement du championnat et flirte avec le spectre des relégables. Il est sûr que la sortie du président va faire réagir les joueurs qui, s’ils veulent toucher leur argent, doivent absolument ramener les 6 points lors de des 14e et 15e journées de championnat. La balle est dans leur camp.
I. Z.
Réunion des actionnaires
Kerbadj et Bellat cèdent leurs actions à Malek
Les actionnaires du Chabab avaient rendez-vous hier à Dar El-Beida, siège de l’entreprise de Réda Malek, pour débattre du gros passage à vide que traverse les Rouge et Blanc ces dernières semaines, mais pas que. En effet, il était aussi question que quelques actionnaires cèdent leurs actions au profit de Réda Malek. A présent, c’est chose faite puisque l’ancien président du club et actuel patron de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a cédé ses 4% au profit de l’homme d’affaires, imité quelques instants plus tard par Bellat qui était le PDG de la société dans un passé récent. Ainsi, Réda Malek a racheté les parts des anciens actionnaires et attend maintenant d’être désigné comme PDG de la SSPA/CRB.
L’avenir de Gamondi en débat
Par ailleurs, après en avoir terminé avec les actions, les responsables du Chabab sont passés à un sujet des plus chauds. Il s’agit de l’avenir du technicien argentin du club, Angel Gamondi. Il semble bien que les décideurs aient opté pour une formule qui arrangerait tout le monde puisque le coach est maintenu dans ses fonctions et présentera son bilan à la fin de la phase aller suite à quoi les dirigeants décideront de son sort.
I. Z.