O Melbou 0- JSM Béjaïa 12 : La JSM Béjaïa s’est baladée à Aokas

La JSM Béjaïa s’est baladée hier matin au stade d’Aokas face à un adversaire de moindre calibre, l’O Melbou, qui n’avait pas les moyens techniques de faire face au pensionnaire de la L1 qui revient en force dans la course pour le maintien.

 

 

 

Buts : Hamouche 10’, Bouziani 12’, Belgherbi 15’,17’,31’, 41’,44’, Debeka 58’, 68’, Outemzou (CSC), Bangoura 72’, 84’, Kako 80’, Benmansour 88’.

 

 

1re mi-temps

Équipe alignée : Kacem, Aggoune, Meddahi, Mebarakou, Bouabta, Coulibaly, Niati, Boukmacha, Bouziani, Hamouche et Belgherbi.

 

En effet, les poulains de Djabour ont pris les choses en main dès l’entame de la partie, avec plusieurs occasions de scorer ratées, dont deux lamentablement par le duo Bouziani-Belgherbi. Il a fallu attendre la 10’ pour prendre l’avantage grâce à l’un des joueurs les plus en forme du groupe, Larbi Hamouche, qui décrocha un bolide des 20 mètres, lequel n’a laissé aucune chance au portier de l’équipe locale. Deux minutes plus tard, le milieu offensif Bouziani s’est racheté en doublant la mise. Belghrebi a rattrapé le coup de son côté en reprenant victorieusement un centre bien ajusté de Meddahi, d’une belle reprise. Belgherbi, encore lui, s’est mis en évidence à la 31’, confirmant à l’occasion son entente parfaite avec Meddahi, en inscrivant le quatrième but de son équipe, avant que le duo ne récidive deux fois de suite de la même façon (41’ et 44’), avec un centre de Meddahi, qui trouve le baroudeur Belgherbi à l’affût. Malheureusement pour la JSM Béjaïa, le meilleur buteur de la première mi-temps, à savoir Abdelwahad Belgherbi, ne s’est pas remis de son 4e but après un choc avec un défenseur de l’O Melbou. Belgherbi, a été transporté directement à l’hôpital, cédant sa place à Bouyoucefi.

Les Béjaouis ont ainsi rejoint les vestiaires avec un cinglant (6-0).

 

2e mi-temps

 Équipe alignée : Messara, Saïghi, Cheheima, Mebarakou (Benmansour 60’), Bouabta (Bengora 60’), Mebarki, Debeka, Tatem, Bouyoucefi, Kako et Aït Fergane.

 

Après que l’équipe, qui a de fortes chances de débuter le match de samedi contre l’USMA, ait balayé l’O Melbou en première période, la seconde, alignée par Djabour, dont la majorité sont des remplaçants ou des titulaires de retour de blessures,a fait de même en inscrivant le même nombre de buts, c’est-à-dire six. Le jeune Debeka, d’un foudroyant tir du pied gauche des 25 mètres inscrit le premier but de la seconde mi-temps à la 58’, avant que le centre tir de Bouyoucefi ne soit détourné par le malheureux défenseur de Melbou, Outemzou, dans ses propres bois dix minutes après. Le Camerounais Kako, isolé en attaque, a dû bouger beaucoup sans ballon en répétant les appels de ballon. Il a offert  un caviar à Bangora à la 72’, lequel n’avait qu’à placer une tête, seule face aux bois vide de l’OM. Ainsi, Kako a réussi à inscrire son but de la tête à la 80’ en reprenant un centre bien ajusté de Benmansour qui a réussi un autre centre judicieux quatre minutes plus tard, repris victorieusement par Bangoura du plat du pied avant de clore le festival de buts d’un tir puissant des 30 mètres qui a fait mouche.

Alors que le club prépare le leader, l’USMA

Jouer l’O Melbou, est-ce un choix judicieux ?

La JSM Béjaïa a battu par 12-0 l’équipe de Melbou de football et non de hand-ball, si vous faites référence au résultat technique final de la joute amicale qui a eu lieu hier matin au stade communal d’Aokas, contre une équipe dépassée par les événements. En effet, les locaux ont servi de sac de sable aux camarades du malheureux baroudeur du match, Belgherbi, incapable de rendre les coups dans un match à sens unique. Un large score qui confirme la différence de niveau entre les deux équipes et surtout le mauvais choix fait par la direction du club qui a opté pour une équipe de l’O Melbou qui n’a pas réussi à résister un tant soit peu lors de la rencontre. Ce qui risque d’induire en erreur le coach émigré de l’équipe, Kamel Djabour. Ce dernier aurait bien évidemment aimé affronter une équipe plus solide pour peaufiner son système défensif qu’il  compte reconduire face à l’USMA, samedi en déplacement. Cela dit, l’absence de sparring-partner de bon niveau a obligé la JSM Béjaïa à accepter des oppositions déséquilibrées comme celle d’hier contre l’Olympique Melbou en se contentant d’assurer un temps de jeu à l’ensemble du groupe avant d’aborder le match officiel de la semaine. Ainsi, il aurait été préférable de se mesurer à plus costaud que Melbou, car l’équipe prépare un périlleux déplacement à Alger pour en découdre avec l’ogre l’USMA, qui n’est que le leader du championnat.

 

Aoues, Laribi et Zafour absents pour blessures

Trois joueurs de l’effectif de la JSM Béjaïa ont manqué à l’appel hier, en amical au stade communal d’Aokas. Il s’agit du capitaine Brahim Zafour, qui a rechuté lors de la dernière séance d’entraînement, du central Laribi Hocine, indisponible pour le prochain match face à l’USMA, et de Mohamed Amine Aoures, out à cause d’une déchirure musculaire.

 

Le duo défensif Niati-Boukmacha  de retour

Contrairement aux trois joueurs blessés cités plus haut, le duo indisponible lors de la dernière joute pour blessure, à savoir le milieu récupérateur Nassim Boukmacha Belkacem Niati, a repris du service hier matin face à l’OM, comme prévu. Djabour compte aligner samedi contre l’USMA les deux joueurs ensemble dans la récupération après avoir avancé d’un cran le longiligne Niati face au CSC et au MCO. Ce qui est sûr, ce duo reprendra sa place dans l’équipe type contre l’USMA.

 

Aït Fergane a repris

Dans le même sillage, le jeune Aït Fergane, qui a repris du service hier avec le groupe, a montré des signes de bonne santé, ce qui lui permettra de débuter la rencontre de samedi sur le banc des remplaçants. L’intéressé n’a pas été aligné hier avec l’équipe première en première mi-temps, il a ainsi signé son retour avec les remplaçants en seconde mi-temps.

 

Djabour a fait tourner son effectif

Le coach de la JSM Béjaïa a fait tourner son effectif au complet hier martin en amical face à l’O Melbou. Il  a donné leur chance à 22 joueurs. Contrairement aux autres matchs amicaux, il n’a laissé aucun joueur terminer la partie, puisque le duo Mebarakou-Bouabta a cédé sa place un quart d’heure après le début de la seconde période.

Chekal Lyes

 

Tags:

Classement