CRB : Les anciens du Chabab enflamment le 20-Août

Dans le cadre de la commémoration des événements du 11-Décembre-1960, les supporters du Chabab Riadi de Belouizdad ont organisé un match gala au stade du 20-Août-1955. Un match qui a drainé une foule assez conséquente, et ce, en raison du casting de choix, avec des joueurs ayant fait les beaux jours du football belouizdadi ces 20 dernières années.

Parmi eux, on a pu voir Mezouar Arafet, Ould Mata dans les bois, Ali Moussa, Talis  ainsi que Boutaleb.

 

De Mezouar à Lalmas…

Ces mêmes organisateurs ont convié à cette fête commémorative des joueurs plus anciens, à l’image de Hadj Adlane, Lazizi, Laroum, Rachid Meziane, Merzak Dahmani, Talbi, ainsi que Bouiche Nacer de la JSK. On a pu revoir jouer également l’Usmiste Azeddine Rahim, ainsi que les plus anciens du club belcourtois, comme le grand Hacen Lalmas, Amar, Melili, Achour, ainsi que Messaoud Merad  qui est l’un des membres fondateurs du CR Belouizdad.

Ce match a permis ainsi aux nostalgiques du club de revoir les anciens joueurs qui ont fait les beaux jours du CRB.

La partie s’est terminée sur le score de 6-4 en faveur des plus jeunes. Evidemment, le score n’a aucune importance dans ce genre de match, non seulement à cause de sa nature où ne compte que le plaisir de se retrouver, mais aussi à cause de la différence d’âge entre les deux équipes, car des anciens ont joué contre de plus anciens qu’eux.

 

Tahmi invité de prestige

Mohamed Tahmi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a honoré le CRB en répondant favorablement à l’invitation qui lui a été adressée pour assister à cette rencontre gala. La présence du ministre a fait plaisir aux dirigeants, ainsi qu’aux fans du club, sachant que le ministre a dû chambouler ses rendez-vous pour honorer de sa présence cette commémoration.

 

Des anciens de l’équipe du FLN invités et honorés

L’organisateur de cette joute festive a pris l’initiative de convier les joueurs de la glorieuse équipe du FLN, car il s’agit quand même de la commémoration d’une date historique. Et qui dit histoire d’Algérie, dit Révolution, il est donc difficile de parler football et histoire sans parler de l’équipe du FLN. Les membres présents de cette glorieuse équipe ont été honorés à la fin de la rencontre.

N. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement