- Dans quel état d’esprit l’équipe est-elle avant le choc des mal classés d’après-demain ?
- Ce rendez-vous, nous le préparons dans la bonne humeur. Tous les joueurs savent très bien que c’est un premier tournant dans la course pour le maintien qu’il ne faudrait pas rater. En cas de victoire, notre capital passera à 18 points, on pourrait alors mieux respirer. En plus, et c’est un détail important, notre adversaire, le CRB en l’occurrence, a le même nombre de points que nous, à savoir 15 points. Vous imaginez donc les bienfaits d’une victoire après-demain.
- Comment expliquez-vous l’irrégularité de votre équipe en championnat ?
- Si vous faites allusion à notre dernière défaite à Béjaïa, je dirais que cette rencontre on l’a perdue face à un adversaire qui a eu l’avantage d’ouvrir le score rapidement et, après, il s’est replié derrière pour préserver son maigre acquis. On a tout fait pour revenir au score, mais devant la stratégie ultra défensive de la JSMB, c’était pratiquement impossible. Maintenant, on prétend que nous étions confiants avant le match, je ne suis pas d’accord, quand vous n’êtes pas en réussite, vous ne pouvez rien faire, ce qui s’est passé réellement dans ce match.
- Quelles sont vos prévisions pour les deux derniers matches de l’aller ?
- Pour le moment, on est concentrés sur le match de ce samedi face au CRB. Si à la fin des débats, on sort victorieux, on ira affronter l’Arba avec un bon moral.
- Au sujet de la coupe, ne pensez-vous pas qu’il y a un bon coup à jouer ?
- En coupe, ce n’est jamais gagné d’avance. On a vu le week-end dernier des équipes telles que le CABBA ou le CAB se faire éliminer par des équipes des divisions inférieures. Certes, on a l’avantage de recevoir la JSMB aux 16e de finale, outre l’avantage du terrain, on connaît cet adversaire pour l’avoir affronté tout récemment. Donc, une qualification au prochain tour est très possible, néanmoins, pour répondre exactement à votre question, nos ambitions sont d’assurer le maintien avant la fin du championnat, ensuite on sera tenté par ce challenge.
M. S.
En amical : MCO 4 - JSEA 2
La rencontre amicale disputée mardi après-midi entre le MCO et la JSEA (ex-Saint-Rémy) s’est soldée par un succès du MCO sur le score de quatre buts à deux. Les réalisations Mouloudéennes ont été l’œuvre de Mokhtar, Benyettou, Amrane et Chérif sur penalty. Comme il le fait à chaque fois, l’entraîneur a aligné les remplaçants en première mi- temps et les titulaires lors de la deuxième période.
Match à huis clos
Alors qu’on pensait que cette mesure concernait uniquement les entraînements de l’équipe, les supporters ont été privés la rencontre amicale contre Saint-Rémy puisqu’elle s’est déroulée à huis clos.
Berradja dans l’équipe des remplaçants
Auteur d’une bonne prestation le week-end dernier lors du match de coupe face à Chebaïta Mokhtar, le capitaine mouloudéen a joué avant-hier dans l’équipe de la première mi-temps qui renfermait des joueurs qui ne sont pas titulaires. En l’incorporant dans cette équipe, le staff technique a-t-il l’intention de mettre à la place de Berradja son coéquipier Nessakh, lequel a cédé sa place sur le flanc gauche de la défense à Amine Aouamri, à moins que ce soit pour donner un équilibre à l’équipe qui a entamé le match. La réponse, on l’aura samedi si ce dernier sera maintenu dans le onze rentrant ou non ?
Nessakh ne retournera pas à son poste
Chemseddine Nessakh, qui évolue depuis deux matches au poste de milieu récupérateur gauche, ne retournera pas en défense. Telle est la décision prise par Djamel Benchadli qui trouve qu’il est plus efficace dans son nouveau poste.
Abdelli hors du groupe
Bien qu’il ne souffre d’aucune blessure, l’arrière gauche Abdelli n’a pas été utilisé avant-hier par son entraîneur. Ce qui ne fait que confirmer les rumeurs de son éventuelle libération cet hiver.
Naït Slimani suit un programme spécifique
De retour à l’entraînement après une longue convalescence, Amine Naït Slimani est soumis à un programme spécifique. Il intègrera l’entraînement collectif probablement dans une semaine.
Djebbari exhorte les joueurs à gagner
Avant-hier, le premier responsable a tenu un discours aux joueurs en marge du match amical. Il les a exhortés à remporter le match de samedi. «Gagnez-le pour les supporters», leur recommandera le président, lequel, au passage, n’a pas évoqué le volet financier avec les joueurs ni même le montant de la prime qu’ils pourront empocher en cas de succès face au CRB après-demain.
M. S.
Une réunion pour arrêter la liste des libérés
Une réunion regroupant le président, le manager Haddou et l’entraîneur en chef Djamel Benchadl devait se tenir hier, a-t-on appris. De nombreux sujets seront évoqués. Outre la liste des joueurs à libérer dont le nombre ne devrait pas dépasser trois, croit-on savoir, il sera question aussi du profil des joueurs à recruter. Le programme de la préparation pendant la trêve hivernale sera également au menu de cette réunion. Confrontée à de sérieux problèmes financiers, la direction du club espère une aide de la wilaya qui a déjà, par le passé, pris en charge les stages de préparation de l’équipe qui s’était déroulés en Tunisie. Enfin, les deux parties vont parler du problème disciplinaire. A cet effet, on croit savoir que des mesures punitives seront prises à l’avenir à l’encontre des joueurs indisciplinés. Gageons que la direction, qui a toujours fait preuve de passivité en dépit des nombreux écarts disciplinaires, passera à l’action en sanctionnant les joueurs fautifs afin d’instaurer la discipline au sein du groupe.
M. S.
Aoued : est-ce une blessure diplomatique ?
Depuis la défaite à Zabana face à l’USMA, Mohamed-Amine Aoued n’a plus joué le moindre match. Il prétend souffrir d’une blessure à la cuisse (élongation). Il a fait entre-temps des apparitions à l’entraînement où il continue à faire des va-et-vient, d’où les soupçons de son employeur qui pense que cette blessure serait un prétexte sorti par Aoued, qui s’est plaint dans nos colonnes le mois passé, du retard dans le versement des salaires : «Ce problème pèse sur mon moral.» L’autre hypothèse est que cet élément qui a été pris en grippe par une partie du public lors justement du match face à l’USMA, obligeant l’ancien entraîneur Giovanni Solinas à le remplacer, ce qui est une première pour lui, qui n’a jamais été confronté à une telle situation. En tout cas, dans le proche entourage de l’équipe, on est convaincus qu’Aoued n’est pas blessé et que c’est dans sa tête que ça ne se passe pas bien. Interrogé sur l’absence prolongée de son joueur, l’entraîneur Djamel Benchadli se contentera de répondre : «Il faut voir avec le staff médical.» La direction compte demander au staff médical qu’il fasse subir au joueur une visite pour vérifier si réellement il est toujours blessé à la cuisse, comme il le prétend.
M. S.