EN : Ghilas a joué 28 minutes contre l’Atlético Madrid

L’international algérien, Nabil Ghilas, qui souffrait d’un manque de temps de jeu flagrant depuis plusieurs semaines, a retrouvé la compétition mercredi soir au stade Vicente Calderon de Madrid, lorsque son équipe affrontait l’Atlético Madrid pour le compte de la dernière journée du groupe G de la phase des groupes de la Champions League européenne.

 L’attaquant algérien, incorporé à la 64’ à la place de l’Argentin Lucho Gonzalez, a joué 28 minutes sans parvenir à marquer. Il a eu une bonne opportunité à la 90+2, mais sa frappe manque le cadre. Finalement, la rencontre s’est achevée sur la victoire des Madrilènes sur le score de 2-0 grâce à deux buts marqués par Paul Garcia à la 14’ et Diego Costa à la 37’.

La mission des Dragões était simple : gagner et espérer que le FC Zenith laisse échapper des points chez le FK Austria de Vienne. Leur tâche se compliquait sérieusement après seulement 14 minutes de jeu et l'ouverture du score de Raúl García d'une frappe en angle fermé sous la barre. Josué échouait ensuite du point de penalty pour les Portugais, avant que Diego Costa ne scelle définitivement le sort de la rencontre peu avant la pause. Porto ne parvenait pas à revenir dans la rencontre après la pause, même si Licá heurtait encore le montant espagnol. De l'autre côté, García aurait pu s'offrir un doublé, mais sa tentative échouait sur Helton.

Porto reversé en Europa League

En se classant à la 3e place du groupe derrière l’Atlético Madrid et le Zenith Saint Petersburg, le FC Porto a été éliminé pour passer aux 16es de finale de la Ligue des champions, mais il devra se consoler avec sa qualification pour l’Europa League, puisque les équipes classées 3es dans leurs groupes respectifs, ont reversé en Europa League.

Sera-t-il aligné dimanche contre Rio Ave ?

Arrivé cet été à Porto, le joueur international algérien, n’a pu s’imposer dans sa nouvelle équipe, du moins lors de la première phase de saison. En retrouvant du temps de jeu, l’attaquant du FC Porto espère enchaîner dimanche pour le déplacement de son équipe à Rio Ave, pour rencontrer l’équipe locale, pour le compte de la 13e  journée du championnat portugais. L’entraîneur, Paulo Fonseca, très contesté ces derniers temps, est dans l’obligation de réussir un bon résultat pour apaiser les esprits.

K. H.

Classement