ASO : A chaque chose, malheur est bon

L’élimination en coupe d’Algérie face au MCA, est certes décevante mais pourrait constituer une motivation pour les Chélifiens qui font face à une certaine réalité. Dans cet état de fait, les camarades de Zaoui sauront qu’ils ne sont pas encore au top et travailleront davantage pour atteindre l’objectif de jouer les premiers rôles en championnat.

Ainsi, les Chélifiens qui ont réussi une prestation moyenne face à une équipe qui n’était pourtant pas un foudre de guerre auront donc à réviser leurs calculs. Les Asnamis qui devront courir un seul lièvre ne trouveront pas trop de difficultés à l’attraper d’où l’utilité de cette élimination même si elle a empêché quelques jeunes de goûter aux délices des tours avancés de cette épreuve populaire. La coupe n’étant pas un objectif, il fallait donc oser pour espérer réussir et non pas laisser venir l’adversaire qui a continué en enchaînant les rushs jusqu’à trouver la faille. L’heure n’étant ni aux regrets ni aux lamentations, aux joueurs d’entrevoir la meilleure suite possible en championnat où ils ont une grande chance de crever l’écran.

 

A fond pour négocier ce déplacement à El-Eulma

Le groupe cher à Medouar ne pense qu’à cette partie face au MCEE dont il compte obtenir un résultat positif pour effacer sa dernière déconvenue qu’il a oubliée après le travail effectué cette semaine. Depuis la reprise, Ighil ne cesse de booster ses poulains tout en faisant de son mieux pour qu’ils mettent aux oubliettes cette épreuve populaire à laquelle ils tenaient tant. Appréhendant un relâchement qui n’est nullement indiqué pour l’équipe, le staff technique a su trouver les mots nécessaires pour remotiver ses joueurs qui sont conscients maintenant de la tâche qui leur incombe lors du prochain match où ils auront à cœur de préserver leur invincibilité en championnat. Il est vrai que le MCEE fait face à une situation un peu inconfortable après la démission de son désormais ex driver, Yaiche, mais cela ne peut faire oublier que cette équipe a réussi à tenir en échec l’ESS chez elle, d’où la prudence pour les camarades de Zaoui qui ont pourtant l’habitude de réussir face à cette formation même si la défaite subie la saison passée a été, on ne peut mieux, oubliée. L’équipe avait, en ces moments là, l’esprit aux vacances.

 

Et profiter pleinement de la situation du MCEE

Les poulains de Ighil qui ont repris leurs esprits après le grand travail psychologique de leur entraîneur qui n’a pas raté l’occasion de louer leurs efforts durant la dernière confrontation face au MCA, semblent aller un peu mieux sur le plan psychologique, eux qui comptent se racheter face au MCEE et continuer sur leur lancée en championnat. Etant au parfum de la situation qui prévaut au MCEE, les joueurs feront le maximum pour en profiter et bien gérer cette partie, eux qui ont souvent réussi sur la pelouse du stade « Zougar ».

A. B.

 

Haddouche : « Se méfier des Eulmis »

 

Eliminés de la coupe par le MCA dans un match où l’arbitre est passé à côté, les Chélifiens se doivent désormais de se tourner vers le championnat où ils auront mieux à faire, comme l’explique Haddouche.

 

Par Benabdelkader A.

- Il semble que l’élimination en coupe fait partie du passé

- La vie continue comme on dit mais nous avons été déçus quand même surtout par la façon dont nous avons été éliminés. On pouvait faire mieux. Toutefois, on doit penser à l’avenir. On aurait bien voulu faire plaisir à nos supporters mais c’est vraiment dommage. Il nous reste le championnat où nous devons mettre le paquet.

- Comment a été la reprise ?

- Je ne vous cache pas que tout le groupe pensait à cette élimination mais le coach a trouvé les bons mots pour nous orienter vers la suite du parcours en championnat où l’on devra mettre le paquet maintenant.

- Et si on revenait à ce match de coupe ?

- Je ne peux m’étaler là-dessus, car je ne veux nullement y revenir mais je peux vous dire que le but entaché d’une faute sur notre défenseur nous a abattus sur le plan mental. Il est vrai que nous avons été quelque peu dominés mais on tenait bion, on pouvait même les surprendre. Dommage pour nous et pour nos supporters.

- C’est dire la grande déception qui est toujours là

- Il y a de quoi être déçu, car nous avions à cœur de passer le cap du MCA mais la loi du terrain et d’un arbitrage pas du tout à la hauteur nous ont défavorisés. Il y a aussi ce système qui n’a rien de stimulant, le terrain neutre étant encore meilleur pour se sentir toujours dans les conditions de cette compétition. Dommage pour nous et pour nos supporters dont les espoirs étaient grands quant à notre réussite dans cette compétition notamment après notre parcours en championnat.

- D’aucuns estiment que l’équipe a les moyens de réussir en championnat

- Je crois qu’ils n’ont pas tort car on a un bon groupe qui est déterminé à se racheter et à faire le maximum pour reprendre de plus belle. Il se pourrait que cette élimination soit motivante pour nous donner à fond sur le championnat sur lequel, désormais, on se focalisera.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?

- A l’avenir, seul le résultat positif nous intéresse et on sait que pour l’obtenir, il faut savamment le chercher. A ce titre, nous allons faire le maximum pour rester en haut du classement et demeurer aux basques du leader en le ‘‘titillant’’ d’autant plus que nous avons des atouts solides pour défendre notre titre. Nous userons de prudence dans nos prochaines sorties pour engranger le maximum de points afin de ne pas être en reste des meilleures équipes du championnat.

- Au prochain match face au MCEE, comment voyez-vous les choses ?

- Je souhaite ardemment que le groupe soit prêt à faire un grand match pour effacer cette élimination et nous racheter. Toutefois, on doit se méfier de cette équipe du MCEE qui est capable de se transcender devant son public.

- L’ASO a souvent réussi face au MCEE, qu’en pensez-vous ?

- Certes, mais il ne faut vraiment pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, comme on dit. Nous devons nous présenter avec tous nos atouts en respectant cet adversaire qui ne nous fera sûrement pas de cadeau.

- Cette fois, les deux équipes viennent d’être éliminées en coupe, ce ne sera pas facile

- On le sait bien et on jouera avec la prudence voulue. Les Eulmis méritent tout notre respect. Comme un match n’est jamais gagné d’avance, il n’est pas indiqué de lancer des pronostics car la réalité du terrain est imprévisible.  Tout ce dont je suis sûr, c’est que nous allons faire de notre mieux pour ne pas revenir bredouilles même si l’adversaire du jour est dans la même situation que nous.

A. B.

 

Badarou au Bénin

Suspendu pour le prochain match de son équipe face au MCEE après avoir été sanctionné face au Mouloudia, l’international Béninois de l’ASO, Badarou Nana Nafio, a pris l’avion pour le Bénin afin de se ressourcer auprès des siens, suite à l’autorisation de son coach. Badarou sera de retour normalement avant le match de son équipe face au CRBAF.

 

Qui le suppléera ?

Le staff technique devra choisir entre plusieurs défenseurs pour remplacer Badarou Nana face au MCEE. Entre Naâs Araba, Salah et Essaid, le cœur de Ighil devra pencher pour le plus méritant. L’on croit savoir que Naâs qui est sur une bonne courbe après ses belles prestations lors des deux derniers matches de son équipe, part avec les faveurs.

A. B.

 

La mise au vert à l’hôtel « Errif »

La délégation qui devait effectuer son déplacement aujourd’hui à El-Euma passera la nuit à l’hôtel « Errif » et sera de retour juste après le match demain.

 

Le recrutement s’impose de lui-même

Au vu des dernières prestations de l’équipe, les observateurs ont constaté un déficit flagrant dans le secteur offensif de l’équipe, ce qui oblige souvent Ighil de procéder à une stratégie de prudence. Malgré la présence de Deham et Ali-Hadji ainsi que Messaoud, des cartes gagnantes et de métier, le staff technique se plaint du manque de tact de ses attaquants d’où l’obligation de recruter, au moins, deux attaquants afin de permettre à l’équipe une meilleure assise dans ce compartiment. Les rumeurs ne cessent de circuler puisque les responsables du club auraient envoyé des invitations à certains joueurs africains en vue de les mettre à l’essai durant la période creuse où l’équipe sera au repos.

 

Tags: ,

Classement