MCA : Un Martiniquais et un Argentin à convoité

«On a besoin d’un attaquant et d’un milieu comme renfort cet hiver», avait annoncé dans ces mêmes colonnes l’entraîneur en chef du MCA, Bouali. L’attaquant pourrait être Arnaud Loris qui sera là au courant de la semaine pour passer des tests ou Nicolas Trecco à qui une invitation a été envoyée.

Arnaud Loris attendu dimanche ou lundi

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger veut renforcer son effectif par des éléments de qualité. Dernièrement, il a fait savoir qu’il «ne recrutera pas pour le plaisir de recruter». Il avait aussi annoncé qu’il y avait «des joueurs de l’Amérique du Sud, de l’Afrique, de l’Europe de l’Est et des pays du Golfe proposés». Au courant de la semaine, soit dimanche ou lundi, Arnaud Loris, un joueur qui évolue actuellement en Bulgarie, précisément au Chernomoretz Burgas, viendra pour des tests. Avant de partir en Bulgarie, Arnaud Loris était un joueur du PSG et d’Angers. Il est passé par Clermont en 2010. Il a joué avec son club bulgare six matches et a marqué deux buts. La direction du MCA lui a envoyé dernièrement une invitation. Il est attendu dimanche ou lundi pour venir passer des tests. Après quoi, Bouali décidera sur son cas. Si le joueur correspond au profil recherché, il sera Mouloudéen cet hiver. Ce qui est certain, Bouali sera très strict dans les tests. Il va falloir qu’Arnaud Loris soit meilleur que les attaquants que compte le collectif du MCA pour avoir l’accord du coach. Au cas où Loris n’impressionnerait pas, il rentrera chez lui. Comme ce fut le cas pour Mehsas qui a eu droit à une mi-temps en match amical contre la Mauritanie, avant de quitter Alger, car Bouali n’était pas convaincu. Ainsi, le casting continue dans la maison des Vert et Rouge. Les Mouloudéens sont en train de rechercher la perle rare pour renforcer leur effectif. Cette semaine, c’est Arnaud Loris. Il vient de Bulgarie et veut défendre les couleurs du MCA.

A.Z.

 Sa fiche :

Prénom : Loris
Nom : Arnaud
Nationalité : Française
Date de naissance : 16 avril 1987
Âge : 26 ans
Position : Attaquant
Taille : 182 cm
Poids : 80 kg
Pied : Droit

 

Une invitation envoyée à Nicolas Trecco

Nestor  Nicolás Trecco, un attaquant argentin qui évolue dans la quatrième division du championnat argentin au Sacachis Pas FC. A la recherche d’un attaquant de grande qualité, les Mouloudéens qui continuent le casting ont décidé de varier les éléments.

Après la Bulgarie, voilà qu’un joueur de division inférieure viendra prochainement pour passer des tests. Des tests qui décideront de l’avenir du joueur. Les Mouloudéens ont apprécié les vidéos qui ont été proposées par le manager du joueur. Car son CV n’est pas vraiment gros, puisque Trecco n’a évolué qu’en Argentine. Il a 25 ans et joue dans la Primiera C Metropolitana. Les supporters verront quand le joueur sera présent à Alger s’il correspond vraiment aux demandes du MCA. Car, le fait que Trecco arrive d’une division inférieure n’est pas rassurant. Le MCA ne peut pas se permettre de fauter dans son recrutement. Ce qui est certain, le joueur devrait arriver prochainement. Il passera des tests comme tous les joueurs choisis par le coach Bouali et le manager Kaci Saïd. Après quoi, Trecco saura s’il sera retenu ou pas. En même temps, le public du MCA verra si ce joueur est un très bon élément ou tout simplement le fait qu’il arrive d’Argentine a attiré Kaci Saïd. Car, c’est le manager qui a proposé à Bouali ce joueur qui évolue dans une division jugée très loin du haut niveau.

A.Z.

Sa fiche :

Prénom : Néstor Nicolás
Nom : Trecco
Nationalité : Argentin
Date de naissance : 30 novembre 1988
Âge : 25 ans
Position : Attaquant
Taille : 178 cm
Poids : 72 kg 

 

Bouali à ses joueurs : «Faites circuler le ballon et vous battrez le CSC»

L’entraîneur en chef du MCA a tenu un discours franc devant ses poulains. Le coach a donné à ses joueurs les clés de la réussite pour le match de ce samedi contre le CSC.

Dans un discours devant ses joueurs dans la matinée d’hier, Fouad Bouali a donné les clés de la réussite pour le match de samedi. Le coach n’est pas allé par trente-six chemins pour passer son message. Il a fait comprendre à ses joueurs qu’ils sont capables de revenir glorieux de Constantine, à condition qu’ils appliquent ses consignes. Bouali débute son discours par dire : « Samedi, vous aurez un sérieux adversaire à affronter. Il sera appuyé par son public. Il aura aussi l’avantage du terrain. Mais vous avez le poids pour rivaliser avec lui.» Une fois donner le topo de la situation, Bouali parle des forces de son équipe. Il s’adresse à ses poulains en insistant : «Vous avez tout pour réussir ce déplacement. Si vous serez plus volontaires que les Constantinois, vous rentrerez victorieux.» Il enchaîne sur les points qu’il faudra prendre en considération en déclarant : «Il faut que les défenseurs gardent le ballon et le fasse circuler. Il faut que le milieu gagne les duels et c’est valable pour tout le monde. La concentration doit être du début jusqu’à la fin du match. Je sais que vous avez envie de continuer sur cette  belle voie, mais il va falloir être supérieur au CSC. Il faut être solidaire sur le terrain. Je sais que vous allez appliquer ces consignes, car vous avez envie de gagner ce match.» Des paroles qui ont galvanisé les troupes. Les joueurs ont montré sur leurs visages qu’ils ont vraiment envie. Mais il faut pour cela appliquer toutes les consignes du staff technique. Bouali a donné les clés du match. A ses joueurs maintenant de faire en sorte d’appliquer les consignes sur le terrain samedi. Même si la défense connaîtra encore une fois des changements, le coach rassure en ajoutant une autre couche : «Votre force n’est pas dans les individualités, mais il faut qu’elle soit dans le collectif. » A travers ses dires, tout le monde a compris, que le coach du MCA  veut les trois points de ce fameux CSC-MCA. Mais, pour concrétiser ce vœu, il faut que ses joueurs appliquent ses consignes tout simplement…

A.Z.

Bouali insiste sur sa défense

Lors de la dernière séance d’entraînement, Bouali a insisté sur ses défenseurs pour faire circuler le ballon. L’entraîneur du MCA a demandé à ses poulains de garder leur vigilance jusqu’à la fin du match.

Hier à l’entraînement, l’entraîneur en chef du MCA a donné les dernières consignes pour que les Vert et Rouge soient prêts pour le match de samedi. Le coach a reproché à ses défenseurs les dégagements in extrémis. Se fiant bien sûr aux rendez-vous passés. Bouali a expliqué à Bachiri et ses camarades qu’ils doivent aider les attaquants pour réussir ce déplacement. Il leur a fait comprendre que la possession du ballon était l’un des détails qui faciliteront la tâche aux Mouloudéens face au CSC. Raison pour laquelle l’entraîneur a travaillé avec les défenseurs pendant un long moment hier. Des exercices qui expliquent ce qu’attend Bouali de sa défense. Les joueurs étaient très concentrés sur le sujet. Toute la défense était attentive aux remarques du coach. Car les défenseurs savent que le fait de ne pas encaisser serait un grand pas pour assurer le bon résultat. C’est dans une ambiance bon enfant que les joueurs ont bossé durement. Le groupe a donné l’impression d’être très décidé à réussir son déplacement à Constantine. Une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui veut confirmer son réveil en allant chercher un bon résultat sur les terres constantinoises.

A.Z.

 

19 joueurs convoqués

Pour le rendez-vous de la 14e journée qui verra le MCA affrontant le CSC chez lui, Bouali a fait appel à 19 joueurs. Le coach a pris avec lui tous les joueurs disponibles. Il décidera du joueur à sacrifier le jour du match.

 

Liste des convoqués 

Djemili, Fabre, Hachoud, Besseghir, Djeghbala, Bachiri, Zeghdane, Ghazi, Kacem, Moumen, Gherbi, Daoud, Bouguèche, Djallit, Yachir, Yahia Cherif, Yalaoui, Sayeh, Chita.

 

1re convocation pour Chita

C’est un jeune talent qui a de l’ambition. Il a attiré l’attention du coach Bouali. L’entraîneur, qui a décidé de le prendre en stage avec lui, a convoqué Chita à la rencontre de ce samedi à Constantine contre le CSC. Comme le milieu de terrain mouloudéen n’est pas fourni, Bouali a appelé en renfort Chita qui est un milieu défensif. 

Tags: ,

Classement