MCA-Moumen : «Prêt à jouer dans l’axe»

Le jeune produit mouloudéen, Bilel Moumen, pourrait être titularisé demain contre le CSC dans l’axe central de la défense. Fouad Bouali a eu une discussion avec le joueur, hier, lors de la dernière séance d’entraînement à Alger, qui s’est déroulée au stade du 5-Juillet. Il lui a demandé s’il est prêt à jouer dans l’axe de la défense, Aksas et Belaïd étant tous les deux out pour ce match.

En effet, si Bouali songe sérieusement à mettre Moumen dans l’axe de la défense, c’est parce qu’il n’a pas été convaincu par l’ancien Harrachi, Abdelmalek Djeghbala, qu’il a testé à ce poste lors des séances d’entraînement. Bouali veut des joueurs plus techniques, lui qui a exigé de ses joueurs, s’ils veulent gagner ce match, de mettre le ballon sur le sol et ne pas dégager le cuir n’importe comment. «Je veux que vous sortiez le ballon techniquement et que vous évitiez les dégagements vers les joueurs du CSC. Je ne veux pas que vous subissiez le jeu des Constantinois afin d’éviter d’encaisser des buts», dira Bouali à ses défenseurs.

L’une des satisfactions lors de la séance d’hier, c’est Bilel Moumen, qui a réussi à appliquer les consignes de son entraîneur. C’est d’ailleurs pour cette raison que Bouali a pris en aparté son joueur pour lui demander de se préparer pour ce match important pour la suite de la compétition. Contacté par nos soins, juste après la fin de la séance, Bilel Moumen semble décidé plus que jamais à sortir un grand match ce samedi contre les Sanafir : «Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste. Je suis à la disposition du coach. Certes, je me sens à l’aise quand je joue au milieu du terrain, mais comme l’équipe manque de joueurs dans ce compartiment, je n’ai pas d’autre choix que d’accepter les décisions du coach», nous dira le jeune Mouloudéen. Il faut rappeler que Bilel Moumen a déjà évolué au poste de stoppeur lors du stage du Maroc avec l’ancien coach, Alain Geiger, où il a réussi de belles prestations.

Une chose est sûre, la décision de Bouali au sujet de celui qui épaulera Bachiri face au CSC sera prise à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre et ça sera Djeghbala ou Moumen…

M. Z.

Chita : «Je suis sur un nuage»

Né en 1996 Oussama Chita est convoqué pour la première fois avec les seniors pour le match contre le Chabab de Constantine. Fouad Bouali, qui a été épaté par les qualités de ce joueur lors du match international contre la Mauritanie, a décidé de le convoquer pour la rencontre contre le CSC. Même si ses chances de jouer ce match sont minimes, l’enfant de Khemis Miliana était très content de cette convocation pour une rencontre aussi importante que celle du CSC. «Je ne vous cache pas que j’étais très content lorsque le coach m’a fait savoir que je ferai le voyage à Constantine. Je ne pourrai jamais oublier ce jour, car il s’agit de ma première convocation avec les seniors. Je ne dois surtout pas m’enflammer, car j’ai un long chemin à faire et je dois travailler durement pour arracher une place dans l’équipe», nous dira le jeune Mouloudéen.

Il faut signaler que Chita a été recruté cet été par le Mouloudia et le mérite revient à Ali Bencheikh qui a pu le repérer lors d’une rencontre des catégories jeunes. «Quand je suis arrivé pour effectuer des essais, c’est Bencheikh qui m’a donné cette chance pour signer au MCA et je profite de l’occasion pour le remercier, car je le considère comme un père», nous dira le jeune du MCA. Il faut rappeler que l’ancienne star du MCA des années 70 et 80, Ali Bencheikh, n’a pas raté l’occasion pour repérer ce joueur et surtout lui faire signer un contrat de quatre ans pour qu’aucun club ne le chipe.

Alors que les dirigeants du club sont à la recherche d’un meneur de jeu, le MCA tient dans son effectif une valeur sûre qui va parler d’elle les prochaines années. Retenez bien ce nom, Oussama Chita…

M. Z. 

Yahia Chérif : «Battez le CSC pour terminer l’année 2013 en beauté.»

Sid Ali Yahia Chérif reste l’un des meilleurs attaquants du Mouloudia  de la phase aller. Même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts, il fait un gros travail dans la ligne offensive du MCA. Demain, il sera aligné d’entrée par Fouad Bouali et promet de renouer avec le chemin des filets.

 - A 24h du match contre le CSC, comment avez-vous préparé cette confrontation ?

- Je peux vous dire qu’on a préparé ce match dans une ambiance bon enfant. La qualification obtenue face à l’ASO nous a fait beaucoup de bien et le groupe est hypermotivé pour réaliser un grand match ce samedi à Constantine. On doit rester sur cette dynamique des victoires pour terminer l’année 2013 en apothéose.

- Mais vous avez en face une équipe qui veut se racheter à tout prix pour sortir d’une mauvaise passe…

- C’est vrai que le CSC a connu comme nous des moments difficiles et ils vont tout faire pour gagner ce match. Je ne vous cache pas qu’on fera tout pour revenir avec un résultat probant pour rester parmi le peloton de tête. 

- Vous allez vous déplacer à Constantine avec un effectif amoindri, sans Djallit, Aksas et Belaïd…

- C’est certain que les joueurs que vous venez de citer sont des cadres de l’équipe. Mais on n’y peut rien, il faudra bien faire avec les moyens du bord. Je suis convaincu que ceux qui vont les remplacer sauront se montrer à la hauteur de l’événement. Je peux vous dire qu’il est hors de question qu’on revienne bredouilles de Constantine.

- Ne pensez-vous pas que le stade Hamlaoui arrangera vos affaires ?

- Comme vous le savez, on a des joueurs qui aiment les espaces et on aurait aimé continuer à jouer nos matchs au 5-Juillet. Pour répondre à votre question, la pelouse du stade Hamlaoui est la meilleure du pays, je sais que cela arrangera nos affaires pour réaliser un grand match et je suis persuadé que l’attaque va cracher le feu ce samedi incha Allah.

- Djallit a renoué avec le chemin des filets, allez-vous marquer vous aussi ?

- Je ne vous cache pas que je ne focalise pas sur ça. Pour moi, peu importe qui marquera. Le plus important c’est que le Mouloudia gagne ce match pour terminer cette première moitié du championnat sur le podium. Si on arrive à gagner face au CSC, on enchaînera avec d’autres victoires lors du prochain match de coupe et le dernier match du CSC pour ensuite aller en stage en Espagne avec un moral d’acier.

M. Z.

15 millions en cas de victoire

C’est la prime qu’a promise le président Boudjemaâ Boumella à ses joueurs en cas de victoire contre le CSC, samedi à Constantine. Le boss mouloudéen a exigé de ses joueurs de revenir avec les trois points de la victoire. «Je vous dis une chose, s’ils gagnent ce match, ils auront une belle prime et comme vous le savez, le règlement concernant les primes est clair et comme ils ont touché 10 millions pour le match de la JSS, ça sera 15 millions pour cette rencontre contre les Constantinois», nous dira le président du CA de la SSPA MCA.

 M. Z.

Tags: ,

Classement