USMA : Première convocation de Benamara, Chafaï ménagé

L’entraîneur français de l’USM Alger, Hubert Velud, s’est vu contraint ce week-end d’opérer des changements quant aux joueurs convoqués pour le match de demain contre la JSM Béjaïa pour le compte de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 professionnelle.

 Les blessures de certains joueurs ont obligé le Français à convoquer des éléments nouveaux. C’est du moins ce que nous avons appris hier, de sources bien informées et selon lesquelles l’ancien entraîneur de l’Entente de Sétif aurait surpris plus d’un, en décidant de convoquer le défenseur Benamara. Celui-ci figure, en effet, sur la liste élargie des 19, arrêtée hier par le staff technique. La convocation de l’ancien défenseur du CA Batna aura donc constitué la grande surprise chez les Rouge et Noir. «Mis au frigo» depuis le match de la troisième journée contre l’USM El-Harrach, le joueur fera ainsi son retour sur le banc de touche ce samedi. S’il est bien évident que le joueur en question ne sera pas aligné dans le onze rentrant, il n’en demeure pas moins que sa présence sur le banc constitue déjà une bonne avancée pour le joueur.

Zemmamouche convoqué, mais il ne jouera pas

L’autre fait saillant dans cette liste des 19, demeure incontestablement la convocation du gardien international Mohamed-Amine Zemmamouche. Celui-ci avait contracté, la veille, une blessure au niveau de son œil. Mais l’entraîneur Hubert Velud a coché son nom sur la liste des 19. Sa participation demain, contre les hommes de Kamel Djabour, est cependant compromise. Le portier en question ne devra pas être retenu dans la liste finale des 18. Il sera tout simplement ménagé d’autant que le portier des Verts n’est pas en mesure de tenir sa place dans l’équipe-type. C’est logique dans la mesure où Zemma ne pourra pas remplir convenablement sa mission avec un œil touché. Ce sont Mansouri et Mazouzi qui lui seront préférés. Le joueur du match, est certain que le staff technique des Rouge et Noir mettra le gardien Mazouzi dans le onze titulaire. D’autant que ce dernier a laissé une forte impression lors du derby contre le Chabab de Belouizdad, remporté par les Usmistes à Bologhine sur le score de 2 buts à 0. Les Belouizdadis avaient, à maintes fois, inquiété les buts de Mazouzi, mais ce dernier s’est bien comporté gardant sa cage vierge. L’intéressé a affirmé hier, dans les colonnes de Compétition, être «prêt à tenir ma place dans les bois».

 

Djediat retenu, pas de sanction sportive

Au moment où tout le monde s’attendait à la non-convocation du milieu de terrain Miloud Djediat, après des déclarations faîtes à une chaîne de télévision privée, selon lesquelles il y aurait une crise financière à l’USMA, Velud a fini par le retenir, écartant du coup, toute éventualité d’une sanction sportive contre lui. Mieux encore, Djediat ne sera pas sanctionné financièrement.

 

Chafaï le grand absent, Rabti et Bekakchi toujours à l’écart

L’autre nouveauté pour l’USMA est l’absence, demain, du défenseur Chafaï. Celui-ci a été ménagé par son coach après avoir eu une petite inflammation. Bien que le joueur ait pris part à la séance d’entraînement d’hier matin au stade de Bologhine, le patron de la barre technique a préféré le ménager afin de ne pas compliquer son cas. Ainsi donc, Chafaï, titulaire incontesté et incontestable dans l’échiquier de l’USMA, sera le grand absent en prévision du rendez-vous de demain. Ainsi, nous apprenons de mêmes sources que les joueurs Rabti et Bekakchi n’ont pas été convoqués. Ces deux derniers sont très peu utilisés par le staff technique. Leurs convocations interviennent, faut-il le dire, de manière sporadique.

M. F.

Tags: ,

Classement