En effet, ce dernier, même si le Mouloudia avait perdu son match de la 7e journée face aux Hamraouas, n’empêche que les Crabes ont réussi à reprendre du poil de la bête face au CRB, où ils ont gagné par la plus petite des marges. Depuis, le club n’avait perdu qu’une seule fois, c’était lors de la 11e journée face à l’ASO en déplacement, alors que pour les quatre autres rencontres restantes (JSMB, ESS, MCA et JSK), le club avait récolté huit points avec deux victoires face aux gars de Aïn El Fouara et ceux de la capitale et deux nuls lors des deux derbies de la Kabylie, face aux Vert et Rouge de la Soummam et les Jaune et Vert du Djurdjura. Ce samedi, en plus de la revanche que les Crabes voudraient bien prendre, le coach Amrani visera à atteindre la bagatelle des 18 points avant le match de la 15e et dernière journée de la phase aller et 14e depuis son installation à la barre technique des Vert et Noir de l’antique cité des Hammadites. Ce qui fait que seule la victoire intéresse les camarades du capitaine Akrour Djebar.
Berrafane dans les bois
De par ce que cet élément avait montré depuis le match face à la JSK, ce sera certainement lui qui sera dans les bois. L’enfant de Tizi Ouzou a montré qu’il reste capable d’être le dernier rempart de son équipe. Pour preuve, face au CRB, il était aussi l’homme du match et a même contribué à la qualification de son équipe pour les 1/16 de finale de Dame coupe. Le coach comptera assurément sur ce gardien pour garder les bois du Mouloudia vierges.
La paire centrale Bouamria-Chebana
Elle reste l’un des atouts du coach Amrani. La charnière centrale composée de Bouamria et Chebana peut constituer un obstacle pour n’importe quelle attaque. Déjà, le fait que cette paire soit là depuis le match du CRB, donc sept rencontres successives si on ajouter le match de coupe, veut tout dire.
Baâouali et Guedhali, sur les couloirs
Le premier a montré qu’il est capable de jouer dans n’importe quel poste en défense, que ce soit défenseur central (son poste de prédilection), arrière gauche et même arrière droit. Depuis le match du MCA, où il a remplacé Bahri à la 38’, il a joué au même poste d’arrière droit face à la JSK en championnat et au CRB en coupe et il s’en est bien sorti. Idem pour l’arrière gauche, Guedjali Mounir, qui a montré qu’il est capable de tenir son rôle dans ce couloir et face à Bordj, ce seront certainement ces deux joueurs qui seront incorporés d’entrée, à moins que Amrani ne change et incorpore un autre joueur, surtout sur le couloir droit où il y a Benhocine et Bahri.
Vivement le retour de Farhat pour la récupération
Il a raté le match de coupe pour cumul de cartons, il, c’est Ferhat Malek et son absence samedi passé a laissé un vide et même le coach Amrani l’a déclaré absent en affirmant que le milieu était fatigué, autrement dit il a fléchi, ce qui a permis aux joueurs du Chabab de porter le danger dans le camp des Crabes. Son retour sera donc bénéfique pour ces derniers, surtout avec le travail de titan qu’effectue ce joueur natif de Sidi Aïch dans la récupération. Il donnera donc du tonus au milieu où il récupérera assurément sa place de titulaire dans le onze, lui qui n’a raté aucun match de championnat (13/13).
Rahal, le buteur veut son cinquième but
Au milieu offensif des Crabes, il y aura certainement le capitaine emblématique, Akrour Djebar, qui tiendra bien sa place et son rôle habituel, à savoir ailier gauche et meneur de jeu. A ce dernier, le coach adjoindra Rahal, le buteur des Crabes, qui a à son actif quatre buts, un pour chacun des quatre matches (MCEE, CRB, ESS et MCA). Il n’a pas marqué face à la JSK, où il était rentré à la 53’ à la place de Ferhat, et le CRB en coupe où il a joué tout le match. Ce samedi, ce joueur voudrait tout simplement inscrire son cinquième but de la saison et devenir l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1.
R. M.
Ferhat : «Tout pour la gagne»
Il a joué en tout 1121’ sur les 1170’ existantes, donc il était là dans les 13 rencontres que son équipe avait jouées en championnat. Lui, c’est Ferhat Malek, un joueur clé dans l’échiquier de Amrani, qui a tout fait pour aider son équipe et là disons que la majorité des supporters des Vert et Noir affirment qu’il reste l’un des meilleurs éléments du MOB cette saison. Dans cet entretien, il nous déclare que le match du CABBA est aussi important pour son club, surtout qu’il s’agira d’un adversaire qui est juste derrière avec deux points de retard.
Par Rahib Medhouche
- Le MOB s’est qualifié en coupe et même si vous n’étiez pas présent, étant suspendu, peut-on savoir comment vous avez vécu cette qualification ?
- Ce n’est un secret pour personne que la coupe est toujours un bonus pour toutes les équipes, surtout pour les premiers tours, mais de notre côté on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible. C’est vrai qu’on jouera le CSC pour les 1/16 de finale, mais je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur cette coupe et notre objectif principal est le maintien en Ligue 1. Pour revenir à votre question, cette qualification nous a fait aussi du bien à nous joueurs.
- D’autant plus qu’elle a été acquise face au CRB…
- On a déjà battu cette équipe en championnat chez nous et là je dirais que nous avons confirmé ce succès de la 8e journée. Je dirais aussi que cette qualification met tout le groupe en confiance et le stimulera à aller de l’avant, surtout en championnat.
- Parlons justement de ce dernier, le fait de quitter la 14e place a mis les joueurs dans de bonnes conditions, non ?
- Tout à fait, on a fait de notre mieux pour quitter les trois dernières places au classement, ce qui est synonyme de rétrogradation. Aujourd’hui, on est 13es et le meilleur est à venir. Une chose est sûre, on ne doit pas dormir sur nos lauriers. Des matches assez importants et délicats nous attendent pour le restant de la saison.
- A commencer par celui de la 14e journée…
- Exact et je dirais que nous n’avons pas le choix que de remporter ce match, surtout que comme vous le savez, le CABBA vient tout juste derrière nous, avec deux points de retard. Ce qui fait que ce sera un match à six points, car dans le cas où on gagne, et c’est ce que nous espérons, nous porterons notre écart à cinq points sur notre adversaire et nous pourrons aussi gagner d’autres places au classement puisque les autres clubs qui sont dans la même situation que nous joueront aussi des matches délicats. A nous d’en profiter.
- Tout le monde dit que le public du MOB est le véritable 12e homme…
- On doit s’estimer heureux d’avoir un public comme celui du MOB. Je dirais qu’il est exceptionnel, surtout il ne ménage aucun effort pour aider son équipe à aller de l’avant. Avec le public, on s’en sort souvent à bon compte et on trouve toujours les ressources nécessaires pour nous surpasser. Le MOB peut se targuer d’avoir un public pareil qui est toujours derrière l’équipe dans les bons et les mauvais moments. Je pense que c’est un atout non négligeable et pourvu que ça dure.
R. M.
Boulaïnseur non convoqué
Sur la liste des joueurs convoqués par Amrani, un joueur ne figure pas, c'est l'attaquant Boulaïnseur Rafik. Ce dernier, qui était toujours sur la liste des 18 et qui a joué en tout 602' sur les 1170' du championnat, ne sera pas rentrant face au CABBA. Il n'a pas réussi à marquer son premier but de la saison, mais il a joué quand même un rôle important dans l'équipe. C'est donc la première fois de la saison où il n'est pas convoqué, mais on nous annonce que le choix du coach Amrani est motivé par le fait qu'il veut laisser le joueur se libérer de la pression qui pesait sur lui. Il reviendra face au CSC en coupe lors du match qui se jouera le 21 de ce mois à Constantine.
Yettou et Guedjali sous la menace
Les deux éléments du MOB, le milieu récupérateur, Yettou Mohamed Nassim, et l’arrière gauche, Mounir Guedjali, sont sous la menace d’un quatrième carton qui pourrait les priver du match de la dernière journée face à l’USMH. L’ex-espoir de l’USMA a reçu son troisième carton face au CRB à la 45’, alors que l’enfant de Beni Mouhli l’avait reçu face au MCA à la 28’.
Bousseter serait aussi là
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le Mouloudia de Béjaïa retrouvera le CABBA qui a pris le meilleur sur les Crabes en aller et retour de la saison sportive 2011/2012. L’on se rappelle aussi que l’arbitre central du match aller était Bousseter, qui était assisté de Haci et Hamou. Cette fois, Bousseter sera là, mais comme 4e arbitre. Il se rappelle lui aussi de la victoire des Criquets à Béjaïa le 8 octobre 2011.
Mise au vert à l’hôtel des Hammadites
Dès la séance d’hier matin, le groupe est entré en mise au vert, ce qui lui permettra de ne se concentrer que sur le match de ce samedi. La mise au vert a débuté hier à 16h à l’hôtel des Hammadites, qui offre les commodités d’une meilleure concentration à une journée du match.
Les espoirs joueront le match de coupe le 21 de ce mois
Tout comme le match de coupe des seniors, qui opposera les Sanafir aux Crabes le 21 de ce mois au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, le match de coupe des U21, qui verra les Crabes se déplacer au Khroub pour en découdre avec les espoirs de l’ASK (Ligue 2) aura lieu le même jour, mais à partir de 14 h 30’.
La prime de l'accession de l'APC bientôt dans les caisses
Certes, l'info n'a pas été diffusée et donnée d'une manière officielle, mais une source nous informe que la prise de l'accession des Crabes qui a été promise par l'APC de Béjaïa sera dans les caisses du club. Elle est de l'ordre de 1,5 milliard de centimes et constituera une bouffée d'oxygène pour la direction, surtout que cette dernière est confrontée à un problème avec la CRL, avec les 2,1 milliards que le club devra payer à cette dernière au risque de voir le renforcement de l'équipe compromis.