ESS-Madoui : «On doit gagner à Mohammadia»

Joint par nos soins, hier matin, l’entraîneur en chef de l’ESS, Madoui Kheireddine s’est longuement étalé sur la confrontation de demain, samedi, face à l’USM El-Harrach, estimant que son équipe doit renouer avec la victoire à l’extérieur, après plus de deux mois de disette.

«Il n’y a pas eu de préparation spéciale pour l’USMH»

L’entraîneur de l’ESS a parlé du match de demain face à l’USMH, qui se jouera au stade Mohammadia. Evoquant le travail effectué cette semaine, le coach dira : «Nous n’avons pas effectué de préparation spéciale pour cette rencontre. Nous avons eu la chance de disputer des matchs d’application qui ont été bénéfiques pour les joueurs. Par la suite, la préparation s’est poursuivie le plus normalement du monde. Mes joueurs sont prêts pour ce match et j’espère qu’ils seront à la hauteur.»

 

«On joue le haut du tableau, on doit donc enchaîner les bons résultats à l’extérieur»

Madoui Khaireddine n’a pas manqué de signaler que son équipe doit renouer avec la victoire hors de Sétif, du moment que le dernier succès réalisé à l’extérieur remonte au 1er octobre dernier : «Nous n’avons pas de regrets, du moment que nous sommes coleaders aujourd’hui. Toutefois, on doit renouer avec la victoire à l’extérieur pour rester en course. Vous savez, le niveau se rapproche et le moindre faux pas nous fera perdre deux places au minimum. Il faudra être prudents et gérer nos rencontres intelligemment jusqu’à la fin.»

«Quelle que soit notre position, la pression est permanente à l’ESS»

Le fait qu’il y ait un grand enjeu dans ce match n’est pas une pression supplémentaire sur les joueurs de l’ESS. C’est du moins ce qu’a estimé le coach : «Que l’on soit 1er, 5e ou 10e au classement, la pression existe toujours. Mes joueurs savent qu’ils jouent dans un grand club et qu’ils se sont habitués. C’est à nous maintenant de gérer tout ça afin d’atteindre nos objectifs.»

«Maintenant, il faudra investir davantage dans le football»

Interrogé sur l’impact de la qualification de l’EN au Mondial sur le football algérien, l’ex-international nous dira clairement : «Maintenant que l’Algérie s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, il faudra investir plus dans le football. Nul doute que le football en Algérie manque de beaucoup de choses, notamment avec le passage au professionnalisme. Les responsables de notre football doivent maintenant prendre les décisions nécessaires pour le développement de ce secteur.»

«La formation et les infrastructures sont primordiales pour atteindre le haut niveau»

Avant d’ajouter dans la foulée : «Il y a des gens compétents en Algérie qui sont capables de travailler sur le terrain. On sait tous que la formation est indispensable. Aussi, il faut qu’on ait des infrastructures de haut niveau, à commencer par les terrains. Ce n’est plus possible que 2 ou 3 catégories s’entraînent dans un même stade. Ça ne doit plus exister chez nous. Il faut alors que la politique dans ce secteur soit claire.»

K. A.

 

La dernière victoire en dehors de Sétif remonte au 1er octobre

On mise sur le compartiment offensif

Cela fait une semaine que les Ententistes préparent la rencontre de demain face à l’USMH. Et pour ne rien laisser au hasard, le staff technique a programmé deux matchs d’application, qui ont constitué un excellent test pour les hommes de Madoui Khaireddine. Toutefois, le coach a déclaré que c’est la seconde rencontre qui a le plus libéré ses joueurs. Pour ce qui est des séances d’entraînement, Madoui a insisté beaucoup sur l’efficacité devant le but. Normal, lorsqu’on sait que les rencontres à l’extérieur sont différentes de celles à domicile. Mais ce qui semble le plus préoccupant, c’est que l’ESS n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 1er octobre dernier. Ce qui n’a pas échappé à l’entraîneur Madoui. En effet, le coach estime qu’il est venu le temps pour ses joueurs de se remettre en question et de réapprendre à gagner hors de leurs bases. Pour une formation qui joue la première place, elle doit s’imposer pas seulement dans son jardin. C’est cet état d’esprit que Madoui essaye d’inculquer à ses joueurs. Il a fait savoir à ses hommes qu’il faudra aller chercher un bon résultat ce samedi, un message parfaitement bien reçu par les joueurs.

Des changements attendus demain

Les deux derniers matchs d’application ont donné de nouvelles idées au staff technique qui songe à apporter quelques retouches dans le onze par rapport au précédent match face au MCEE. Et c’est lors des trois dernières séances d’entraînement que l’entraîneur en chef a mis en place sa nouvelle stratégie. Bien évidemment, Madoui Kheiredine insiste à dire qu’il n’y a pas eu de préparation spéciale pour cette rencontre, mais qu’il faudra tout de même mettre en place une stratégie en fonction de l’adversaire du jour.

K. A.

 

Ultime séance ce matin à Sétif

Les Sétifiens effectueront une dernière séance ce matin sur la pelouse du stade de «feu et la victoire». Une fois la séance terminée, Madoui annoncera la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement d’Alger.

 

Départ sur Alger dans l’après-midi

En prévision du match de demain face à l’USMH, les Ententistes rallieront la capitale cet après-midi. La direction du club a prévu la mise au vert à l’hôtel Hilton.

 

Elongation à la cuisse confirmée pour Demou

Les résultats de l’échographie qu’a effectuée le libero Demou après sa blessure lors des entraînements ont révélé qu’il souffre d’une élongation à la cuisse qui nécessite plusieurs jours de repos. Le joueur sera privé du match face à l’USMH, son ancien club, où il sera sur le banc dans le pire des cas. 

 

Réunion pour fixer la liste des libérés

Comme prévu, le président Hassan Hamar, ainsi que l’entraîneur en chef, Madoui Kheireddine, devraient se réunir à nouveau la semaine prochaine, soit juste après le match de demain face à l’USMH. L’objet de la réunion est de tirer au clair certaines questions, dont celle des libérés et des deux prochaines recrues hivernales. Il est aussi prévu que les deux hommes évoquent le programme du prochain stage hivernal. Pour rappel, l’Entente effectuera un stage de dix jours à Alicante en Espagne, la direction entamera la procédure auprès du consulat d’Espagne à Alger pour l’obtention des visas.

 

Les Espoirs sétifiens joueront la première place à Mohammadia

Tout comme leurs aînés, les Espoirs sétifiens cartonnent en cette phase aller et jouent le haut du tableau. Les hommes de Kamli sont classés en 2e position, à 3 points seulement du podium. Un parcours encourageant qui devrait motiver les Sétifiens, la veille du déplacement à El-Harrach. En effet, l’Entente de Sétif jouera cette fois pour le fauteuil de leader, puisqu’elle affrontera le 5e du championnat. L’USMH comptabilise 23 points et l’Entente de Sétif comptabilise 26 points. Il s’agira d’un match très important pour les camarades d’Oulmis. Les jeunes Sétifiens tenteront de rééditer l’exploit réalisé lors du derby face au CABBA, surtout lorsqu’on sait qu’ils jouent mieux à l’extérieur. En cas de victoire, l’ESS sera définitivement relancée pour le titre de champion d’hiver. Pour rappel, la rencontre de demain est prévue à 11h, au stade de Mohammadia.

 

Benabderahmane : «Prêts à battre l’USMH»

Par Kacem A.

- Un mot sur la qualification face à NT Souf ?
- Pour être franc avec vous, les rencontres de coupe face à de petites équipes ne m’emballent pas vraiment, sans vouloir manquer de respect à cette formation de Souf. Le plus important est de se qualifier pour le prochain tour, sans trop se soucier du résultat final.

 

- Après avoir rencontré cette modeste formation, vous allez vous déplacer à Alger pour affronter l’USMH. Un sacré changement, non ?
- On s’attend forcément à une rencontre très spectaculaire vu le niveau des deux équipes, nous nous attendons à rencontrer des difficultés pour remporter une victoire qui nous tient vraiment à cœur, car nous n’avons plus droit à l’erreur si on veut remporter le titre d’hiver.

 

- Après l’USMH, vous devez croiser la route d’une autre grosse cylindrée de l’élite, à savoir l’USMA, avec comme objectif de retrouver votre place de leader…
- Nous avons certes la possibilité de retrouver notre place de leader en gagnant les deux matchs, mais ce ne sera pas du tout facile de remporter les six points en jeu face à de grandes écuries, en pouvant même nous retrouver à notre place actuelle, si nous n’arrivons pas à rattraper notre retard sur le leader usmiste.

- Que manque-t-il à l’Entente pour récupérer le fauteuil de leader ?
- Il nous faut remporter les six points lors de nos deux matchs pour rattraper l’USMA, en partageant ensemble la première place, et essayer de remporter les deux derniers matchs de la phase aller. Pour cela, il nous faut tout donner afin d’entamer la seconde moitié de saison dans de très bonnes conditions.

K. A.

 

Tags: ,

Classement