Les joueurs de Djamel Benchadli se préparent dans la bonne humeur, comme l’a précisé l’attaquant Hichem Chérif (voir entretien). Bouterbiat et ses coéquipiers sont conscients de l’importance de cette rencontre. Ces derniers seront dans l’obligation de décrocher les 3 points de la victoire. Après avoir battu la JS Emir Abdelkader en match amical (4-2), cela a mis du baume au cœur des joueurs et des membres du staff technique. Le fait de planter quatre banderilles a tout pour booster le groupe et lui donner l’assurance d’aborder cette rencontre avec plus de confiance, d’autant que la victoire devient plus que vitale maintenant que le classement n’est pas rassurant en raison de l’entassement de sept équipes placées dans un mouchoir. C’est pourquoi, les gars du Mouloudia sont appelés à renouer avec le succès sur leur terrain mascotte et devant leur exigeant public. Un autre échec plongerait le club dans un abime comme ce fut lors des dernières saisons.
Match télévisé, Achouri au sifflet
D’après nos informations, le match opposant le Mouloudia d’Oran au Chabab de Belouizdad sera retransmis sur les écrans de l’ENTV. Les débats de ce match ont été confiés à M. Achouri qui a été désigné par la commission d’arbitrage de la FAF. Il sera assisté de MM Amri et Bougherara. Il est utile de noter que le coup d’envoi a été fixé à 17h45.
L. M. A.
Hichem Chérif : «Il faut qu’on améliore notre classement»
- « 4 points lors des 2 derniers matches, cela nous fera du bien »
Auteur d’un but marqué sur penalty contre la JS Emir Abdelkader en amical mardi dernier, l’attaquant Hichem Chérif affirme que son équipe misera sur un total de quatre (4) points durant ces deux derniers matches de la phase aller du championnat. Selon lui, le moral des joueurs est intact surtout que la préparation s’est faite dans la bonne humeur comme il l’a souligné au début de l’entretien, réalisé hier par téléphone.
Par L. M. Azzi.
- Hichem, dans quel état d’esprit l’équipe est-elle avant le match contre le CR Belouizdad ?
- Dieu merci, l’état d’esprit est intact, parce qu’il faut préciser qu’on se prépare le plus normalement du monde. C’est dans la bonne humeur que nous travaillons. Chacun de nous est conscient de l’importance de tous les matches au programme du championnat, notamment en cette période précédant la fin de la phase aller.
- Ne pensez-vous pas que ce match pourrait être un tournant dans la course pour le maintien ?
- Je pense que oui, même si le championnat n’est pas fini. Les joueurs savent très bien que c’est un véritable tournant dans la course pour le maintien. Ce match, il ne faut donc pas le rater surtout qu’on aura l’avantage de jouer chez nous et devant notre public. C’est important de gagner cette rencontre face à un adversaire qui a le même nombre de points que nous. Nous ferons le maximum pour ne pas rater cette rencontre.
- C’est bien dommage d’en arriver là alors que l’équipe avait bien commencé la saison…
- Comme vous le dites, c’est bien dommage ! Tout allait bien jusqu’à cette défaite face à l’USM Alger que l’on pouvait éviter. Je ne peux vous donner la raison sauf qu’on a péché par ce manque de réalisme devant les bois. Nous nous sommes créé de nombreuses opportunités de marquer dans toutes les rencontres qu’on avait disputées. Mais Allah ghaleb, on les a ratées faute d’efficacité et de concentration parfois.
- Comme ce match contre Béjaïa que vous avez très mal négocié…
- Cette défaite à Béjaïa nous a fait très mal. Cette rencontre, on l’a perdue dès le début parce que l’équipe adverse (ndlr, JSMB) a eu l’avantage d’ouvrir le score rapidement (7e minute). Après, ses joueurs se sont repliés derrière pour préserver le score. Malgré ça, nous sommes arrivés à les bousculer dans leur propre zone mais la réussite nous a joué un mauvais tour encore une fois.
- … Et plonge le MCO dans une position qui est loin d’être rassurante…
- Hélas oui, je suis entièrement d’accord avec vous. Ces ratages, on les paie cash et le Mouloudia se retrouve dans une fâcheuse position au classement général. Néanmoins, rien n’est encore joué, notre classement est meilleur par rapport à la saison dernière ainsi que le nombre de points. On fera de notre mieux pour remédier à cette situation et remonter au classement avant même la fin de la phase aller.
- Justement, quelles sont vos prévisions pour les deux matches restant au programme avant la fin de la phase aller ?
- Nous sommes conscients qu’il faut finir en force. Mais d’abord, il faut penser au match de ce samedi face au CRB qu’il faut gagner afin de prendre une certaine distance sur l’adversaire. Après, on aura le temps de penser au prochain rendez-vous contre l’équipe de L’Arba (RCA). Pour être précis, on fera le nécessaire pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Récolter quatre points dans ces deux matches nous fera du bien.
L. M. A.
Saïdi et Aoued aux abonnés absents, Benchadli au rapport
Le défenseur Ilyès Saïdi et le milieu Mohamed-Amine Aoued sont aux abonnés absents. D’après une source autorisée, ces deux éléments n’ont pas donné signe de vie depuis la semaine passée. La direction du club ignore la raison de cette absence qui laisse place à des suspicions car selon cette même source, les deux joueurs n’ont pas donné suite à cette défection. Idem pour le responsable de l’encadrement qui, aux dernières nouvelles, a établi un rapport dans lequel il a mentionné l’absence de ces joueurs. Il est utile de noter que si le premier nommé a raté uniquement le match de coupe contre le JSB Chbaita Mokhtar, l’autre n’a pas joué depuis son remplacement par Amrane au cours du match contre l’USM Alger à domicile (0-1).
Vers une réunion direction-Benchadli hier
Une source crédible assure que la direction a prévu de rencontrer l’entraîneur Djamel Benchadli. Ce dernier attend le retour du président Youcef Djebbari qui devait se déplacer à Alger pour le problème des litiges en compagnie de Larbi Abdelilah. La réunion avait de fortes chances de se tenir en fin d’après- midi de ce jeudi. Le sujet pourrait tourner autour des derniers préparatifs de la rencontre de ce samedi contre les gars du CRB et de l’état mental des joueurs.
La justice a tranché en sa faveur
Belhadj gagne l’affaire des 4,125 milliards
Une source digne de foi assure que Belhadj Ahmed, membre du CA de la SSPA-MC Oran, a gagné l’affaire des 41 250 000.00 DA (4 milliards 125 millions de centimes) que le club lui doit. Le verdict a été prononcé par la cour de Haï Yaghmorassen en sa session tenue avant-hier, ajoute la même source. Voilà qui va devoir obliger les responsables actuels de la société en question à se mettre sur le dos une nouvelle dette, plus colossale celle-là. Ces derniers devront certainement tenter d’approcher le dénommé Baba, qui, pour rappel, a pris du recul sachant qu’il n’a assisté à aucune des 3 ou 4 dernières réunions du conseil d’administration.
Coupe d’Algérie :
MCO-JSMB, le 20 décembre à 17h
La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a fixé la date des matches comptant pour les seizièmes de finale de l’édition 2014. Concernant le rendez-vous prévu entre le MC Oran et la JSM Béjaïa, celui-ci aura lieu vendredi prochain au stade Ahmed Zabana. Le coup d’envoi de cette rencontre (la deuxième entre les deux équipes dans cette compétition) a été fixé à 17h.