NAHD 1 - ASMO 0 : 3 points, le podium et puis c’est tout

Devant une affluence moyenne, le Nasria n’a pas manqué l’occasion de s’offrir le scalp du leader de la Ligue 2, en s’imposant sur la plus petite des marges, grâce à une précieuse réalisation de Bouharbit (22’).

La première période sera d’un niveau tout juste moyen entre deux équipes qui n’ont pas vraiment montré grand-chose, si ce n’est un âpre combat physique qui s’est concentré au milieu de terrain. Les occasions se sont faites très rares, notamment du côté asémiste, où l’on s’est contenté de défendre sans prendre de risques en attaque. La première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif de Bouharbit, qui reprendra de la tête un bon centre de Brinis, mais Bouhedda était à la parade (10’). Dix minutes plus tard, Benyahia lance un bolide des 35 mètres sur coup franc, mais Bouhedda s’interpose difficilement (20’). Ce n’était que partie remise, puisque deux minutes plus tard, suite à un joli travail de Brinis, Bendebka s’engouffre dans la surface et centre en retrait, Bouharbit, à l’affut au premier poteau, devance Bouhedda et ouvre le score en faveur de son équipe (22’). Un but qui ne changera pas grand-chose à la physionomie de la rencontre, malgré une domination stérile des Nahdistes.

La seconde période ne sera qu’une copie conforme de sa devancière, avec une formation asémiste plus offensive, mais toujours aussi mal inspirée. En face, les Sang et Or tenteront de gérer leur avance au tableau d’affichage sans prendre d’énormes risques en attaque. La stratégie adoptée par les deux formations a donné lieu à un combat des plus physiques au milieu de terrain, avec très peu d’occasions de scorer de part et d’autre, si ce n’est cette tête de Herida qui a effleuré le poteau de Bouhedda (51’). Ou alors ce ratage monumental de Zerguine qui, bien servi par Benyahia, se retrouve seul face à Bouhedda, mais sa frappe est trop écrasée pour tromper la vigilance du portier de l’ASMO (88’). Quant aux gars de M’dina J’dida, ils n’arriveront même pas à inquiéter la vigilance d’un Mokrani qui a passé un après-midi assez tranquille. Au final, le Nasria s’imposera assez logiquement et prend pour la toute première fois de la saison place sur le podium.          

M. A.

 

Stade du 20-Août-55, Alger, temps ensoleillé, affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Arab, assisté de MM. Bazine et Chenaoua.

 

BUT : Bouharbit (22’) 

 

AVERT : Herida (17’), Brinis (30’), Khiter (52’) – NAHD. Youcef (20’), Bouhedda (85’), Tahar (90’) - ASMO

 

NAHD : Mokrani, Khiter, Khellef, Guebli, Herida, Bendebka (Abdeslam 73’), Zerrouki (Aliouane 63’), Zerguine, Brinis (Ledraâ 87’), Bouharbit, Benyahia

Ent. : Ifticen

 

ASMO : Bouhadda, Youcef, Bensaci, Benayada, Zidane (Sadaoui 41’), Tahar, Boudoumi, Balegh, Atmani (Bentiba 46’), Tabti (Mellal 69’), Belalem

Ent. : Mouassa

 

 

Ifticen : «Peu importe la manière, c’est le résultat qui primait»

 

«Je pense, comme tout le monde d’ailleurs, qu’on n’a pas fait un grand match. Aujourd’hui, peu importait la manière, l’essentiel était de gagner, c’est le résultat qui primait et, au final, nous avons réussi dans notre but. Je m’attendais à avoir un match aussi difficile, d’un côté au vu de la qualité de l’adversaire qui n’occupe manifestement pas par hasard cette place de leader du championnat, et puis, par rapport au nombre d’absents et de blessés que comptait mon effectif. Le plus important était de gagner, et on l’a fait.»

 

Mouassa : «Le Nasria mérite sa victoire»

«Je pense qu’on n’a pas vu un grand match aujourd’hui. Les deux équipes recherchaient avant tout le résultat au détriment du spectacle. On a assisté à un match fermé, le jeu s’est concentré au niveau du milieu de terrain, avec quelques contacts physiques assez durs. Mon équipe a bien débuté la rencontre, mais le but encaissé nous a manifestement perturbés. On a cherché à revenir dans le match en seconde période, mais on est tombés sur une équipe du NAHD bien organisée, qui a amplement mérité sa victoire.»

 

U21 : NAHD 0 - ASMO 4

Encore une défaite pour les U21 du Nasria, cette fois-ci face à une très bonne équipe de l’ASM Oran. Les jeunes Asémistes se sont facilement imposés sur le score sans appel de quatre buts à zéro, grâce notamment à un intenable Bekhat Medjahed, auteur d’un doublé. Une victoire qui permet aux Asémistes de prendre la tête du classement devant le CAB et l’USMMH.

 

Une centaine d’Asémistes présents

Leaders du championnat avant d’entamer cette rencontre, les Asémistes ont pu compter sur le soutien de leurs inconditionnels. En effet, ils n’étaient pas moins d’une centaine de supporters de l’ASMO à avoir effectué le déplacement à Alger pour soutenir leur équipe.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement