CRBAF 1 - RCA 0 : L’Arba perd le 1er set

Pour leur première rencontre en Ligue 1, le CRBAF et le RCA nous ont fourni un de leurs meilleurs matchs. Le RCA, qui était mieux placé pour gagner ce match, a chuté. Il avait en face de lui une équipe du CRBAF très motivée et déterminée à reprendre les bons résultats.

Toutefois, la troupe à Cherif El-Ouazzani a raté des occasions en or. En football, si on rate d’excellentes occasions de scorer, il doit y avoir fatalement un retournement de situation, c’est ce qui est arrivé hier au RCA. Ils se sont créé des occasions à plusieurs reprises, mais malheureusement, elles ont toutes été gâchées.
Le CRBAF reprend confiance
Dès le début de la rencontre, le CRBAF a tant bien que mal géré action par action son match. Les joueurs d’Abbès étaient un peu frileux au début, mais plus les minutes passaient, plus le CRBAF prenait confiance. Cela s’est d’ailleurs traduit par le jeu que la formation de Aïn Fakroun a commencé à hausser petit à petit. Au fil de la rencontre, ils ont su renverser la vapeur à leur compte. Cela apparaît notamment en deuxième période du match où on avait assisté à un Kara virevoltant et a été très lourd sur la défense du RCA. Les locaux se sont procuré pas mal d’occasions et la meilleure d’entre elles était celle de la 62e minute. A ce moment-là, sur un corner bien tiré de Saïbi, Ziad a pris le dessus sur tous ses vis-à-vis et reprend la belle balle de sa tête et ouvre la marque pour son équipe. Très réconfortant était ce but. Il a fait regagner la confiance perdue depuis plusieurs semaines aux Chaouis. Par cette victoire, le CRBAF totalise 10 points seulement et reste toujours dernier au classement général. Aïn Fakroun a fourni un bon match par lequel il revient doucement après longtemps. Néanmoins, il vaut mieux tard que jamais.
Les absences ont pesé très lourd
Du côté du RCA, il y avait beaucoup de ratages, mais il y avait aussi plusieurs absences qui ont lourdement pesé sur le rendement de cette équipe. On citera notamment l’absence de Harrouche et Belaïd. Ces derniers sont presque les plus importants de leur équipe. Le premier mène bien le jeu et l’attaque d’Ezzerga. Le deuxième, lui, est presque la paire du capitaine Cherfaoui. On l’appelle aussi Cœur de lion. Il est très connu pour sa hargne de gagner et sa très bonne maîtrise de la défense aux côtés de son capitaine. Néanmoins, on ne peut justifier un échec par des absences. Le club se devait de bien se préparer pour toutes les situations. Car cette compétition est connue pour ses risques. On peut perdre les services de n’importe quel joueur et à tout moment. Cela dit, l’ensemble du staff devait mettre plusieurs plans pour surmonter les difficultés des surprises. Ce n’est pas la fin du monde, le RCA est bien placé pour se relancer et il reste encore 16 matches à jouer dans le championnat.
3 confrontations entre les 2 équipes cette saison 
Pour cette année, il y aura trois matches entre le RCA et le CRBAF. Le premier set a été remporté par Aïn Fakroun dans le match aller de championnat. Il restera deux matches. Un pour la semaine prochaine pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie et un troisième pour la phase retour de la Ligue 1. Le match de coupe sera certainement spectaculaire. Il sera joué à Aïn M’lila. Le CRBAF aura l’avantage de jouer à domicile. Le RCA, quant à lui, aura la mission de se racheter. Pourvu que tout se déroule dans un climat de fraternité.
A. S.
Arbitres : MM. Bennouza, Omari et Bouhassoune
BUT
Ziad 62’
AVERTS
Boulkhiar 35’ - RCA
Ziad 62’ - CRBAF
CRBAF
Kheiri 5
Belaïli 3
Diara 3
Okrif 2
Griche C. 4
Choaïb 4
Saïbi 3 (Mouas 91’)
Ziad 5
Kara 4
Amroune 4
Taïbi 2 (Sahbi I 46’ puis Laïnseur II 54’)
Ent. : Abbès
RCA
Kara 4
Bouketouhe 3
Boulkhiar 3
Cherfaoui C. 3
Zeddam 4
Machengama 4
Amiri 4
Raït 4
Noubli 4
Hadji 4
Meklouche 3 (Bouchouk 69’)
Ent. : CEO
L’œil du coach
Abbès : «Je connais bien le RCA»
«Je connais bien le RCA et j’ai bien préparé mes joueurs pour gagner ce match. On a très bien abordé cette rencontre et on a très bien joué. Dans la deuxième mi-temps, on a dominé avec l’art et la manière et Dieu merci nos efforts ont été récompensés par ce but de la victoire. Malheureusement, on a assisté à la fin de la rencontre à des gestes déplacés qui ont failli virer vers de graves incidents.»
Du côté d’Ezzerga, personne n’a voulu nous adresser la parole. Tout le monde était manifestement déçu par la défaite. L’équipe du RCA était surtout remontée contre l’arbitre qui, d’après eux, les a privés d’un penalty à la fin de la rencontre.   
Fait insolite
A la fin de la rencontre, très furieux contre tout le monde, Dékimèche prend le poteau du corner et est allé frapper les joueurs d’Aïn Fakroun. D’après des témoins, il était lui aussi remonté par la mauvaise décision de l’arbitre. Et pourtant, tout le monde disait que Benouza a bien géré le match.
Ya, ya mon capitaine
CHERFAOUI : comme d’habitude, le capitaine d’Ezzerga a toujours été un gentleman sur le rectangle vert. Il était exemplaire et a bien mené son équipe malgré qu’ils aient perdu leur match.
GRICHE : lui aussi, il était un exemple à suivre. Il s’est merveilleusement bien comporté, notamment qu’il a fait éviter la débandade dans le stade en allant calmer quelques supporters locaux qui se sont accrochés avec plusieurs joueur de l’Arba. Le capitaine du CRBAF a su remettre le calme sur le terrain.
La note du match : 12/20
C’est un match où on a vu beaucoup d’actions. Les deux équipes se sont données à fond pour gagner cette rencontre, ce qui a engendré un beau jeu et plusieurs occasions de buts.
Le public et son équipe
Les publics d’Aïn Fakroun et celui d’Ezzerga se sont bien comportés si ce n’est les quelques accrochages à la fin de la rencontre. En général, tout s’est bien déroulé dans les tribunes et dans une sportivité totale.

Tags:

Classement