Annaba a attaqué en force le match et, dès la 10’, Doghmani, seul face au gardien adverse, adresse un tir qui verra la balle percuter le poteau avant d’être dégagée en catastrophe par un défenseur chaoui. La domination annabie va se concrétiser à la 18’ sur une balle arrêtée. En effet, Zemouchi, qui va exécuter un coup franc des 20 m, envoya directement la balle dans les filets du gardien visiteur. A la 45’, c’est Loucif, sur coup franc direct des 20 m aussi, qui rate de peu le cadre.
En deuxième mi-temps, les Chaouis vont opérer un changement dans leur système de jeu et tentent de gêner les locaux qui continuent à dominer, mais de façon stérile. Sur une attaque bien orchestrée par les visiteurs à la 58’, le défenseur annabi, Bouzidi, pris de vitesse par Demene, le ceinture en pleine surface de réparation. Le penalty qui s’impose est transformé par Khiat qui égalise pour son équipe contre le cours du jeu.
Le reste de la partie verra Annaba courir derrière la victoire, mais en vain ; ses attaquants faisant preuve d’un manque d’efficacité.
B. R.
Complexe du 19-Mai-56, Annaba, temps ensoleillé, pelouse impeccable, bonne organisation, très bon service d’ordre, affluence moyenne, arbitrage de M. Boussaâdia, assisté de MM. Belakhal et Saifouni.
BUTS : Zemouchi (18’) – USMAn
Khiat (61’ sp) – USC
AVERTS : Tiboutine (30’), Athmani (56’), Loucif (74’) – USMAn. Boufeneche (89’) - USC
EXP. : Bouzidi 58’ - USMAn
USMAn : Rahmani, Zemouchi, Amari, Tiboutine, Bouzidi, Boutabia, Athmani (Baghdadi 80’), Doghmani (Kanoune 70’), Kanouni, Bakhti, Loucif (Hacini 80’).
Ent. : Belasli
USC : Boufeneche, Aïb, Gounidi, Rahali, Khiat, Zeguas, Mehimdet, Sissaoui, Boulaouidet (Moussi 46’), Djebbar Demene (46), Youcef Khodja