Le moins que l’on puisse dire est que le titre de champion d’hiver se jouera aujourd’hui, à Mohammadia. Autrement dit, les Sétifiens qui voyagent mal ces derniers temps, n’auront pas le choix que de revenir à Sétif avec un résultat positif et prouver encore une fois et à tout le monde, que l’ESS possède un effectif riche, capable de dominer la Ligue 1 et, pourquoi pas, remporter la 8e étoile cette saison. Le président du club, Hassan Hamar, croit plus que jamais en son équipe, laquelle pourrait surclasser n’importe quelle formation en attendant le renforcement de qualité qui devrait se faire lors du prochain mercato hivernal.
Les joueurs veulent réaliser le hold-up parfait
Les joueurs de l’ESS sont plus que jamais conscients de la mission qui les attend. Selon eux, il est temps pour l’ESS de battre une équipe algéroise après les deux derniers bons résultats face au CRB (1-2), et le MCA (2-1). De l’avis de tous, l’Entente de Sétif est devenue le cauchemar des clubs algérois qui, depuis l’an dernier, n’arrivent plus à la battre. Il est donc grand temps de prouver cette valeur et renouer avec le succès à l’extérieur. Autrement dit, les joueurs veulent réaliser le «hold-up» parfait et annoncer de nouveau la couleur.
Madoui insiste sur l’efficacité
Le problème de l’ESS, cette saison, c’est l’efficacité devant les buts. Selon les observateurs, depuis le début de saison, les Noir et Blanc développent un football fort plaisant avec des phases de jeu intéressantes. Seulement, l’attaque n’arrive toujours pas à s’imposer. Donc, le premier responsable technique insiste à chaque entraînement sur l’efficacité devant les bois adverses et la nécessité de mettre plusieurs buts pour gagner en confiance.
K. A.
Equipe probable
Khedaïria, Ziti, Boukria, Melouli (Demou), Benabderahmane, Karaoui, Ferahi, Lagraâ, Djahnit, Gourmi (Touhri) et Madouni.
20 millions de prime en cas de victoire, salaire de novembre payé à l’avance
Les joueurs gonflés à bloc
La direction sétifienne, dans l’optique de maintenir le groupe mobilisé, n’est pas restée les bras croisés. Selon un dirigeant, une forte prime de 20 millions de centimes est réservée en cas de victoire cet après-midi. L’équipe dirigeante sait pertinemment qu’une victoire, cet après-midi, consolidera l’ESS à son poste en attendant le clasico, prévu le 28 décembre prochain face à l’USMA, à Sétif. Les joueurs qui ont ainsi le moral gonflé à bloc, eux qui ont perçu le salaire de novembre à l’avance, comptent revenir d’El-Harrach avec un résultat probant.
K. A.
Khedaïria : «Je tâcherai de garder ma cage vierge»
Le maillon fort de la formation sétifienne, cette saison, estime que son équipe possède suffisamment de moyens pour revenir avec un bon résultat.
- Vous-êtes le maillon fort de l’ESS cette saison, êtes-vous prêt à sortir le grand jeu et garder votre cage vierge ?
- J’essaie à chaque fois d’être performant tout en donnant de l’assurance à mes coéquipiers. Je remercie Dieu pour ces performances. J’espère garder ce rythme le plus longtemps possible.
- Ne pensez-vous pas que votre tâche s’annonce des plus difficiles après le retour en force de l’USMH en championnat ?
- Nous aurons, certes, affaire à une très bonne équipe qui développe un très joli football, mais nous sommes déterminés à enchaîner avec un deuxième succès de suite.
- Croyez-vous en vos chances de finir la phase aller à la tête du classement ?
- L’ESS possède une très bonne équipe cette saison. Malgré les quelques erreurs commises à Sétif ou à l’extérieur, nous avons prouvé que l’équipe renferme de très bons joueurs. Pour preuve, nous sommes coleaders du championnat avec 23 points. Nous allons essayer de garder cette invincibilité et nous préparer match par match dans le but d’atteindre notre objectif. Je pense qu’il est grand temps de se montrer solidaires pour replacer l’ESS en haut du classement. Les supporters rêvent du troisième titre. Alors, nous allons faire de notre mieux pour que ce rêve se réalise.
K. A.