En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, les équipiers du solide défenseur Djamel Benlamri comptent sortir le grand jeu pour l’emporter. N’ayant pas gagné à l’extérieur depuis des semaines, les Canaris comptent tout faire pour y remédier. Jouant ce match avec un bon moral après la dernière qualification en coupe, les équipiers de Beziouen sont déterminés a enchaîner avec une belle série. Jouant beaucoup mieux en dehors de leur base, les poulains d’Aït Djoudi veulent confirmer le dernier bon résultat ramené de Mohammadia face à l’USMH. Après un grand travail effectué tout au long de la semaine, les camarades de Madi ne veulent pas revenir bredouilles de ce périlleux déplacement. Ils promettent de tenir en échec leur adversaire du jour pour rester collés en haut du tableau au classement général.
Préparer l’USMA avec un bon moral
Même si les joueurs sont carrément concentrés sur le match d’aujourd’hui face à la JSS, ils veulent cependant préparer le match de coupe face à l’USMA avec un bon moral. A cet effet, ils comptent tout faire aujourd’hui afin de réaliser un bon résultat qui ne sera que bénéfique pour l’équipe. En d’autres termes, ils ne veulent en aucun cas revenir bredouilles. Le coach Aït Djoudi a fait le nécessaire et la balle est dans le camp des équipiers de Yesli pour battre la JSS et prouver que leur parcours n’est pas un coup de chance.
Satisfaire les fans qui rêvent du titre
Ce n’est un secret pour personne, les supporters de la JSK rêvent du titre cette saison et leur déplacement au stade à chaque fois est la meilleure preuve. Les joueurs sont conscients de cela et comptent tout faire pour rendre hommage à leurs fans. Lors de notre discussion avec certains éléments, ils nous ont affirmé que leur plus grand souci est de satisfaire les fans qui attendent beaucoup de leur équipe. Ainsi, Rial et ses camarades promettent de revenir avec un bon résultat.
K. A.
Arrivée à Béchar hier à 10h
Les Jaune et Vert sont arrivés hier à Béchar aux environs de 10h. Après un peu de repos pour récupérer du long voyage, ils ont effectué dans l’après-midi une séance de décrassage.
Hannachi a accompagné l’équipe
Le président Hannachi a accompagné l’équipe t à Béchar pour affronter aujourd’hui la JSS. Il veille à ce que son équipe dispute ses rencontres dans les meilleures conditions.
Séance d’entraînement hier à 16h30
Le staff technique, conduit par le coach Aït Djoudi, a programmé une séance d’entraînement hier à 16h30. Cette séance était légère pour permettre aux joueurs de récupérer de ce long voyage.
Remache : «Battre la JSS pour bien préparer l’USMA»
L’arrière droit, Belkacem Remache, affirme que son équipe est prête pour ce match face à la JSS. Pour lui, ils sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat afin de préparer le match de coupe face à l’USMA dans les meilleures conditions.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures de ce match face à la JSS ?
- Le moral est au beau fixe et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. Ce match est très important pour nous et on doit bien le négocier. On n’a pas fait ce long trajet pour faire de la figuration, mais pour chercher un résultat probant. Incha Allah, on sera à la hauteur en réalisant un résultat positif face à la JSS.
- Comment voyez-vous ce match face à la JSS ?
- C’est un match très difficile devant une équipe très difficile à manier sur son terrain. On s’attend à ce que le match soit très serré devant cette équipe de la JSS qui veut se racheter après son élimination en coupe. Cependant, nous avons nos atouts à faire valoir et on fera de notre mieux pour réaliser un résultat probant et renforcer notre actif. On doit se méfier de notre adversaire en évitant les erreurs qui peuvent nous coûter cher. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et, Incha Allah, on relèvera le défi pour réussir un bon coup.
- Quel sera le meilleur scénario pour revenir avec un résultat positif ?
- On doit priver notre adversaire de jouer pour éviter le danger qu’il peut créer, comme on l’avait fait face à l’USMH. D’autre part, on doit concrétiser les occasions qui nous seront offertes, car, si on arrive à marquer, j’estime qu’on aura toutes les chances de remporter la victoire. Incha Allah, on réussira cette sortie, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Après ce match, vous aurez un match de coupe face à l’USMA, un autre défi pour vous…
- Il est clair que se sera un match très important, vu que Dame coupe à un cachet particulier. Néanmoins, on a d’abord ce match de championnat qu’on doit bien négocier, par la suite, on aura tout le temps de penser à la coupe. Ce qui est sûr, on fera le maximum pour terminer cette phase aller, ce qui passe par réaliser de bons résultats que ce soit en championnat ou bien en coupe.
- Pensez-vous que votre équipe est capable de terminer cette phase championne d’hiver ?
- Tout reste possible, la preuve est que, à chaque fois, il y a un leader qui prend les commandes du championnat. Pour ce qui nous concerne, on doit jouer sans faire de calculs. On doit tout faire pour battre la JSS et le CSC et tout sera clair par la suite.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour cette phase aller ?
- Je leur demande de continuer à nous soutenir, car on a besoin de leur soutien lors des prochains rendez-vous. Avec leur soutien, je suis persuadé qu’on pourra faire mal. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles afin de leur procurer de la joie.
K. A.
Zouaoui au siflet
La rencontre JSS-JSK, entrant dans le cadre de la 14e journée de championnat, qui se jouera aujourd’hui, sera officiée par l’arbitre Zouaoui. Il sera assisté dans sa mission par MM. Bitam et Aouina.
Il prendra la place d’Aouedj
Beziouen : «Je suis prêt à aider l’équipe»
Le meneur de jeu Farid Beziouen affirme qu’il est prêt à jouer aujourd’hui face à la JSS. Il confirme qu’il ne cesse de travailler, car il doit répondre toujours présent lorsque le coach a besoin de lui. «Je suis prêt à jouer et je travaille toujours davantage pour répondre à chaque fois présent. Si le coach décide de m’aligner, je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mon équipe à revenir avec un résultat probant. Je sais ce qu’on attend de moi et je ferai tout pour réussir une bonne partie», a-t-il déclaré. A propos du match, il affirme qu’ils se sont déplacés à Béchar avec la ferme intention de gagner. «On reste sur un semi-échec en championnat face au MOB, et on veut se racheter à l’occasion de ce match face à la JSS. Nous sommes prêts pour ce rendez-vous et notre objectif est de gagner et ajouter trois précieux points à notre actif», a ajouté le meneur de jeu kabyle.
Mazari se défend
«Je suis déçu, mais je n’ai jamais contesté les choix de l’entraîneur»
Le portier Nabil Mazari n’est pas convoqué pour le match d’aujourd’hui face à la JSS. Cependant, il était très étonné par certains écrits qu’il voulait contester le choix de son entraîneur. Il nous a déclaré hier à ce propos : «Certes, j’étais déçu de ne pas être retenus, car, honnêtement, je m’attendais à ce que je sois convoqué pour cette rencontre. Cependant, je n’ai jamais contesté et je ne contesterai jamais les choix de l’entraîneur. C’est lui le premier responsable de la barre technique et, en tant que joueurs, on doit respecter toutes ses décisions. Je dirais tout simplement à ceux qui me reprochent des gestes que je n’ai pas faits, Allah yahdikoum.». Même s’il est déçu de ne pas être concerné par le match, Mazari souhaite que son équipe revienne avec les trois points de la rencontre. «Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers et je souhaite qu’ils reviennent avec une belle victoire», a-t-il conclu.
K. A.