Ayant officiellement succédé à Jean Fernandez sur le banc de touche de Montpellier, Rolland Courbis reprend enfin du service dans l’Hexagone, lui qui n’a plus coaché en France depuis 2009 et une expérience... à Montpellier. Retour au bercail donc pour le consultant de RMC, qui retrouve une équipe héraultaise en plein doute, seulement dix-septième au classement du championnat de France de Ligue 1, avec seize petits points au compteur, bien loin des ambitions initiales d’une écurie championne de France en 2012 faut-il le rappeler.
Et pour son grand retour à la Mosson ce vendredi soir, le truculent coach espérait sans doute meilleur entrée en matière. Face à l’AS Saint-Etienne, le MHSC n’a finalement pas su trouver la faille, s’inclinant 0-1 sur un but signé de l’habituel remplaçant Max-Alain Gradel (75e). Une première défaite concédée par les hommes de la Paillade, qui ne démarrent donc pas de la meilleure des manières l’ère Rolland Courbis. Interrogé à l’issue de la rencontre, le coach ne se voile pas la face :
« On essaye de faire un maximum de choses dans un minimum de temps. Je n’ai pas la prétention d’avoir des solutions miracles mais je sais comment fonctionne une équipe de football. J’aurais rêvé d’un meilleur départ. Ce n’est pas ce soir que je vais commencer à me décourager. Il faut améliorer la confiance. Je vois le ballon qui brûle les pieds de mes joueurs, même les plus expérimentés. C’est un des problèmes à régler. Je vois des joueurs à même pas 50% de leur valeur. Avant de recruter des joueurs pas forcément meilleurs que ceux-ci, on va essayer de leur remettre la tête en place ». La tâche s’annonce rude.
Source: Footmercato