Le PSG prêt à jouer un mauvais tour à l’AS Monaco sur le mercato !

Ayant jusque-là pris soin de ne pas courtiser les mêmes joueurs, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco pourraient cette fois se retrouver rivaux dans la course à la signature de Victor Valdes.

« On peut effectivement, ne pas être premier à la trêve, car Lille et Monaco font un bon parcours. Monaco flatte l’adversaire, dit qu’on est intouchable, qu’on est des extra-terrestres. Je connais très bien Claudio Ranieri, j’ai eu la chance d’être l’un de ses joueurs, il est très rusé. Qu’il se rassure, on ne mettra pas Ibra dans les buts. Je ne veux pas entrer dans ce jeu-là, ça ne m’intéresse pas. En tout cas, je ne me prépare pas pour Rennes en rentrant dans le jeu de Monaco ». Ce vendredi après-midi, Laurent Blanc évoquait Monaco, et plus précisément les flatteries faites ces derniers jours par Claudio Ranieri.

Car mine de rien, si les deux clubs se refusent à toute rivalité exagérée, le Paris Saint-Germain et le club de la Principauté sont de facto des ennemis dans le championnat de France de Ligue 1, du fait de leur actuelle toute puissance financière. Et bien évidemment, une telle guerre d’argent ne peut qu’avoir un impact direct sur le mercato. Jusque-là pourtant, Franciliens et Monégasques ont pris soin de ne pas s’affronter en face-à-face, n’ayant pas les mêmes cibles sur le marché des transferts, Paris préférant la filière italienne, quand l’ASM privilégie les cibles portugaises et made in Mendes.

Mais il fallait bien qu’une confrontation directe arrive un jour, et cela pourrait se produire dès maintenant. En effet, selon Mundo Deportivo, le PSG vient de cocher le nom de Victor Valdes sur ses tablettes. Suivi de longue date par Monaco, qui en fait sa priorité pour garder les cages de Louis II la saison prochaine, le dernier rempart arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone, et ne prolongera pas. Mais alors que les discussions avec les hommes du Rocher n’ont pour l’heure pas abouti sur un accord, voilà donc les champions de France en titre prêts à passer à l’action. Reste que cette rumeur est à prendre avec les pincettes nécessaires, le gardien de but Salvatore Sirigu faisant office de titulaire indiscutable à Paris.

Classement