Au vu de la physionomie de la rencontre, les Canaris peuvent se targuer d’avoir enregistré un bon résultat. Même s’ils étaient les premiers à ouvrir le score dès la 12e minute par l’intermédiaire de Sedkaoui, ils ont subi le match durant pratiquement toute la rencontre. Ils ont échappé à une défaite certaine grâce aux arrêts décisifs d’Asselah qui a réussi l’exploit d’arrêter le penalty d’Aoudou et à la maladresse des joueurs locaux.
Une pression terrible a été exercée sur les joueurs de la JSK, mais il faut dire que les coéquipiers de Beldjilali étaient supérieurs à eux. Optant pour des contres, les Canaris n’ont inquiété le gardien de la JSS que très rarement. L’environnement hostile dans lequel ils ont évolué a eu raison d’eux. Au lieu d’imposer leur loi après le but inscrit par Sedkaoui, ils se sont repliés sans raison apparente. Ce qui a facilité la tâche des locaux qui, pourtant, appréhendaient cette rencontre. Tenus en échec lors du match précédent face au MOB, les poulains d’Aït Djoudi misaient sur la victoire pour ne pas se laisser distancer par l’USMA. Ils ont débuté le match en fanfare en surprenant leur adversaire à la 12e minute, mais ils ont vite perdu la maîtrise du match. Le but égalisateur encaissé à la 40e minute n’a fait que compliquer leur tâche face à une équipe soutenue à fond par son public. La deuxième mi-temps a été pratiquement à sens unique, mais grâce à leur détermination de faire mieux que la saison dernière, ils ont arraché un point. Le président Hannachi semble satisfait de ce nul comme en témoigne sa déclaration de fin de match dans laquelle il a indiqué que c’est un résultat équitable. Même le point du nul est toujours bon à prendre surtout à l’extérieur. Ce qui inquiète les supporters kabyles, c’est le fait que leur équipe n’a gagné aucun match lors des trois dernières journées du championnat. Elle est à 4 points du leader, ce qui la met hors course pour le titre honorifique du champion d’hiver.
Bey B.
Stade du 20-Août, Béchar, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui assisté par MM. Bitam et Aouina
Buts
Sedkaoui (12’) JS
Sebie (40’) JSS
Averts : Hamzaoui (29’), Boushaba (40’) JSS
Benlamri (40’), Asselah (79’) JSK
JSS : Laouti 3, Tobal 3, Terbah 3, Bakayoko 3, Sebie 4, Bousmaha 3, Zaoui 2 (Soltani 74’), Amri 3, Aoudou 2, Beldjilali 3, Hamzaoui 3 (Mebarki 61’)
Ent. : Gourari
JSK : Asselah 4, Remache 3, Mekaoui 3, Rial 3, Benlamri 4, Sedkaoui 4, Yesli 3, Beziouen 2 (Messaâdia 61’), Ebossé 3, Madi 3 (Bencherifa76’), Chibane 2 (Merbah 85’)
Ent. : Aït Djoudi
Film du match
6’ Une belle reprise de la tête de Bendjilali après un beau retrait de son coéquipier, Asselah reprend bien le ballon.
9’ Après une mésentente dans la défense de la JSS, Ebossé reprend la balle, mais il a mal exploité l’action et rate.
12’ Après une très belle passe de son camarade, Sedkaoui adresse un puissant tir des 20 mètres, marquant ainsi un but spectaculaire pour la JSK.
14’ Aoudou fauché dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty en faveur de la Saoura.
15’ Bendjilali le tire, Asselah sauve son équipe.
37’ Rial, se retrouvant seul face au gardien adverse, fait un mauvais tir qui part dans les décors.
40’ Le défenseur Sebie, reprenant un très beau centre de la gauche, remet les pendules à l’heure d’un joli coup de tête.
56’ Ebossé, d’un puissant tir des 18 m, oblige le gardien adverse à étaler toute sa classe.
68’ Aoudou tire des 20 mètres, la transversale sauve Asselah.
83’ Terbah a failli surprendre Asselah d’un fort centre-tir.
89’ Aoudou se retrouve tout seul face au gardien de la JSK, mais il a complètement raté son action par une frappe non cadré.
La note du match : 12 /20
La rencontre a été équilibrée entre les deux équipes, ce n’était pas spectaculaire mais juste bon. Les deux clubs se sont créé un bon nombre d’occasions qui pouvaient être mieux exploitées.
L’action du match
C’est bel et bien le but spectaculaire de Sedkaoui, on dirait une frappe téléguidée. Par cette très belle action, l’ex-Nahdiste a donné l’avantage à son équipe pendant un bon bout de temps.
Asselah : «On aurait pu gagner»
Il était très décisif hier. Asselah renoue avec les bonnes prestations. Il a notamment sauvé son équipe d’un but sur penalty.
- Quelles sont vos impressions ?
- On a fait une bonne prestation, on était très dangereux avec les nombreuses occasions qu’on s’est créé. Dommage qu’on n’a pas profité tel qu’il se doit.
- C’était de la malchance, alors ?
- Oui, on peut dire cela, mais il y avait aussi un manque de concentration de la part de nos attaquants. Avec nos nombreuses occasions, on aurait pu revenir avec un score lourd.
- Vous vous êtes illustré par votre arrêt du penalty, quel est votre sentiment ?
- Dieu merci, j’ai réussi sur cette action, elle était décisive pour la JSK. Ça fait du bien de réaliser de beaux arrêts. A présent, nous allons préparer notre prochaine rencontre, tout en espérant qu’on sera les champions d’hiver.
Espoirs : JSS 4-1 JSK
En ouverture du match des seniors, les espoirs de la Kabylie ont perdu leur match face aux Sudistes de la JSS sur un score lourd de quatre buts à un.
Ya ya mon capitaine
Rial : très sobre, le capitaine de la JSK a donné le meilleur de lui-même pour faire gagner son équipe. Il était exemplaire sur le terrain et a su bien mener ses coéquipiers.
Terbah : très sportif lui aussi. Le capitaine de Saoura, même s’il a été tenu en échec avec son équipe, a été à la hauteur.
Coup de sifflet :
De bout en bout, l’arbitre a été à la hauteur, il a bien dirigé la rencontre sans commettre aucune faute. Zouaoui accumule les bons points.
Le public et son équipe :
Le public de la JSS n’a pas du tout été à la hauteur. Il continue de confirmer ses innombrables mauvais comportements. Il n’arrêtait pas de tenir des propos racistes envers les Kabyles en les traitant de tous les noms. Les supporters de la Saoura sont allés jusqu’à agresser les supporters de la JSK, en les frappant avec des pierres à partir d’un chantier qui surplombe les gradins où ils étaient installés. Ces derniers n’ont même pas tenu 20 minutes, ils ont été obligés de quitter le stade sinon ça aurait été le lynchage. Les jets de pierres ont causé des blessures à 6 fans des Canaris. Le match a viré au cauchemar pour eux.
Fait insolite :
Pendant la rencontre, quelques fanatiques de la JSS se sont rués sur les gradins situés juste derrière le banc de la JSK. Ces exaltés sont allés juste pour insulter l’équipe d’Aït Djoudi. Ils ont tenu des propos les plus horribles aux Canaris. Le coach ne s’est pas empêché de les arroser avec une bouteille d’eau. C’est la meilleure réponse qui leur fallait. Il l’a fait en guise de «rokia» pour les gens qui faisaient des actes inopportuns et déplorables.
Attitude des entraîneurs
Aït Djoudi : comme d’habitude, le coach kabyle est sobre et serein. Il a drivé son équipe avec une grande sagesse et sans aucun acte extra-sportif.
Gourari : le jeune coach de la JSS a réussi à accrocher l’élan de la JSK. Son coaching et ses consignes ont bien payé du moment que ses poulains ont remis les pendules à l’heure en deuxième mi-temps.