Hier, les Vert et Rouge se sont présentés face au CSC avec la ferme intention de gagner. Les Algérois savaient que la tâche n’était pas facile. Mais, Bouguèche a su comment donner l’avantage à son équipe. Hier, le grand Bouguèche était de retour. Un but qui a laissé sans voix les Constantinois. Pourtant, leurs fans les poussaient à fond. Mais, Hadj Bouguèche qui voulait retrouver le chemin des filets l’a fait hier. Il était l’homme du match sans contexte. Certes, en première période, il n’a pas aidé les attaquants, puisqu’il donnait un coup de main aux défenseurs. Mais, quand il a su qu’il y avait une belle occasion, il a pris le risque. Ce but a permis au Mouloudia d’Alger de rentrer à la maison avec les trois points de la victoire.
«Ce but est pour les Chnaoua»
A la fin de la partie, le joueur n’a pas caché sa joie. Il déclare à ce sujet ceci : «Je suis très content. On a pu gagner le match face à une bonne équipe. Aujourd’hui, on a prouvé que le MCA restera debout malgré tout.» Il était très ému. Il donnait l’impression d’être libéré enfin. «Ce but m’a fait beaucoup de bien. Je le dédie à tous les supporters du Mouloudia d’Alger.» Bouguèche avait promis et a joint l’acte à la parole. «J’avais promis que je marquerai samedi et je l’ai fait. C’est génial. J’espère que ça continuera ainsi.» Le réveil de l’attaque du MCA se confirme de journée en journée. L’effet Bouali fait du bien aux Vert et Rouge. En tous les cas, le MCA est rentré heureux de ce déplacement. Le mérite revient à Hadj Bouguèche qui a assuré et en même temps a rassuré…
M. Z.
Stade Hamlaoui de Constantine, terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Mial, assisté par MM. Hamou et Doulache.
But. : Bouguèche 75’
Averts. : Kacem 64’, Sebbah71’, Zerdab 77’, Gherbi 85’, Boucherit 92’
CSC : Cédric 3
Sebbah 3
Belakhdar 3
Berthé 4
Maïza 3
Gil Ngomo 4 (Samer 69’)
Bahloul 3 (Derrag 83’)
Boucherit 3
Zerdab 3
Bezzaz 4 (Benatia 83’)
Boulemdaïs 2
Ents. : Gaouaoui et Laouar.
MCA :
Djemili 4
Hachoud 4
Zeghdane 4
Djeghbala 4
Bachiri 4
Ghazi 4
Kacem 4 (Besseghier 87’)
Gherbi 4
Yahia Cherif 4 (Yalaoui 91’) Bouguèche 4
Yachir 4
Ent. : Bouali.
Film du match :
5’ Coup franc botté par Hachoud. Le gardien du CSC lâche le cuir. Yahia Cherif chipe le ballon, mais l’arbitre donne raison à Cédric.
27’ Tir puissant de Bezzaz qui passe à côté.
28’ Tir excentré sur le côté gauche de Belakhdar qui passe au-dessus de la transversale.
45’ Un tir à ras de terre de Bahloul dans la surface de réparation qui passe à quelques millimètres de la cage de Djemili.
56’ Tir puissant de Bezzaz, Djemili sort en corner.
57’ Corner de Bezzaz, Hachoud dégage sur la ligne.
60’ Les joueurs du CSC ratent le hors jeu, Yachir part tout seul tente de servir Bouguèche, mais la défense du CSC dégage en corner.
75’ Une-deux entre Yachir et Bouguèche. Ce dernier face à Cédric met le ballon dedans. La douche écossaise pour les Constantinois.
86’ Un tir puissant de Boucherit, un arrêt exceptionnel de Djemili qui sauve sa cage. Derrag tombe dans les 18, le CSC réclame penalty.
88’ Corner de Benatia, Samer de la tête frôle la barre.