On assistera d’ailleurs à un âpre combat au niveau du milieu de terrain, lors duquel les occasions se sont faites très rares. Face à une formation usmiste assez remaniée, les Béjaouis ont démontré qu’ils ne méritaient guère la place qu’ils occupent au classement, faisant preuve d’une solidité impressionnante, ne laissant qu’une petite marge de manouvre aux attaquants adverses. Très costauds, les Béjaouis choisiront d’opérer par des contres menés par le duo Bouyousfi-Hammouche. En face, Les Usmistes donnaient l’impression d’être complètement déboussolés, ne trouvant pas de solutions devant le verrou mis en place par Djabour, chose qui a fini par atteindre les nerfs des poulains d’Hubert Velud, comme cette action où Ferhat sera coupable d’une agression caractérisée sur un joueur adverse, ce qui lui vaudra une expulsion logique.
La seconde période ne sera qu’une copie conforme de sa devancière, avec une formation usmiste qui a peiné à trouver la faille face à une défense très bien organisée autour d’un Coulibaly toujours aussi solide. Le salut des Usmistes est d’ailleurs venu d’un coup de pied arrêté bien botté par Meftah, mal repris par Laïfaoui, et qui a fini dans les pieds de Ziaya, lequel n’a pas laissé la moindre chance au portier Kacem (71’). Malgré leur infériorité numérique, les Usmistes ont su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout d’une courageuse formation béjaouie qui n’a pas déméritée lors d’une rencontre qui aura été bien pauvre en termes d’occasions de but.
A. S.
Stade Omar Hamadi, Bologhine, temps frais, affluence moyenne, pelouse en excellent état, arbitrage de M. Zerrouki assisté de MM. Ayad et Hellal
Buts
Ziaya (71’)
Averts
Frioui (11’)
Laïfaoui (75’)
Ziaya (80’) USMA
Niati (53’) JSMB
Exp
Ferhat (45’+3) USMA
USMA
Mansouri 3
Meftah 2
Benmoussa 4
Khoualed 3
Laïfaoui 4
Bouchema 3
El-Orfi 4
Frioui 2 (Ziaya 64’)
Djediat 2 (Fahem 73’)
Seguer 3 (Baïtèche 59’)
Ferhat 0
Ent. : Velud
JSMB : Kacem 4, Bouabta 2, Mebarakou 3, Aggoun 2, Medahi 3 (Aït Fergane 72’) , Boukemacha 2, Niati 3 , Coulibaly 4, Bouziani 2 (Tatem 68’), Bouyousfi 2 (Mebarki 60’), Hammouche 3.
Ent. : Djabour
Film du match
5’ Centre de Meftah à partir du flanc droit, Benmoussa est à la réception du cuir, il contrôle, puis tente une frappe puissante qui passe légèrement au-dessus du cadre.
25’ Tir de Ferhat des 25 mètres, Kacem dévie difficilement en corner.
64’ Coup franc des 25 mètres botté par Benmoussa, le cuir passe à côté du cadre.
66’ Contre-attaque béjaoui, le cuir atterrit dans les pieds de Hammouche, qui tente une bonne frappe, mais Mansouri était à l’affût.
71’ Corner bien botté par Meftah, Laïfaoui reprend de la tête, le ballon est repoussé par la défense béjaouie et revient vers Ziaya, qui, sans contrôle, envoie un bolide au fond des filets de Kacem