EN : Mbolhi, un 3e match d’affilée sans encaisser de but

Raïs Mbolhi vit merveilleusement bien son retour sur les pelouses bulgares.

Après un début de saison difficile où il a été écarté du groupe, le contact avec le MCA jumelé à la qualification de l’EN au Mondial l’ont remis sur scène.

En effet, le gardien de but de l’équipe nationale a gardé sa cage vierge hier pour la 3e fois consécutive depuis son retour sur les pelouses, son équipe, le CSKA Sofia, a écrasé Lyubimets 7 à 0 pour le compte de la 23e journée du championnat de Bulgarie.

Raïs, qui a joué pour la 3e fois aussi comme titulaire, en l’espace de 7 jours, a préservé sa cage 3 fois, la première fois, c’était le 8 décembre contre Delchev avec un 0 à 0, suivie d’une partie contre le Litex Lovech et un autre 0 à 0 avant de mitrailler hier son adversaire par un cinglant 7 à 0, une situation qui redonne espoir au gardien des Verts, mais surtout à l’encadrement technique de l’EN qui se faisait d’énormes soucis pour Mbolhi, au point où il a été carrément mis à l’écart lors du dernier match contre le Burkina Faso.

A noter que le CSKA ne pourra pas remporter le championnat cette saison puisque le Litex Lovech a pris une sérieuse option pour le titre hier, il devance le club de Sofia de 8 points à 3 journées de la fin du championnat.

S.M.A  

Classement