Car auparavant, le onze harrachi s’est carrément installé dans la zone adverse dominant outrageusement les débats. Les locaux ont dominé mais sans pour autant trouver leurs marques devant une défense sétifienne bien en place. L’action de la 22’ aurait pu connaître un meilleur sort pour les hommes de Charef si Khedairia en état de grâce n’avait pas intercepté deux essais d’Younès et Boumechra dans la foulée. Passé l’orage, les Sétiens se sont réveillés pour porter le danger grâce à des actions menées en contre. Des contres habiles et porteurs de fruits dans les vingt dernières minutes de ce rendez-vous. D’abord par Touahri du plat du pied à la 69’ puis par Djahnit comme à la parade dans le temps additionnel, les deux sur des actions du virevoltant Gourmi. Ainsi prit fin cette rencontre qui revient à la formation la plus réaliste face à un adversaire qui a perdu son jeu et dont les joueurs n’ont pas su garder le rythme de la première mi-temps.
Il faut noter que ce match a été arrêté à la 74’ quand l’arbitre a pris la décision d’expulser le coach harrachi Boualem Charef (voir ci-contre).
Rachid Hamadi
Stade du 1er-Novembre, temps beau, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal, assisté de MM. Cherchar et Serradj
Buts
Touahri (69’)
Djahnit (90’+3)
Averts
Doukha (36’)
Aït Ouamer (74’) - USMH
Benabderrahmane (7’) - ESS
USMH
Doukha © 3
Azzi 2
Belkheir 3 (Guehch 73’)
Belkaroui 3
Ziane Chérif 3
Aït Ouamer 3
Hendou 4
Boumechra 3
Younes 2
Amada 2
Sylla 3
Ent. : Charef
ESS
Khedaïria 5
Ziti 3
Boukria (Delhoum 25’) 3
Benabderrahmane 3
Demou 4
Karaoui 4
Ferahi 4
Legraâ 3
Gourmi 4
Djahnit 4
Touahri 4
Ent. : Madoui
Film du match
4’ Amada sert Aït Ouamar qui élimine un jouer adverse et décoche un tir de la droite, la balle passe à côté
7’ Benabderrahamne fauche. Boumechra à l’entrée des 18 mètres et échappe à un carton rogue, étant le dernier défenseur.
8’ Sur l’action, l’arbitre accorde un coup franc botté par Boumechra qui rate le cadre, le cuir passe juste à côté du poteau gauche de Khedaïria.
14’ Sylla sert Amada dont le tir pousse le portier sétifien à mettre en corner.
18’ Contre-attaque sétifienne menée par Touhari qui sert Karaoui, ce dernier est devancé par Doukha.
22’ Younes s’échappe seul et tire à bout portant, Khedaïria dévie sur Boumechra, mais ce dernier voit son essai annihilé par le même Khedaïria.
33’ Belle ouverture sur Karaoui qui se déporte sur la gauche avant de rater sa remise la balle qui ne trouve personne à la réception.
57’ Amada profite d’un cafouillage et adresse un tir en force, Belkheir reprend la balle, mais se fait contrer à cause d’un geste de trop.
69’ Contre-attaque de Djahnit qui sert Touahri, lequel ouvre le score du plat du pied.
70’ Ferahi amorce un contre et sert Djahnit dont le tir passe près de la transversale.
90’+3 Contre de Gourmi qui lance Djahnit bien démarqué, lequel ne se fait par prier pour ajuster le gardien local et aggraver la marque.