MCA-Bouali : «Si les tests sont concluants, Arnaud Loris sera avec nous»

Samedi dernier, le MCA a contraint le CSC à céder les trois points du match. L’entraîneur mouloudéen est heureux. Mais pour lui, il reste un grand chemin avant d’atteindre la perfection. Dans ce qui suit, Bouali revient sur cette victoire, parle de ses troupes, sans oublier le mercato.

Ce week-end, ambiance de folie dans les vestiaires du stade Hamlaoui. Le Mouloudia d’Alger a battu le CSC. L’entraîneur en chef était très heureux. Mais pour lui, ce n’était pas l’effet Bouali, mais la détermination de ses joueurs qui a fait la différence. «Je ne dirais pas que c’est l’effet Bouali. Je dois dire qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Il y avait un blocage. Maintenant, on gagne contre le CSC après avoir assuré la qualification contre l’ASO», a insisté le coach. Les Mouloudéens réapprennent à gagner. Ce qui fera plaisir au coach qui déclare : «Quand le moral est au beau fixe, les résultats suivent. Cela dit, il ne faut pas couper les têtes quand un revers est enregistré. Les joueurs ont repris confiance. C’est pour cela qu’ils ont renoué avec les victoires.» C’est ce que veut voir le public mouloudéen.

 

«Chaque joueur contacté passera des tests»

Le mercato a ouvert ses portes hier. Le MCA a contacté un Martiniquais et un Argentin. Bouali parle du marché hivernal. «On attend Trecco et Arnaud Loris. Ils viendront passer des tests. Ils joueront au moins un match pour voir ce qu’ils ont dans le ventre. On a vu des CD les concernant. Ils ont de la qualité, mais je dois voir de mes propres yeux en live.» Pour ce qui est de l’ex-joueur du PSG, Bouali ajoute : «On sait qu’il a joué au PSG, Angers, avant de partir en Bulgarie. On a visionné des CD le concernant. Normalement, il sera là prochainement. S’il réussit les tests, il sera avec nous dès cet hiver. J’insiste pour qu’il passe des examens, même médicaux.» Donc, Arnaud Loris a tapé dans l’œil de Bouali. Reste à savoir s’il ne souffre d’aucun mal. Pour ce qui est de l’Argentin, le coach reste sur ses gardes et déclare : «On verra bien si le joueur assure comme on l’a constaté dans son CV et les CD que son manager nous a envoyés.» L’entraîneur craint une arnaque. Raison pour laquelle il veut étudier profondément ce dossier avant de se prononcer. Ce qui est certain, Bouali est formel concernant le recrutement : «Je ne cesserai de le dire, on recrutera de très bons joueurs. Si on ne trouve pas, je préfère garder mon groupe. Chaque joueur qu’on voudra recruter doit passer des tests.»

 

«Pour gagner les titres, il faut travailler et avoir de la chance»

Après trois victoires d’affilée, les Mouloudéens parlent de titres. Mais Bouali ne s’enflamme pas, car il reste un long chemin à faire. «On ne peut pas parler de titres aujourd’hui. Pour le faire, il faut avoir les moyens. Il faut avoir la qualité et autre chose qu’on ne peut pas maîtriser. Je parle de la chance. Il faut travailler toutes les semaines pour assurer les bons résultats chaque week-end. Puis, on verra si on sera parmi les 4 ou 5 équipes qui prétendront au titre de champion.» L’entraîneur ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs. Il veut gérer match par match. Pour ce qui est des comptes, il les fera en fin de saison.

A. Z.

Seddiki n’ira pas en Espagne

Le deuxième kiné du Mouloudia d’Alger, Seddiki Moussa, ne sera pas du voyage en Espagne. Comme il a un passeport étranger, précisément un saoudien, la direction du MCA a décidé de ne pas lui faire de visa. Ainsi, Seddiki ne fera pas partie de la délégation du Mouloudia d’Alger qui fera le stage à Benidorm. Il n’a pas été retenu non plus pour le déplacement à Constantine.

 

Ouali aux soins

Le milieu de terrain du MCA souffre d’une élongation et continue les soins. Il devrait reprendre les entraînements la semaine prochaine.

 

Aksas devrait entamer les entraînements la semaine prochaine

Le défenseur axial du MCA, Amine Aksas, reprendra les entraînements la semaine prochaine. Il n’est pas encore rétabli de sa fracture au poignet. Mais après trois semaines et avec un protège-poignet, il pourra travailler. Son retour à la compétition n’est pas d’actualité. Aksas ne pourra jouer ni le match de coupe ni celui contre le MCEE.

 

Boumella est revenu avec les joueurs par bus

Il était très heureux après que le MCA a battu le CSC. Il a décidé de revenir à Alger dans le bus avec les joueurs. Dans une grande ambiance, Boumella a fait le show. Il a partagé la joie de la victoire avec les camarades de Bouguèche.

 

Reprise aujourd’hui à 16h à Bouchaoui

Le coach a décidé de donner aux joueurs une journée de repos hier. La reprise est programmée cet après-midi à 16h. Le coach a donné rendez-vous à ses poulains à Bouchaoui. Les équipiers d’Yachir entameront la préparation du prochain rendez vous. Ce sera celui des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie à Bologhine.

 

Il enchaîne les belles prestations

Djemili : «Je n’ai fait que mon travail»

 

Le numéro 1 des Vert et Rouge, Djemili, a été l’auteur d’une très belle prestation. Il a réussi des arrêts et il a gardé sa cage vierge. Ce qui a permis au MCA de rentrer avec le gain du match.

 

De match en match, il assure et rassure. Djemili a entamé la saison très limite, il est devenu très bon. Il nous livre son secret. «Je dirais qu’enchaîner les matches m’a fait gagner en confiance. Je me sens en progrès permanent. Je sais qu’il reste du chemin à faire. Mais je reste confiant. Face au CSC, on a tenu tête à l’adversaire. On est restés concentrés. On a appliqué les consignes du coach. Au final, on rentre chez nous content. Il faut garder cette dynamique. On doit continuer à apporter de la joie à notre public. Il faut maintenant assurer lors du prochain match.» Djemili, comme ses équipiers, a fêté la victoire dans le vestiaire. «On a partagé un moment de bonheur entre nous. Ce fut très intense. Mais je pense qu’on a mérité cette victoire. Il faut continuer pour retrouver le peloton de tête.» Avant de parler du match face au MCEE, le MCA aura un match de coupe à négocier. Djemili déclare : «On prendra très au sérieux le RDV. On affronte une équipe d’un palier inférieur. Mais en coupe, il n’y a pas de petite ou grande équipe. Il faut assurer. Incha Allah, on partagera avec nos fans la joie de la qualification pour les huitièmes de finale.»

A. Z.

 Le MCA a fourni la fiche technique et les plans du terrain de Zéralda

Les travaux débuteront dans un mois

 

Hier matin s’est déroulée au MJS une réunion avec les présidents des clubs de L1 dont l’ordre du jour était la présentation d’un projet de construction d’un centre d’entraînement, proposée par le MJS.

 

Accompagné de ses cadres, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, a ouvert la séance. Le directeur général, Boudina, a proposé un projet d’un centre d’entraînement en invitant les présidents à faire des suggestions. Il donnera ensuite la parole au directeur des infrastructures, Doumi, qui parlera des clubs qui ont fourni un dossier au complet à ce sujet dont l’USMA et le MCA qui a été  représenté par son directeur du marketing et du sponsoring, Rafik Hadj Ahmed. Une fois la présentation du projet terminée, le débat a commencé où Rafik Hadj Ahmed est intervenu à plusieurs reprises pour parler des infrastructures qui devraient réunir toutes les commodités, en insistant sur les moyens pédagogiques, ceux de la récupération et de la nécessité d’avoir un terrain artificiel et un autre naturel aux normes FIFA. Ce qui a été apprécié par la majorité des présidents présents à la réunion et ce qui prouve que la fiche technique et les plans fournis par les Mouloudéens ont été à la hauteur. Avant de clore la réunion, le ministre a pris la parole en assurant que l’Etat déploiera les moyens nécessaires en assurant qu’une grande partie de l’argent sera investi dans ces infrastructures. Le ministre a aussi assuré que les travaux débuteront d’ici un mois et que le délai des constructions ne dépassera pas une année. Le MCA, qui a pris très au sérieux ce dossier, va être parmi les premiers à entamer la construction, et ce, au grand bonheur des supporters de ce grand club, car le MCA doit avoir un centre d’entraînement.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement