Le technicien français a fait une analyse de ladite confrontation. Il affirme que «ce fut très difficile pour nous, notamment en première mi-temps, face à une formation qui a joué la défense durant toute la rencontre. D’ailleurs, elle a été bien regroupée en défense. Malgré qu’on a été réduits en 10 en première mi-temps, on a quand même fait ce qu’il fallait, et ce, grâce au bon état d’esprit des joueurs qui ont été solidaires durant toute la deuxième période du match, ce qui nous a valu d’inscrire un but et remporter ainsi la rencontre. On a donc prouvé qu’on a un bon groupe». Et d’ajouter : «Sincèrement, les trois joueurs incorporés en cours de jeu (Feham, Ziaya et Baïtèche, ndlr) ont apporté le plus attendu. Ils se sont donnés à fond et leur rentrée était gagnante et d’un grand apport.»
«Je n’aime pas parler beaucoup de nos poursuivants immédiats»
Poursuivant ses déclarations, le coach usmiste n’a pas manqué de dire que la concurrence pour le titre du championnat s’annonce rude, notamment avec l’ESS qui est revenue avant-hier avec un exploit en allant battre l’USMH. «Je n’aime pas beaucoup parler de nos poursuivants, il faut qu’on s’attache uniquement à nous à ce qu’on va faire. L’ESS prouve qu’elle est toujours là et, certainement, on luttera avec cette bonne formation pour le titre durant toute la saison. Franchement, en Algérie, tous les matchs sont difficiles, c’est ce que nous avons vu d’ailleurs ce soir. Il faut donc qu’on reste bien concentrés sur nos prochains rendez-vous et bien gérer notre parcours. On est sur la bonne voie, on doit garder cette dynamique», avoue Velud. Il avoue que ça lui fera plaisir de revenir à Sétif à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller, mais ses joueurs doivent penser d’abord au match de coupe d’Algérie face à la JSK, prévu samedi prochain, avant de parler de celui du championnat face à l’ESS. «C’est le hasard de la vie qui m’amènera à Sétif lors de la dernière rencontre du calendrier du championnat. Quand on me parle de ça, je suis très ému, car j’ai connu beaucoup de gens dans ce grand club et aussi de bons moments. Bref, on ne doit pas précipiter les évènements, n’oubliez pas qu’on va disputer la semaine prochaine un match très important pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui nous opposera à la JSK. On doit donc préparer ce grand rendez-vous avant de parler du match de l’ESS», a-t-il ajouté.
«Chafaï et Zemmamouche seront d’attaque face à la JSK»
Pour conclure, le technicien français affirme que l’absence de Ferhat lors du prochain match face à la JSK ne l’inquiète pas vu que l’équipe renferme un effectif riche. En revanche, il nous a fait savoir que Zemmamouche et Chafaï seront d’attaque pour le rendez-vous de samedi prochain. «L’expulsion de Ferhat ne m’a pas surpris vu l’engagement physique avec lequel s’est déroulée la rencontre et aussi au vu de la combativité des 22 acteurs. Certes, c’est une perte d’être privé d’un joueur comme Ferhat, mais on a un effectif riche et on trouvera son remplaçant sans aucun problème.» Et de poursuivre : «Chafaï et Zemmamouche seront d’attaque face à la JSK. Leur blessure n’est pas grave est pourront jouer samedi prochain sans aucun problème.»
A. S.
El-Orfi gagne des points
Aligné titulaire lors de la rencontre face à la JSMB pour pallier l’absence de Hamza Koudri, convalescent, le milieu récupérateur Hocine El-Orfi a été à la hauteur de la confiance de son entraîneur et a fourni une belle prestation, malgré qu’il ne joue pas régulièrement depuis l’entame de l’actuel exercice. L’enfant de Bousaâda a gagné des points et sa belle performance relance la concurrence au milieu de terrain. Il a, cependant, lancé un message à sa manière à son entraîneur Velud, en lui prouvant qu’il est là et qu’il mérite une place de titulaire.
Ziaya se réveille
Incorporé à la 64’ à la place de Sami Frioui, l’attaquant Abdelmalek Ziaya n’a pas été décevant. Son entrée à été d’un grand apport puisqu’il a été l’auteur du but de la victoire et le deuxième à son compteur depuis l’entame du championnat. Un but qui donnera certainement plus de confiance au natif de Guelma qui travaille toujours pour retrouver son niveau et le sens du but qu’il avait connu avec l’ESS.
Hier, repos
Le staff technique de l’USMA a accordé une journée de repos hier aux joueurs avant de reprendre le travail.
Reprise aujourd’hui en fin de journée
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront du service pour entamer la préparation du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui les opposera à la JSK samedi prochain. La séance de la reprise est prévue en fin de journée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Le stage hivernal à Sousse du 5 au 9 janvier
La formation usmiste effectuera un stage de préparation lors de la prochaine trêve hivernale à Tunis, a-t-on appris d’une source fiable proche de la direction de l’USMA. En effet, les Rouge et Noir, comme ce fut le cas lors de la dernière petite trêve du mois de novembre dernier, rejoindront l’hôtel «El-Mouradi Palace» de Sousse pour effectuer ce stage qui s’étalera sur cinq jours du 5 au 9 janvier prochain, ajoute notre source. Apparemment, les conditions de travail et de récupération dont dispose l’hôtel El-Mouradi Palace ont incité le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, à programmer le stage hivernal dans cet établissement hôtelier pour se préparer convenablement avec ses poulains en prévision de la deuxième manche de l’actuel exercice afin d’atteindre leurs objectifs qui sont le championnat, la coupe d’Algérie et la supercoupe d’Algérie.
A. S.