C’est le président de la Ligue nationale de football qui nous l’a confirmé au cours de la discussion que nous avons eu hier après-midi avec lui. «Effectivement, le président Hannachi m’a saisi suite à l’empêchement de son équipe de s’entraîner à Béchar, la veille de la rencontre, face à la JS Saoura», a indiqué Kerbadj.
«Je vais convoquer les dirigeants de la JSS»
La première décision prise par le président de la LNFP, suite à la lettre de protestation qui lui a été adressée par le président de la JSK, est de convoquer les dirigeants de la JSS pour s’expliquer sur ça. «J’ai décidé de convoquer les dirigeants de la JS Saoura pour leur demander des explications sur le non respect du créneau d’entraînement qu’ils devaient assurer à l’équipe de la JSK », précisera-t-il.
«J’ai intervenu, mais ils n’ont pas appliqué mes instructions»
Le président de la LNFP a avoué qu’il est intervenu personnellement auprès de la direction de la JSS pour que la JSK bénéficie de son créneau d’entraînement comme le stipule les règlements de la FIFA, mais malgré ça, les dirigeants de la JSS n’ont pas respecté leur engagement. «Il y a eu une entorse aux règlements. Je suis intervenu, mais les dirigeants de la JSS n’ont pas appliqué mes instructions», ajoutera Kerbadj.
«Il y aura des sanctions financières à l’encontre de la JSS»
La JSK n’est pas la seule équipe à être empêchée de s’entraîner à Béchar. Plusieurs équipes ont, en effet, saisi la LNFP avant la JSK, et pour mettre le holà à ces pratiques, le président Kerbadj a décidé de sévir contre les clubs récalcitrants. «Il y aura des sanctions financières à l’encontre de la direction de la JSS, car ce n’est pas la première fois qu’une équipe en déplacement à Béchar se plaigne de son empêchement à s’entraîner», rappelle le président de la LNFP.
«C’est inacceptable qu’une équipe ne soit pas autorisée à s’entraîner la veille de son match»
Le président de la LNFP reconnaît que si c’était un terrain gazonné et qu’il y avait de la pluie, il aurait compris les motivations de la direction de la JS Saoura. «C’est inacceptable de refuser à une équipe de s’entraîner la veille du match. S’il y avait de la pluie sur un terrain gazonné, j’aurais compris. Mais le terrain de Béchar est en tartan et il faisait beau samedi dernier, rien n’explique donc l’empêchement de l’équipe de la JSK à bénéficier de son créneau d’entraînement.»
«C’est inacceptable que des supporters soient chassés du stade»
Le président de la Ligue nationale de football a confié que l’équipe visiteuse doit bénéficier de 10% de places des capacités du stade pour ses supporters. Il ajoute que c’est inacceptable que des supporters soient chassés du stade. Toutefois, pour ce qui est des fans de la JSK qui ont été chassés des gradins avant la fin de la première demi-heure de jeu, le président Kerbadj précise qu’il n’a reçu aucun document dans ce sens. «Je ne peux pas me référer aux articles de presse. Même le président Hannachi m’en a pas parlé de ce sujet», a-t-il conclu.
Mohamed A.