En effet, les choses vont plus vite que prévu au CRB. Après que les responsables du club eurent décidé de donner un sursis de deux matchs à l’entraîneur Gamondi, à savoir celui d’avant-hier contre le MCO et le prochain contre la JSMB avant de prendre des décisions quant à l’avenir de l’entraîneur, ils ont finalement décidé de trancher aujourd’hui sur cette question.
En effet, selon une source proche de la direction du club algérois, on croit savoir que les responsables belouizdadis ont décidé de tenir une réunion d’urgence afin de trancher définitivement sur la question de l’avenir du coach Gamondi. Après la défaite d’avant-hier contre le MCO, ceux-ci ont décidé d’agir en convoquant le driver pour lui demander des explications avant de décider de son maintien ou pas. La réunion est prévue dans l’après-midi à Dar El-Beida, chez Malek.
Le coach aurait décidé de démissionner juste après la fin du match contre le MCO
Il faut savoir que cette réunion avait été programmée après que Gamondi ait pris la décision de quitter la barre technique du club, juste après la fin de la rencontre d’avant-hier contre le MCO, qui, faut-il le rappeler, ne réussit plus de bons résultats avec le Chabab. Déçu du résultat final du match, l’ex-entraîneur de l’USMA a fait savoir à ses responsables qu’il ne continuera pas sa mission de diriger l’équipe. Mais ces derniers, présents au stade Zabana, et à leur tête le président Malek, lui ont demandé de ne pas prendre de décision à chaud et qu’il valait mieux attendre la réunion d’aujourd’hui pour trancher une fois pour toutes sur cette décision.
H. A. B.
6 matchs sans victoire, c’est trop !
Le CRB enchaîne avec les mauvais résultats. Depuis six matchs maintenant, il n’a pas enregistré la moindre victoire. Plus précisément, il n’a pas renoué avec le succès depuis le derby de la 9e journée du championnat national remporté contre l’USMH au stade 20-Août (2-1). C’était la dernière fois où les protégés de l’entraîneur Gamondi avaient goûté à la victoire. Il reste sur trois défaites et deux matchs nuls en championnat et une défaite en Coupe d’Algérie. Une situation jamais connue auparavant par le club phare de Laâqiba et qui risque de le mener cette saison au purgatoire. Pour les inconditionnels des Rouge et Blanc, cet état de fait doit connaître une fin, et ce, dans les brefs délais, soit à l’occasion de la dernière journée du championnat national contre la JSMB qui se jouera au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Le Chabab est en train de vivre l’un de ses pires scénarios depuis sa création, et tout le monde est unanime à dire que c’est vraiment inacceptable ce qu’endure ce grand club, qui jouait plutôt pour les titres et qui se retrouve cette année en train de lutter pour se maintenir parmi l’élite.
Le club est menacé plus que jamais par la relégation
A la suite de cette dernière défaite contre le MCO, le Chabab occupe actuellement la 13e place au classement général avec un total de 15 points, soit à deux unités seulement du premier reléguable, en l’occurrence le CABBA (14e, 13 points). L’équipe est plus que jamais menacée par la relégation, et si la situation ne connait pas de changement sur tous les plans lors de la phase retour, tout porte à croire que cette saison, le club n’échappera pas à une descente en L2.
H. A. B.
De peur que les supporters s’en prennent aux joueurs
Le lieu de l’entraînement gardé secret
De crainte que les supporters s’en prennent à nouveau aux joueurs, le staff technique du CRB, sous la houlette de l’entraîneur Gamondi, a décidé de garder le lieu de la reprise des entraînements d’aujourd’hui secret. En effet, Gamondi et ses adjoints ont refusé de dévoiler le stade où les équipiers du gardien Ouadah renoueront avec les entraînements, car ils appréhendent que les supporters se présentent sur place et insulter les joueurs.
Laïfaoui de retour ?
Le président du Chabab, Malek Réda a évoqué récemment le recrutement d’un grand défenseur. Comme nous l’avions annoncé récemment sur ces mêmes colonnes, il se pourrait qu’il s’agisse du joueur de l’USMA, Abdelkader Laïfaoui. En effet, le nom du joueur est avancé avec insistance du côté des responsables du Chabab qui désirent enrôler le joueur dès la phase retour du championnat national. Il reste maintenant à savoir si Malek et ses collaborateurs réussiront à convaincre l’ex-défenseur de l’EN à faire son retour dans l’équipe de son quartier.
«Je prendrai ma décision à la fin du championnat»
Laïfaoui, que nous avions contacté hier, a déclaré d’emblée que pour l’instant aucun dirigeant du CRB, n’a pris attache avec lui : «Pour l’instant, aucun responsable du CRB ne m’a contacté. J’ai appris l’information de l’intérêt du club par le bais de la presse», et d’ajouter : «Je ne peux rien dire pour le moment concernant mon avenir. Il me reste deux matchs à jouer avec mon équipe, l’un en Coupe et l’autre en championnat. Deux matchs importants sur lesquels je dois axer toute ma concentration. Par la suite, j’aurai tout mon temps pour prendre une décision finale.»
H. A. B.
Ouadah : «J’assume le but, mais pas la défaite»
Très affecté par la défaite de son équipe face au MCO, le gardien El-Hadi Ouadah déclare qu’il assume pleinement le but qu’il avait encaissé mais pas la défaite : «J’assume entièrement le but que j’ai encaissé. La balle avait changé de trajectoire et je n’ai pas pu la capter. D’ailleurs, à la fin du match, j’avais dit à mes camarades que j’assume seul ce but, quoique, il faut dire qu’on avait l’opportunité de revenir au moins avec le point du match nul si on avait concrétisé toutes les actions de buts qu’on s’est procurées tout au long de la rencontre.»
H. A. B.
Necib : «Je suis prêt à prendre en charge les jeunes catégorie»
Intervenant, avant-hier, sur les ondes de la radio El-Bahdja, le patron de l’hôtel Necib Beach, Djamel Necib, connu pour son grand amour pour le Chabab, s’est dit prêt à prendre en charge les jeunes catégories de l’équipe : «Le président Malek fait du bon boulot et il faut vraiment le soutenir. Pour ma part, je suis prêt à prendre en charge les catégories jeunes du club afin que Malek s’occupe uniquement de l’équipe sénior», a-t-il déclaré d’emblée avant d’ajouter : «En toute sincérité, ça me fait mal au cœur de voir mon club aimé dans cette situation. Ce n’est pas normal qu’un grand club comme le CRB se retrouve au bas du classement alors qu’il doit jouer les titres.»
H. A. B.