MOB : Les Crabes sortent leurs griffes

Voulant profiter de la venue des Criquets du Ahly de Bordj Bou- Arréridj, les Crabes n’ont pas fait dans le détail, sachant à l’avance qu’un autre succès face à un concurrent direct pour le maintien allait leur permettre de souffler encore davantage et leur ouvrir les portes d’espérer sauver leur tête du purgatoire. Ils ont frappé fort, et c’est la première fois de la saison qu’ils marquent ainsi trois buts dans un match de championnat.

Hormis le match contre l’ESS, où le club avait inscrit deux buts, les autres matches, où le club avait gagné ou perdu, l’attaque n’inscrivait qu’un seul but. Avant-hier, les Crabes ont réussi à mettre trois buts dans les bois du gardien natif de Béjaïa, Benkhoudja Nassim, en l’occurrence, un ex-gardien de la JSMB, qui n’en revenait pas, lui qui espérait garder sa cage vierge et laisser ses coéquipiers faire le reste. Mais ni lui ni ses camarades n’ont réussi à prendre le dessus, ou au moins prendre un point de Béjaïa. Les Criquets sont repartis chez eux avec un score lourd qui les laisse à la 14e place. Les Béjaouis, quant à eux, peuvent souffler un peu en attendant mieux lors des prochaines sorties.

 

L’invincibilité à domicile continue

On l’a si bien dit, le coach Amrani aura réussi en un laps de temps assez court à booster son groupe et à le pousser à aller de l’avant, mais surtout le motiver pour réussir des résultats probants. Il a su trouver les mots justes après le premier succès de la saison acquis lors de la 6e journée face au CRBAF, où il était dans la tribune pour suivre ledit match. Des mots qui ont permis au club de sortir la tête de l’eau, et là, disons que le club, en dehors du nul enregistré lors de la 2e journée face à la JSS et la défaite subie lors de la 4e journée face au MCEE, a réussi la passe de cinq, autrement dit, la passe de quatre rencontres successives à domicile sans défaite mais aussi sans céder le moindre point (12/12). C’est là le 14e point récolté avec Amrani et Arab à la barre technique du club.

 

Les résultats des autres équipes en faveur du MOB

Comme tout le monde le sait, les Crabes, qui recevaient le CABBA, avaient une oreille attentive sur les autres terrains, entre autres celui du 20-Août-1955 de Béchar, celui d’Ahmed Zabana d’Oran et celui d’El-Harrach. Normal, lorsqu’on sait que les résultats de ces matches allaient être soit positifs ou bien négatifs pour les Vert et Noir. Finalement, c’est la première hypothèse avec les Jaune et Noir de l’USMH qui ont perdu face à l’Aigle noir, les Rouge et Blanc du CRB qui ont perdu mais petitement face au MCO, et les Jaune et Blanc de la JSS qui ont cédé deux précieux points chez eux devant la JSK. Ce qui fait qu’avec ces résultats, les Crabes, qui ont une différence de buts assez favorable avec un -2, dépassent les Oranais qui ont le même nombre de points, mais avec un -3 pour les Hamraoua. Une neuvième place occupée par les Crabes pour le moment, mais le plus dur reste à faire, d’autant plus que le MOB est devenu le club à battre par bon nombre de clubs qui savent pertinemment que ce n’est pas facile de résister à Béjaïa. Pourvu que ça dure, diront les fans du Mouloudia.

R. M.

 

La défense gagne quelques places

La défense du MOB a réussi son huitième match de la saison sans encaisser de but, dans ceux en championnat face au CRBAF, le CRB, la JSMB, l’ESS, le MCA, la JSK et le CABBA et celui en coupe face au CRB. Ainsi donc, elle stagne à 14 buts encaissés à l’issue des résultats de la 11e journée, où elle a encaissé deux buts au stade Boumezrag de Chlef face au club local. Elle gagne quelques places elle aussi, avec cette 10e place au classement des défenses, une place qu’ils partagent avec la défense du CRB Aïn Fakroun.

 

La même place pour l’attaque

Comme souligné plus haut, c’est la première fois que les Crabes inscrivent plus de deux buts à domicile. L’attaque est actuellement à 12 réalisations à son compteur et occupe la 10e place des meilleures attaques du championnat, derrière celles des clubs de l’ESS (18), de l’ASO (16), de l’USMA, du MCA et du MCEE (14), de la JSK, de la JSS et de l’USMH (14) et du CSC (13).

 

Dehouche sous la menace

Ayant déjà reçu deux cartons dont le premier face au MCEE, soit son ancien club avant son retour au MOB (55’) et le deuxième face au MCO (61’), celui reçu avant-hier face à l’un de ses anciens clubs aussi est le troisième. Il en est donc à trois, et devra faire attention au 4e carton en coupe, si jamais il joue ce samedi face au CSC, sinon dans le cas contraire, il serait suspendu pour le match de la dernière journée face à l’USMH, dont le match est programmé pour le 28 de ce mois.

 

Yettou s’est libéré

Il semble qu’il est le joueur le plus en forme de cette équipe du MOB, ou du moins pour le moment, puisque, après le but qu’il avait inscrit avec rage contre le CRB à Béjaïa pour le compte du tour précédent de Dame coupe, et qui avait d’ailleurs suffi aux Crabes pour passer au prochain tour, voilà qu’il récidive en marquant ses deux premiers buts de la saison, soit un doublé. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur des Crabes, après Rahal qui en a quatre. La différence est que ce dernier les a marqués en championnat.

 

Les supporters du MOB solidaires avec ceux de la JSK

Avant-hier au stade et alors qu’on s’occupait de la couverture du match MOB-CABBA, on a entendu les fans parler de ce qu’enduraient les fans de la JSK à Béchar. Les fans du MOB se remémorent, eux aussi, ce qu’ils ont vécu un certain 27 mars 2012, où les deux clubs, le MOB et la JSS, se sont rencontrés pour le compte de la mise à jour et ce jour-là, les supporters des Crabes avaient vécu l’enfer à Béchar. Partant de ce fait, les supporters du MOB se disent solidaires avec leurs homologues de la JSK.

R. M.

 

Les espoirs marquent le pas

Ils voulaient tant confirmer les deux derniers résultats acquis face au MCA à Béjaïa et la JSK à Tizi Ouzou, mais ils n’y sont pas parvenus, se contentant d’un match nul, et ce résultat leur fait perdre une place au classement (10e au lieu de la 9e occupée au terme de la précédente journée), alors qu’ils auraient pu la conforter puisque l’autre club de la vallée de la Soummam, celui de la JSMB a perdu sa rencontre face au champion de la saison passée, l’USMA (2/0).

 

Benhocine avec les espoirs

L’arrière droit des Vert et Noir, Benhocine Mohamed Oussalem, est passé devant le conseil de discipline jeudi passé, mais entre-temps, il était avec les espoirs où il prenait part aux séances d’entraînement. Déjà face au Soummam Sport de Sidi Aïch en amical, ledit joueur n’a pas joué. La direction du club l’aurait donc sanctionné comme ce fut le cas d’Yaya, Betrouni et Bendjenine, qui, eux aussi, ont été renvoyés vers les U21 drivés par Khouchène Abdenour.

 

Bounechada non convoqué

Comme annoncé déjà, l’ex-espoir de l’ESS, Bounechada Abderrahmane, en l’occurrence, a été lui aussi sanctionné après avoir raté le déplacement de l’équipe espoirs qui a donné la réplique à celle des espoirs de la JSK. A cet effet, sa sanction est toujours d’actualité et le coach Khouchène ne l’a pas convoqué pour le match de championnat d’avant-hier.

 

Les U19 écrasés à Béjaïa

Les autres catégories des Crabes ont joué dans la matinée d’avant-hier, et où les U19, qui ont reçu ceux de l’ESS, ont été écrasés par les visiteurs sur le score de trois à zéro. Les U17 drivés par Bensidhoum Saïd ont gagné face à ceux de Lakhdaria sur le score de deux buts à un. Les U16 drivés par Zahir Aouane sont revenus, eux aussi, avec une victoire de Lakhdaria face aux minimes de l’IBL, les jeunes Bejaouis ont gagné sur le sore d’un but à zéro.

 

Les U13 remportent le tournoi du FLN

Un tournoi chez les U13, organisé par le FLN en collaboration avec le CR Béjaïa, a regroupé quatre clubs, issus de cette catégorie, entre autres l’équipe du FLN, celle de la JSMB, celle du CR Béjaïa et celle du MOB. Les Mobistes ont débuté avec une victoire sur le FLN, sur le score de deux buts à un, signés par Benhamouche Karim et Houassin Rayan, avant de faire match nul face au CRB sur le score de deux buts partout, les buts des capés de Djouama ont été inscrits par Ouassim Talawit et Benhamouche Karim. Ce dernier a offert la victoire finale pour son équipe lors de la finale qui s’est jouée vendredi dernier sur le score d’un but à zéro, face à celle de la JSMB.

 

 

Tags:

Classement