CM 2014 : Vahid dévoile son programme

Toujours lors de sa réunion de travail tenue hier à Sidi Moussa, le sélectionneur national a révélé les grandes lignes de son programme de préparation jusqu’au Mondial 2014.

Les Verts seront regroupés le 2 mars 2014 au CTN Sidi Moussa pour disputer un match amical le 5 mars contre soit l’Ukraine, soit le Portugal, soit la Croatie. La décision finale sera connue au retour du président de la FAF du Maroc.

 

Le long stage débutera le 20 mai

Après la rencontre amicale du 5 mars, les Verts devront attendre le 20 mai 2014 pour entamer la grande boucle avant la Coupe du monde au Brésil. Les coéquipiers du capitaine Bougherra seront regroupés à partir de cette date jusqu’au départ de l’EN au pays de la Samba.

 

Serait-ce le Japon pour le  31 mai ?

Toujours au chapitre des matches amicaux, le sélectionneur national a arrêté la date du 31 mai et du 4 juin pour l’organisation de deux matches amicaux. Si pour le 31 mai, il est presque acquis que l’Algérie affrontera le japon à Tchaker, en revanche, pour le 4 juin, ce n’est pas encore tranché, la seule certitude, c’est que l’adversaire de l’Algérie sera une équipe européenne. Cette confrontation se jouera également à Tchaker.

 

Départ au Brésil le 6 juin

En outre, il a été décidé que l’EN s’envolera pour le Brésil le 6 juin prochain par vol spécial où elle prendra ses quartiers généraux dans le camp de base qu’elle a choisi près de Sao Paulo.

 

Un  dernier match amical au Brésil le 11 ou le 12 juin

Les Fennecs ne se contenteront pas de disputer trois matches amicaux puisque un 4e match amical est prévu le 11 ou le 12 juin à Sao Paulo contre un adversaire à désigner. Cette joute amicale clôturera la série des matches amicaux avant la première empoignade officielle en Coupe du monde prévue le 17 juin contre la Belgique à Belo Horizonte.

K. H.

 

Classement