Comme promis par Vahid Halilhodzic il y a 48 heures à travers nos colonnes, lorsqu’il nous a annoncé que des décisions seront prises dès son arrivée à Alger, c’est désormais chose faite.
En effet, l’entraîneur national, et à l’issue d’une réunion qu’il a eue avec ses adjoint, a pris beaucoup de décisions, d’abord il y a eu la nomination d’Abdelhafid Tasfaout au poste d’adjoint du coach, un poste que le Bosniaque voulait renforcer et c’est désormais chose faite.
Un stage du 20 au 31 mai
La seconde décision, c’est la programmation de deux rencontres amicales en dehors de celle du 5 mars.
C’est ainsi que l’équipe nationale disputera une rencontre le 31 mai prochain, avant d’enchaîner avec une autre le 4 juin, mais ce qu’on retient, c’est que les deux adversaires ne sont toujours pas connus.
Ainsi, les joueurs de l’EN, qui doivent tous terminer les matches de championnats avec leurs clubs, seront tous libres avant le 18 mai, c’est la FIFA qui a arrêté cette date en accordant une exception pour la finale de la Ligue des champions.
Vahid, pour sa part, et afin d’avoir ses joueurs un max de temps sous sa coupe avant le Mondial, a décidé de commencer le stage le 20 mai prochain dans sa première étape, et celle-ci se terminera le 31 du même mois avec une rencontre amicale de préparation, la seconde parmi les 3 programmées.
Le voyage au Brésil le 5 juin
Après la fin du premier stage qui durera 12 jours et qui sera ponctué d’un match amical, Halilhodzic accordera à ses joueurs un jour de repos, le 1er juin, en l’occurrence, pour ensuite les récupérer le 2 pour une seconde étape qui prendra fin le 4 juin, soit le jour du 3e match amical, avant que l’EN ne s’envole pour le Brésil le lendemain pour attaquer le dernier virage avant le début de la compétition officielle.
S. M. A.